L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation sommaire des intervenants

Aller en bas 
+33
philippon
Argentinus
Opium
chloé
mag
stroumphette
tchoopinette
aloes974
Al Kamsa
Oblata
Clauuuuude
Yanaka
mimi
Myosotis
yveskatz
chamane
belldandy
Tata Zaza
bonnetbleu
Elfik
chat d'oc
fantasia
Vicky le Youpi
Sandokan
tinu
Simplet
Take it easy
Line
chamade86
phoeb
Lealien
choupy choup
gyl
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Oblata

Oblata


Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 49
Localisation : Haut-Rhin

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:25

Sandokan a écrit:
Quand un voisin rencontre une voisineuh .. kessskiss racontent ? Des histoires de voisins !! Tsoin tsoin ! Présentation sommaire des intervenants - Page 4 16921


Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Tire-la-langue-492

Z'êtes jalouses !!!!! Présentation sommaire des intervenants - Page 4 244479

Clauuuuuuuuuude : tu passes sans doute devant "mon" écurie chaque fois que tu vas à la SHM.... Ben arrêtes toi un de ces quatres !
Revenir en haut Aller en bas
Clauuuuude




Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 46
Localisation : Deutschland

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:17

Oblata a écrit:
Sandokan a écrit:
Quand un voisin rencontre une voisineuh .. kessskiss racontent ? Des histoires de voisins !! Tsoin tsoin ! Présentation sommaire des intervenants - Page 4 16921


Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Tire-la-langue-492

Z'êtes jalouses !!!!! Présentation sommaire des intervenants - Page 4 244479

Clauuuuuuuuuude : tu passes sans doute devant "mon" écurie chaque fois que tu vas à la SHM.... Ben arrêtes toi un de ces quatres !

Si je me pointe et que je sors au portier le code : "Claude souhaite voir Oblata", je risque fort de finir à Rouffach !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Oblata

Oblata


Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 49
Localisation : Haut-Rhin

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct - 0:21

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 771669
T'inquiètes, y a pas de portier ! Juste la propriétaire-commère-mégère ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:42

Oblata a écrit:
Présentation sommaire des intervenants - Page 4 771669
T'inquiètes, y a pas de portier ! Juste la propriétaire-commère-mégère ! lol!


Ca va le rassurer, ça Présentation sommaire des intervenants - Page 4 771669
Revenir en haut Aller en bas
Al Kamsa

Al Kamsa


Messages : 146
Date d'inscription : 14/10/2009

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:53

Bonjour à tous,

Lou, 26ans , à cheval depuis mes 3ans ( diable, ça ne me rajeunie pas ce genre de décompte ). officiellement un galop 6 en poche mais cela fait longtemps que j'ai délaissé le protocole FFE.
J'ai actuellement 5 chevaux au travail, deux jeunots de 5 et 6ans, deux "ages de raison" de 10ans et une jument de 13ans qui commence à accéder à la sagesse ( à moins que ce e soit moi qui devienne de plus en plus philosophe ).
Je n'ai pas de méthode attitrée, je recherche et pioche les éléments qui me semblent cohérent et convenir aux chevaux à travers les différentes méthodes disponibles, à l'exception de la rollmops-attitude pour laquelle je n'ai jamais trouvé le moindre bénéfice. J'envisage de travailler un de mes jeunes vers l'équitation ibériques, car il semble en avoir les aptitudes. Mais pour le moment, il apprend les gammes, on passera à la composition plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct - 11:57

Bienvenu lou!! Aurais-tu des photos de tes loulous qu'on admire un peu? Présentation sommaire des intervenants - Page 4 46567 Et tu as bien raison d'aller à leur rythme, ils nous le rendent bien après!
Revenir en haut Aller en bas
aloes974

aloes974


Messages : 136
Date d'inscription : 08/08/2009

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:46

Bien venue à toi !! Présentation sommaire des intervenants - Page 4 338862
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:45

Itou Présentation sommaire des intervenants - Page 4 908665


Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Welcome-jardin1
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct - 16:37

Merci de ta présentation Al Kamsa, et bienvenue parmi nous Présentation sommaire des intervenants - Page 4 492894
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Al Kamsa

Al Kamsa


Messages : 146
Date d'inscription : 14/10/2009

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:32

phoeb a écrit:
Bienvenu lou!! Aurais-tu des photos de tes loulous qu'on admire un peu? Présentation sommaire des intervenants - Page 4 46567 Et tu as bien raison d'aller à leur rythme, ils nous le rendent bien après!

Merci à tous !

Diable, je n'en suis toujours pas à l'ère de l'appareil photo numérique, juste un jetable de temps à autre, sans compter que mes connaissances en informatiques sont...Comment dire...fortement limité ( petit exploit personnel, j'ai réussi à me trouver un avatar....)
Revenir en haut Aller en bas
tchoopinette

tchoopinette


Messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Bretagne - Brest

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:35

Bonjour!
Je vous lis depuis la création de ce forum, alors tant qu'à vous lire autant booster le nombre d'inscrits :)
Près de 15 ans d'équitation en majorité passées en club, mais j'ai passé mes dernières années quasiment seules, glanant par-ci par-la quelques conseils.
J'ai la chance d'être la propriétaire d'un poney depuis novembre 2003 (wahou déjà 6ans!);super poney, chouette coup de saut, origines CSo aussi (par Kalem)... Mais planté depuis ses 7 ans...
Je n'ai "vraiment" commencé à le connaitre qu'il y a 3 ans, en arretant le club pour me consacrer uniquement à ce poney et arretant par la meme occasion la course aux galops et à Lamotte en cso, ce qui ne m'intéressait plus. Ce petit bout de poney m'en a appris des choses...
Depuis, je traine sur Internet et je "bidouille" avec mon poney... Je m'intéresse de plus en plus au dressage et au travail à pied , deux disciplines trop souvent oubliées en club...

Malheureusement cette année, je ne peux plus m'occuper correctement de Jaslem (le dit-poney); études, changement familiaux donc financiers, ... Du coup Jaslem est confié à ma cousine de 13 ans qui a pour seul objectif de s'amuser en trec et en endurance avec son papa.
En attendant avec impatience le jour ou je pourrait reposer les fesses sur Jaslem, je vous lis, en espérant ne jamais commettre les aneries dénoncées ici!

Quelques photos de la bête :

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 6129_1194011177689_1450725521_529615_8182439_n

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 2675693180_1

Avec sa nouvelle cavalière et sa nouvelle colloc de champ:
Présentation sommaire des intervenants - Page 4 9022_1209149276132_1450725521_578943_6157976_n
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:05

Bienvenue à toi, Tchoopinette Présentation sommaire des intervenants - Page 4 492894

Il est très mimi ton fauve, j'espère que tu vas pouvoir le récupérer rapidement Présentation sommaire des intervenants - Page 4 426130

Oui il y a des moments difficiles dans la vie, mais accroche-toi, ça va sûrement s'arranger et puis on est toujours là pour se remonter le moral quand l'un ou l'une d'entre nous a un coup de mou Présentation sommaire des intervenants - Page 4 506335
Revenir en haut Aller en bas
tchoopinette

tchoopinette


Messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Bretagne - Brest

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:12

Merci Vicky :)
J'espère finir mes études et trouver du boulot le plus vite possible pour permettre d'offrir à poney la vie qu'il mérite!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:24

tchoopinette a écrit:
Merci Vicky :)
J'espère finir mes études et trouver du boulot le plus vite possible pour permettre d'offrir à poney la vie qu'il mérite!


Il est loin de toi actuellement ? Tu peux quand même le voir régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoopinette

tchoopinette


Messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Bretagne - Brest

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:32

Je suis en Bretagne, il est du côté de Blois/Orléans... pale
Donc je pourrais le voir au plus tôt au mois de juin, si je n'ai pas de repèches d'exam... Présentation sommaire des intervenants - Page 4 385138
Mais je préfère qu'il soit la bas, au champ 24/24, avec deux autres chevaux et une cavalière qui le respecte et qui s'en occupe plutôt que de le remettre un an de plus au pair dans un club (il était au pair dans l'ex club ou je montais, et plus jamais ça). Même si ça me manque de ne plus le voir et de "briser" la relation qu'on avait réussi à construire, je sais que c'est mieux pour lui, et qu'il est heureux la ou il est. Présentation sommaire des intervenants - Page 4 952126
Revenir en haut Aller en bas
aloes974

aloes974


Messages : 136
Date d'inscription : 08/08/2009

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:57

Bien venue à toi !! Il est très joli ton cheval ! Belle robe isabelle !

En espérant partager avec toi à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:39

Bienvenu à toi Tchoupinette!!

Je suis juste au bord de la bretagne près de l'iles et villaine, et je fais aussi un peu de trec...peut être aurais-je un jour l'occasion de voir ton loulou en rando ou en trec! Et t'en fais pas pour la relation, elle ne sera pas brisée, juste mise de côté, ais elle reviendra vite Présentation sommaire des intervenants - Page 4 506335
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:48

tchoopinette a écrit:
Je suis en Bretagne, il est du côté de Blois/Orléans... pale
Donc je pourrais le voir au plus tôt au mois de juin, si je n'ai pas de repèches d'exam... Présentation sommaire des intervenants - Page 4 385138
Mais je préfère qu'il soit la bas, au champ 24/24, avec deux autres chevaux et une cavalière qui le respecte et qui s'en occupe plutôt que de le remettre un an de plus au pair dans un club (il était au pair dans l'ex club ou je montais, et plus jamais ça). Même si ça me manque de ne plus le voir et de "briser" la relation qu'on avait réussi à construire, je sais que c'est mieux pour lui, et qu'il est heureux la ou il est. Présentation sommaire des intervenants - Page 4 952126


Raisonnement sain et clair Présentation sommaire des intervenants - Page 4 426130

Et comme dit Phoeb, dès que vous vous retrouverez la relation reprendra comme avant Présentation sommaire des intervenants - Page 4 506335
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:45

Bienvenue parmi nous Tchoopinette, et très joli poney que tu as là Présentation sommaire des intervenants - Page 4 426130
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
tchoopinette

tchoopinette


Messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Bretagne - Brest

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:25

Merci à tous Présentation sommaire des intervenants - Page 4 144402
Revenir en haut Aller en bas
stroumphette

stroumphette


Messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Côtes d'armor

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:07

bonjour!

après plusieurs jours à vous lire et les recommandations de Tchoopinette, je m'inscris à mon tour.
Je "connais" également Yveskatz, qui intervient sur un autre forum.

Moi, c'est Stroumphette, 21 ans dans 6 jours cat et presque 8 ans d'équitation je crois. Quelques années de club avec ma soeur, et je suis devenue mordue. On a fini par acheter une ponette il y a 5 ans, elle avait 6 ans.. Kaline (c'est son nom) est arrivée a la maison en tant que ponette de balade, même s'il a fallu qu'on la rééduque parce qu'elle refusait d'avancer sans "guide" devant. Il s'est avéré que Kaline était un kinder surprise, le 14 Juillet de l'année suivant sont arrivée, elle donne naissance à une très jolie pouliche que l'on décide de nommer Raya. Elle a donc 4 ans cette année, débourée depuis l'an dernier, toujours pour la balade.

Maintenant que je suis rasasiée de la balade, j'essaye de faire un peu de dressage avec elles, mais c'est pas concluant (ben vi, mes pauvres années de club ne m'ont pas permis grand chose). Je fais d'ailleurs quelques stages qui me permettent de progresser un peu (j'ai passé mes trois premiers galops l'année d'avant je crois).

Ce que je cherche avant tout, c'est pouvoir communiquer avec mes chevaux, les comprendre et me faire plaisir en leur faisant le moins de mal possible. Présentation sommaire des intervenants - Page 4 506335

Voilà pour ma petite présentation
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:05

Bienvenue à toi stroumphette (d'ailleur super ton pseudo, c'est beaucoup dur à écrire Présentation sommaire des intervenants - Page 4 426130 ).
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:15

Bienvenue à toi cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:21

Bienvenue à vous deux ! Présentation sommaire des intervenants - Page 4 492894
Revenir en haut Aller en bas
aloes974

aloes974


Messages : 136
Date d'inscription : 08/08/2009

Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:34

Oui bien venue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire des intervenants   Présentation sommaire des intervenants - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation sommaire des intervenants
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation!
» ma petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: