L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Article sur Totilas vu par M. Henriquet

Aller en bas 
+19
Chokapik
Line
tchoopinette
Al Kamsa
Orvive
Take it easy
aloes974
choupy choup
Argentinus
Pecadie
Lealien
fantasia
Simplet
chamane
phoeb
Sandokan
Vicky le Youpi
Oblata
maltosa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:44

Pécadie, je regrette que nso réponses à tes questions n'aient pas provoquées plus de commentaires de ta part, et que ton nouveau message n'apporte rien de plus que le premier...
Pour tes nouveaux questionnements, Aloes et Lealien ont parfaitement répondu, je ne vois pas quoi rajouter de plus, si ce n'est que le bas et rond, c'est surement pas une invention nouvelle, encore moins celle de PM, ça existe depuis des lustres...
Et ce n'est surement pas cela contre quoi on se bat..

Quand à PM, je répète puisque la première fois visiblement tu n'as pas lu, ce forum ne lui est pas dédié, il y a UNE section seulement qui lui est "consacrée"... Tu parles de tolérance, c'est assez rigolo, vu que ce mot est purement interdit de l'autre coté.

Que tu apprécies PM, c'est ton droit, tout comme c'est le mien de trouver affolant, intolérable et écoeurant que des gamines se collent des éperons bien haut sur leurs bottes, serrent fort un noseband parfaitement inutile, et enrênnent avec des instruments de tortures leur pauvre cheval de loisir (sans aucune notion déplaisante)
Tu parles de tolérance, quelle part de tolérance accordes tu à ces pauvres chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:00

Pecadie a écrit:
Merci pour la tolérance des uns, et la colère des autres ne me surprend pas.
J'ai beau réfléchir, essayer de comprendre les idées que vous défendez, je n'arrive pas à douter de la méthode à laquelle j'adhère et qui comprend une grande partie de travail dans une attitude basse et ronde. Quelle est votre méthode en fait? Je crois avoir compris ce que vous cherchez, mais je ne trouve pas les moyens pour y arriver! Comment faites-vous pour tendre vos chevaux afin que leur dos fonctionne correctement, qu'ils se propulsent et se musclent afin de pouvoir donner au fur et à mesure les mouvements que nous attendons d'eux?

Ce qui me dérange dans vos échanges c'est que vous vous attaquez à une personne directement. Cette personne je la trouve très courageuse et j'admire l'énergie qu'elle dépense à essayer de transmettre un savoir qu'elle considère comme un trésor. Je ne fais pas partie de son forum, mais je m'y rend régulièrement depuis pas mal de temps afin de chercher des solutions nouvelles, ou des causes, à des problèmes que je rencontre à cheval. Elle a ses idées, libre à chacun d'y adhérer ou non. En tous cas, je n'ai jamais pu lire sur le forum ou site en question un encouragement à pratiquer le rollkur...Les propos sont très clairs à ce sujet, pas d'ambiguïté possible. Je ne comprends donc pas, la non plus...

Pourquoi dépensez-vous votre énergie à attaquer une personne en particulier, qui n'a de plus est, aucun intérêt pour vous car trop occupée à donner à ceux qui en demandent? Vous auriez bien meilleure presse à proposer des solutions aux problèmes que nous rencontrons à cheval, et à défendre votre méthode qui reste très mystérieuse, en tous cas pour moi.

J'espère que vous saurez faire preuve de plus de tolérance et de respect pour les couples qui se sont hissés sur les plus hautes marches des podiums, à l'unanimité! C'est le sport d'aujourd'hui, la puissance dégagée par les chevaux, et l'impression d'aisance dégagée par les cavaliers me donne la chair de poule, pour moi, c'est ça le sport! Tout sportif de haut niveau passe par des séances de travail intense, on a rien sans rien!!!

Picadie > je te pose une question sans pour autant en attendre de réponse

Ma question est la suivante : Qui a été en colère contre toi sur ce forum ?
Nous n'avons pas la même vision car je ne vois que des gens qui t'ont répondu d'une façon claire, dépourvue de méchanceté et honnêtement.

Les réponses précédentes ont été parfaites et résument bien ma pensée. Je me sens en osmose avec les personnes qui les ont écrites donc je n'en rajouterai pas d'autre sauf un point qui me parait essentiel

Il n'y a pas que le travail bas et rond, qui même s'il est indispensable pour muscler la ligne du dessus, il reste incomplet utilisé seul et sur un temps long durant la séance..
C'est l'équivalent d'une matière principale qui ne doit pas rester unique car elle ne se suffit pas en elle-même

Concernant la morue il y a un seul topic créé à juste titre pour répondre à ses affirmations qu'elles (ses affirmations) soient conformes à une logique de dressage dans le respect de l'intégrité moral et physique du cheval ou qu'elles ne le soient pas
En l'occurrence on doit son existence (ce topic) au dernier point puisqu'il reste impossible d'entrer dans son forum pour dialoguer et discuter les points de désaccords sans se faire lourder séance tenante

Tu reste la bienvenue sur ce forum et je te demande, si tu le veux bien, d'avoir la courtoisie de te présenter dans le topic approprié, ce serait sympa de ta part (les races de chevaux que tu montes, leur nombre, montes-tu en club ? chez toi ? ... ) car tout comme le bas et rond il n'y a pas que les sujets qui concernent la morue qui doivent te faire réagir, ce serait dommage Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 952126
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:33

Lealien > dans le super lien de cheval-savoir que tu nous avais donné (et oui les bons forums ça sert aussi à ça)
j'ai trouvé un bon article sur un truc tout bête et évident mais tellement bien écrit

http://www.cheval-savoir.com/73-descente-extension-encolure
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
aloes974

aloes974


Messages : 136
Date d'inscription : 08/08/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:24

sandokan j'ai eu une alerte virus (cheval de troie) lorsque j'ai voulu ouvrir le lien Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 379519

j'ai testé plusieurs fois et à chaque fois avast me le signale !

espèce de hakeur Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 771669 Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 16921 Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 16921
Revenir en haut Aller en bas
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:20

scratch

aloes > doit y avoir un conflit car CHEVAL SAVOIR et CHEVAL DE TROIE se ressemblent

Fais autre chose : Dans google tape cheval savoir puis entre dans le site et tape "Bas et Rond" dans leur onglet recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:21

alors aloes tu as réussi à ouvrir ou avast te fait encore des misères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
Take it easy

Take it easy


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:42

Tolérance? Pour un cheval (parmis tant d'autres) qui ne sait même plus marcher au pas, qui brille certes, mais que son jette papatte fait oublier ce qu'est un vrai trot allongé...... désolé....peu pô.
je serais curieux de savoir combien de fois par mois l'ostéo/physiothérapeut vient le soulager de ses contractures......
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:45

Take it easy a écrit:
Tolérance? Pour un cheval (parmis tant d'autres) qui ne sait même plus marcher au pas, qui brille certes, mais que son jette papatte fait oublier ce qu'est un vrai trot allongé...... désolé....peu pô.
je serais curieux de savoir combien de fois par mois l'ostéo/physiothérapeut vient le soulager de ses contractures......

Bah tu comprends rien, justement, ces chevaux ont la CHANCE de voir régulièrement l'ostéo, parce que'on prend SOIN de leur BIEN ETRE, et que bien des chevaux de petits amateurs comme nous n'ont pas cette nécessité CHANCE !!!

Oups, pardon, je m'égare là geek


Aloes, t'as pas de bol, moi aussi j'ai Avast et ça s'ouvre très bien Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 190728
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:08

Sando : merci pour le magazine ;)
Pour l'auteur, Pierre est vraiment un chouette cavalier de dressage, très "jeune" mais avec beaucoup de talent. Je lui souhaite vraiment d'aller très loin en conservant l'état d'esprit qu'il a :)
Revenir en haut Aller en bas
aloes974

aloes974


Messages : 136
Date d'inscription : 08/08/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:40

Voilà ce que j'obtient lorsque j'essaie d'ouvrir le lien ...
Impossible !!! même en passant par google !
Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Virus10
Revenir en haut Aller en bas
chamane

chamane


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 0:09

aloes974 a écrit:
Je vais te répondre en ce qui me concerne, je ne sais pas pour les autres !
1/ Comment je bosse mes chevaux pour les tendre ? Ben effectivement en ralentissant la cadence tout en gardant l'impulsion et en incitant le cheval à venir prendre contact avec le mors sans le lâcher. Ainsi lorsque j'avance légèrement mes mains, son nez descend et suit le contact sans toute foi peser et sans qu'il se mette sur le pif. Par contre !! jamais il ne doit avoir le bout du nez en dedans, je recherche la tension du bout de devant à la queue ! Ce n'est pas moi qui vient chercher le contact mais bel et bien lui et je veille avec mes jambes à garder l'activité dessous.
Une foi l'attitude obtenue, je travaille les variations dans l'allure sans qu'il parte en déséquilibre c'est à dire sans qu'il précipite ou passe derrière les jambes tout en veillant à ce qu'il maintienne cette attitude. Ainsi il travaille avec ses abdos et son dos. Puis dans la séance, je joue ensuite sur son élasticité c'est à dire que je dois pouvoir le remonter et le descendre sans que celà soit un problème pour lui.

Tout ce travail prend beaucoup de temps et demande à être appliqué sans cesse et sans relâche.

On doit pouvoir avoir un cheval capable de faire une ligne courbe au galop sans qu'il change sa cadence et son attitude, sans qu'il aille chercher de l'aide auprès de son cavalier. Il doit se porter tout seul !

Après avoir obtenu celà seulement on peut estimer qu'il est tendu et qu'il est prêt à donner plus !

Jamais d'enrenements qui sont des caches misère et qui forcent dans une attitude, c'est un artifice qui apprend aussi au cheval qu'on va venir le tenir s'il se tient pas lui même !!

Dans mon travail, je le met souvent volontairement en situation de déséquilibre et le laisse se débrouiller, c'est sur il n'aime pas mais apprend à faire attention car il sait que s'il va au tapis, je n'en ferais rien !
Je le met par exemple sur des barres par terre face à la lisse et lorsqu'on en sort au moment du tourné, je demande un départ au galop. S'il a précipité sur les barres, il est bien emmerdé pour le départ au galop, le passage suivant il fait gaffe !!!

Tout ce travail je ne le sort pas d'un chapeau, il m'a été enseigné et il porte ses fruits !!

Donc quand je vois des chevaux le nez dans le poitrail et qu'il parrait que c'est ça la bonne méthode, ça me fait pleurer !

2/ Pourquoi en vouloir à PM ? Personnellement elle fait ce qu'elle veut je m'en fou ! Mais de la voir passer de la graisse à des gamines et les endoctriner m'enerve effectivement ! Ca devient dangeureux, car autant si ces méthodes donnent de bons résultats chez les pros, on suppose qu'ils savent comment les utiliser, les doser etc ... et toutes ces gamines auront elles suffisement de tact pour savoir doser ??? J'en doute !!! Et ceux qui trinquent au final ce sont les chevaux !!

Voilà donc qu'elle pense et fasse ce qu'elle veut mais qu'elle arrête ce bourrage ce crane qu'elle essaie de diffuser largement par ses manipulations. Sa technique est super efficace aussi dans ce domaine !!!! Elle flatte et passe la paumade, les minettes sont alors en l'air de tant d'éloges ! C'est sur qu'on préfère entendre des compliments que des critiques !!! Mais ces éloges ne sont données QUE si la gamine adhère à 100% à Pm et boit toutes ses paroles !!! Plus la môme dit amen à ce que dit PM, plus elle se verra flatée !!!

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions !
Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 952126


Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 426130 Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 426130
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxdecommerces.skyrock.com
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:50

chamane a écrit:

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 426130 Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 426130

Tu te foules pas toi hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
choupy choup

choupy choup


Messages : 334
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:40

Simplet a écrit:
chamane a écrit:

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 426130 Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 426130

Tu te foules pas toi hein lol!

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 609675

j'ai déjà tout lu c'est pas mal ,et en plus je plus que entièrement d accord Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 908665
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedepaix.skyrock.com
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:16

je voudrais simplement rajouter qq chose:
j'ai eu l'occsion (et l'honneur) de pouvoir approcher Michel Henriquet, et de pouvoir lui parler lors d'un des derniers concours de la garde.
comme vous le savez Catherine ne monte plus en concours que des chvx allemands: LAISSEZ FAIRE et PARADIESZAUBER. elle vient de récupérer VENDAVAL (pr hasard) car leur cavalier qui le montait (AOUAL YAYA ALIOUM) s'est tiré de chez eux.
j'ai donc fait part de mon désarroi à Michel Henriquet, et lui ai dit que si des gens comme eux ne sortaient plus d'ibériques, et ne défendaient plus leur cause, en démontrant qu'ils avaient la même valeur que les autres, il n'était pas étonnant que nous, petits cavaliers, n'arrivions pas à imposer nos chvx dans les petites épreuves. on est déjà jugé dès que vous rentrez avec un cheval avec une natte d'étalon!!
il a baffouillé qu il fallait que le cheval soit bon, que la race n'avait pas d'importance. bref aujourd'hui, ya que le résultat qui compte. et du résultat à ht niveu, tu ne peux en avoir qu'vaec des chvx du nord. voilà le résumé.
alors la légèreté, fasse au résultat, on s'asseoit dessus! même si elle peut exister avec n'importe quel cheval de n'importe quelle race, bien sûr. mais elle ne s'exprime pas autant, avec la même grace, la même facilité.
c'est oublier carinho, farahim, poejo, et surtout spartacus avec lequel elle a été aux JO! et nous derrière? on galère....
M. Henriquet est en train de changer, de retourner sa veste. il a une affaire à faire tourner, et pour ça, il faut montrer que Catherine est tjrs compétitive.
dure réalité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
choupy choup

choupy choup


Messages : 334
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:26

Orvive a écrit:
je voudrais simplement rajouter qq chose:
j'ai eu l'occsion (et l'honneur) de pouvoir approcher Michel Henriquet, et de pouvoir lui parler lors d'un des derniers concours de la garde.
comme vous le savez Catherine ne monte plus en concours que des chvx allemands: LAISSEZ FAIRE et PARADIESZAUBER. elle vient de récupérer VENDAVAL (pr hasard) car leur cavalier qui le montait (AOUAL YAYA ALIOUM) s'est tiré de chez eux.
j'ai donc fait part de mon désarroi à Michel Henriquet, et lui ai dit que si des gens comme eux ne sortaient plus d'ibériques, et ne défendaient plus leur cause, en démontrant qu'ils avaient la même valeur que les autres, il n'était pas étonnant que nous, petits cavaliers, n'arrivions pas à imposer nos chvx dans les petites épreuves. on est déjà jugé dès que vous rentrez avec un cheval avec une natte d'étalon!!
il a baffouillé qu il fallait que le cheval soit bon, que la race n'avait pas d'importance. bref aujourd'hui, ya que le résultat qui compte. et du résultat à ht niveu, tu ne peux en avoir qu'vaec des chvx du nord. voilà le résumé.
alors la légèreté, fasse au résultat, on s'asseoit dessus! même si elle peut exister avec n'importe quel cheval de n'importe quelle race, bien sûr. mais elle ne s'exprime pas autant, avec la même grace, la même facilité.
c'est oublier carinho, farahim, poejo, et surtout spartacus avec lequel elle a été aux JO! et nous derrière? on galère....
M. Henriquet est en train de changer, de retourner sa veste. il a une affaire à faire tourner, et pour ça, il faut montrer que Catherine est tjrs compétitive.
dure réalité Rolling Eyes

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedepaix.skyrock.com
choupy choup

choupy choup


Messages : 334
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:27

choupy choup a écrit:
Simplet a écrit:
chamane a écrit:

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 426130 Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 426130

Tu te foules pas toi hein lol!

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 609675

j'ai déjà tout lu c'est pas mal ,et en plus je plus que entièrement d accord Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 908665

tu arrêtes de répondre avec mon pseudo mon coeur, svp ! Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 144402
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedepaix.skyrock.com
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:48

C'est aussi s'assoir sur le fait qu'il y avait 7 lusitaniens aux derniers JO en dressage...
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:34

Lealien a écrit:
C'est aussi s'assoir sur le fait qu'il y avait 7 lusitaniens aux derniers JO en dressage...

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 560262
De toute façon tout est question de mode, indépendamment des "magouilles" des instances dirigeantes... Rendez vous dans quelques années Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 506335
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
aloes974

aloes974


Messages : 136
Date d'inscription : 08/08/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:38

Je rejoins orvive dans ce qu'elle a dit, actuellement on s'en tape de la légereté, seul le resultat compte ... peut on vraiment parler de légereté actuellement sur les carrés ?? le cheval est soutenu entre éperons et brides, le cavalier en chie grave .... la moindre relâche et faut pas compter sur le cheval pour sauver la faute Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 506335
Revenir en haut Aller en bas
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:39

choupy choup a écrit:
choupy choup a écrit:
Simplet a écrit:
chamane a écrit:

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 426130 Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 426130

Tu te foules pas toi hein lol!

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 609675

j'ai déjà tout lu c'est pas mal ,et en plus je plus que entièrement d accord Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 908665

tu arrêtes de répondre avec mon pseudo mon coeur, svp ! Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 144402

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 771669 Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 771669 Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 771669
Ne lui donnes pas ton modepasse Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 986370
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:24

aloes974 a écrit:
Je rejoins orvive dans ce qu'elle a dit, actuellement on s'en tape de la légereté, seul le resultat compte ... peut on vraiment parler de légereté actuellement sur les carrés ?? le cheval est soutenu entre éperons et brides, le cavalier en chie grave .... la moindre relâche et faut pas compter sur le cheval pour sauver la faute Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 506335

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 560262
Revenir en haut Aller en bas
Al Kamsa

Al Kamsa


Messages : 146
Date d'inscription : 14/10/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:27

Il y'a un article plutôt sympathique dans le cheval magasine de ce mois ci, " le dressage moderne vu par les cavaliers de spectacle", preuve que tous le monde n'est pas aveugle à ce qui ce passe actuellement sur les carrés.
Revenir en haut Aller en bas
aloes974

aloes974


Messages : 136
Date d'inscription : 08/08/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:59

fais nous un scan si tu peux ! ce serait sympa Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 781554
Revenir en haut Aller en bas
Al Kamsa

Al Kamsa


Messages : 146
Date d'inscription : 14/10/2009

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:45

Je n'ai pas de scanner Sad
Revenir en haut Aller en bas
tchoopinette

tchoopinette


Messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Bretagne - Brest

Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:49

J'ai eu l'occasion, par le biais d'un autre forum, de rencontre M. et C. Henriquet. J'ai vu C. monter 3 chevaux dont deux ibériques et son allemand alezan.
Et ben franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des chevaux de dressage aussi zen!


Quelques photos:
Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 4463_1140566401603_1450725521_360039_6187712_n
Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 4463_1140568281650_1450725521_360084_1300545_n
Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 4463_1140568721661_1450725521_360095_1572357_n



Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 4463_1140599082420_1450725521_360341_7576032_n
Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 4463_1140599522431_1450725521_360350_3144233_n
Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 4463_1140599802438_1450725521_360357_7376885_n

Après, je pense que M.Henriquet est un sacré personnage avec une sacré culture, mais c'est vrai que je trouve cette "polémique" dommage...

Intéret médiatique ? vraiment dommage Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 78177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Totilas vu par M. Henriquet   Article sur Totilas vu par M. Henriquet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur Totilas vu par M. Henriquet
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vade retro, satanas !!! C.Henriquet en licol...
» Totilas... again
» Pauvre Totilas...
» totilas VS Fuego (PRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS SERIEUX :: ACTUALITES-
Sauter vers: