L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Article sur Totilas vu par M. Henriquet

Aller en bas 
+19
Chokapik
Line
tchoopinette
Al Kamsa
Orvive
Take it easy
aloes974
choupy choup
Argentinus
Pecadie
Lealien
fantasia
Simplet
chamane
phoeb
Sandokan
Vicky le Youpi
Oblata
maltosa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Line

Line


Messages : 175
Date d'inscription : 01/07/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:04

Je rêve ou le premier n'a pas de muserolle? Très jolies photos, tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
tchoopinette

tchoopinette


Messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Bretagne - Brest

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:12

A la base il avait une muserolle française, mais le montant a cassé, alors "on va pas s'arreter pour une muserolle" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Line

Line


Messages : 175
Date d'inscription : 01/07/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:01

Roh làlà ... ça fait plaisir de lire ça. Sincèrement. Combien, autre part, s'arrêterait justement à cause de ça?
Revenir en haut Aller en bas
tchoopinette

tchoopinette


Messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Bretagne - Brest

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:14

Oui, hein ? cheers
Et le premier ibérique qu'elle a monté le matin a commencé à déferrer; dès qu'elle l'a senti elle est descendu et pouf cheval rentré et comme il y avait une maréchale dans le groupe de forumeurs en visite le cheval a eu le fer enlevé de suite.
Magnifique cheval, par ailleurs...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:31

Line a écrit:
Roh làlà ... ça fait plaisir de lire ça. Sincèrement. Combien, autre part, s'arrêterait justement à cause de ça?


Ou ... Ne pourraient pas s'arrêter ? Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 290252 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Line

Line


Messages : 175
Date d'inscription : 01/07/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 0:05

Magnifique Vicky. Magnifique Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 338862 Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 338862
Revenir en haut Aller en bas
Chokapik




Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2010

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:24

une jeune fille avec qui je travaille sur le plat tourne en dressage d'un certain niveau avec des lusitaniens. Elle m'a dit qu'en recherchant la légèreté et en montant des ibériques, ce n'était pas toujours facile pour elle de figurer à sa juste valeur sur les grosses épreuves Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 385138
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:16

Chokapik a écrit:
une jeune fille avec qui je travaille sur le plat tourne en dressage d'un certain niveau avec des lusitaniens. Elle m'a dit qu'en recherchant la légèreté et en montant des ibériques, ce n'était pas toujours facile pour elle de figurer à sa juste valeur sur les grosses épreuves Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 385138

C'est malheureusement tout à fait vrai Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 385138
Il y encore une grosse part de "racisme" envers les races ibériques Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 78177
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Chokapik




Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2010

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:15

Pourtant il est magnifique
Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 27786_1465562605533_1427559999_1261161_3514902_n
Revenir en haut Aller en bas
vapora

vapora


Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : IDF

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:16

en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:29

il a l'air pétillant ce cheval!! j'adore son regard! Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 46567
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:31

phoeb a écrit:
il a l'air pétillant ce cheval!! j'adore son regard! Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 46567


Oui, une vraie bouille de coquin à bisous Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 426130
Revenir en haut Aller en bas
Lioange




Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2010

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:06

Je suis contente qu'on ne soit pas les seuls, au Québec, à avoir de la misère à intégrer l'ibérique dans les concours de dressage. Limite.. le standardbred y est mieux vu. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Chokapik




Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2010

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:23

Lioange a écrit:
Je suis contente qu'on ne soit pas les seuls, au Québec, à avoir de la misère à intégrer l'ibérique dans les concours de dressage. Limite.. le standardbred y est mieux vu. C'est dommage.
le racisme existe même avec les chevaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lioange




Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2010

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:49

En effet Chokapik!!!

Ce que je trouve de dommage c'est que les juges devraient être des exemples...mais bon!!! Eux aussi ont des préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Oct - 15:07



Tenez, à propos de Totilas, je viens de retrouver une vidéo de lui réalisée alors qu'il avait 5 ans, aux Championnats des jeunes chevaux de Verden bom


Il n'y a pas quelque chose qui vous interpelle là-dessus ? Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 508359


Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Oct - 17:52

Je trouve ca propre, joli à regarder..
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:40

Lylie a écrit:
Je trouve ca propre, joli à regarder..


Oui ...

Il y a un truc au niveau du dos et du travail au trot Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 609675
Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:38

Vicky le Youpi a écrit:
Lylie a écrit:
Je trouve ca propre, joli à regarder..


Oui ...

Il y a un truc au niveau du dos et du travail au trot Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 609675

Du trot ? T'es sûr ?! J'vois pas rendeer
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:46

c'est dingue la différence d'attitude!! et puis alors les antérieurs, hallucinant! Et ils osent dire que c'est naturel et que le dressage à préservé le geste?...par contre, l'allongement, pas son fort, même si ça se rapproche plus d'un allongement que son trot d'extension...
Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:26

C'est peut-être à force d'essayer de faire des allongements qu'il en est arrivé à lever beaucoup ses antérieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
zinzin le retour

zinzin le retour


Messages : 200
Date d'inscription : 25/01/2010

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:59

la réponse est dans le bouquin de heuschmann . le rollkur a fixé le bras et favorise le jeté des antérieurs lol! le trot espagnol est très à la mode à lexington.

bon je ne sais pas ce que vous en pensez de ces jeux, moi je reste sur ma faim. Il n'y a pas un seul couple qui m'a fait vibrer. Soit je suis blasée, soit je suis trop vieille pour apprécier le vibrato. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur Totilas vu par M. Henriquet
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vade retro, satanas !!! C.Henriquet en licol...
» Totilas... again
» Pauvre Totilas...
» totilas VS Fuego (PRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS SERIEUX :: ACTUALITES-
Sauter vers: