L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes

Aller en bas 
+9
Oblata
maltosa
chamade86
chat d'oc
Line
fantasia
bonnetbleu
phoeb
Simplet
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:54

Voila une des recettes miracle des soi-disants nouvelles technologie, dans le style enrênnement barbare, on trouve difficilement mieux :

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Martin10

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Martdb10

Cet enrênnement est qualifié de très doux Suspect

Moi faut qu'on m'explique, parce que là, le pauvre bidet qui aurait l'idée saugrenue de lever la tête aurait immédiatement la langue écrabouillée par le mors de filet, et une fois la langue écrasée, on viendrait taper sur les barres pale
Sur qu'il va tester une fois, deux s'il est idiot, mais ensuite je doute qu'il ait envie de recommencer Rolling Eyes

Maintenant, si quelqu'un peut me prouver le contraire, qu'il n'hésite pas !


EDIT : photo remise et hébergée par mes soins, la rollmops ayant eu le bon goût de la faire disparaitre de son forum L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes 290252


Dernière édition par Simplet le Sam 5 Sep - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:59

en regardant la photo une ènième fois, je vois un truc qui pendouille au poitrail de la bête...serait-ce une autre martingale?
Revenir en haut Aller en bas
bonnetbleu

bonnetbleu


Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:51

phoeb a écrit:
en regardant la photo une ènième fois, je vois un truc qui pendouille au poitrail de la bête...serait-ce une autre martingale?


effectivement on peut se poser la question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:04

bonnetbleu a écrit:
phoeb a écrit:
en regardant la photo une ènième fois, je vois un truc qui pendouille au poitrail de la bête...serait-ce une autre martingale?


effectivement on peut se poser la question Suspect

Oui, on dirait une autre fourche, dès fois que la première casse je suppose Rolling Eyes

Mais bon, le principal, c'est que je ne vois pas en quoi cet enrennement est doux...
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
bonnetbleu

bonnetbleu


Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:08

Simplet a écrit:
bonnetbleu a écrit:
phoeb a écrit:
en regardant la photo une ènième fois, je vois un truc qui pendouille au poitrail de la bête...serait-ce une autre martingale?


effectivement on peut se poser la question Suspect

Oui, on dirait une autre fourche, dès fois que la première casse je suppose Rolling Eyes

Mais bon, le principal, c'est que je ne vois pas en quoi cet enrennement est doux...

tu piges rien, faut tout t'expliquer lol!
c'est doux parce que le biquet a un mors simple Shocked
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:10

parsque le cavalier ne tient pas les rênes et qu'il n'est pas directement branché sur la bouche et que les anneaux coulissent?

mais c'est oublié qu'il est "réglé" au plus court, sur des rênes attachées à la selle (je croyait que bloquer les mains au garrot était une erreur confused ) et qu'il n'y a aucune possibilité de variation de l'attitude...enfin c'est tout ce que je remarque!
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:19

phoeb a écrit:
parsque le cavalier ne tient pas les rênes et qu'il n'est pas directement branché sur la bouche et que les anneaux coulissent?

mais c'est oublié qu'il est "réglé" au plus court, sur des rênes attachées à la selle (je croyait que bloquer les mains au garrot était une erreur confused ) et qu'il n'y a aucune possibilité de variation de l'attitude...enfin c'est tout ce que je remarque!

non non Phoeb, les rênes arrivent dans la main du cavalier, heureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:21

ah bon??? Mais alors pourquois ils appellent ça des rênes fixes? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:23

ah ben non c'est double rêne, je suis me trompée, j'ai cru que c'était martingale sur rênes fixes...


bref, je reformule, je suppose que ça se dit doux car on a l'alternative des rênes de filet sans l'enrênement...m'enfin, ça n'enlève en rien l"ajustement disproportionné de la martingale :silent:
Revenir en haut Aller en bas
fantasia




Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:49

J'ai essayé la martingale raccourcie sur un cheval.

Oui le cheval est rond, mais le soucis c'est que c'est très coercitif, ne cheval n'apprend pas à céder mais à échapper au travail, il est figé. Un peu comme les gens qui montent en bride pour faciliter la mise en main.De plus, pour les chevaux sur les épaules, bonjour les dégâts....et le cavalier apprend à utiliser la facilité, la rapidité, ce qui à mon sens ne lui apprend pas à être patient et à adapter le travail en fonction du cheval: c'est du formatage.

Enfin, c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:53

je crois que tu as trouvé le mot adéquate à ce type de méthode fantasia: formatage
Revenir en haut Aller en bas
fantasia




Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:08

le cheval ne peut pas faire autrement que d'abaisser l'encolure et la tête, c'est EXTREMEMENT PUISSANT comme enrênement, le cheval n'a aucune possibilité de fuite!

mais attention, avec les chevaux qui ont de la force, ça déménage!
Revenir en haut Aller en bas
fantasia




Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:14

Et chose importante, cet enrênement donne l'illusion au cavalier de monter comme un Dieu!

Mais c'est du domptage!

On casse le mental du cheval, on le force dans une attitude, le cheval finit pas comprendre que pour son interret, il doit baisser la tête et l'encolure!

mais attention aux défenses des chevaux forts et durs!

Effectivement, sur des chevaux jeunes, manquant de force, on a l'impression que c'est top: en fait, celà a comme effet ce qu'explique le Véto du bouquin cité sur le topic!

Dos plat, postérieurs loin, cheval sur la gueule, arrachage de rêne plus les plus forts!

Et ça pprend au cavalier de coller les mains afin d'empêcehre tte résistance au cheval!

ça marche, mais à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:23

fantasia a écrit:
Et chose importante, cet enrênement donne l'illusion au cavalier de monter comme un Dieu!

Mais c'est du domptage!

On casse le mental du cheval, on le force dans une attitude, le cheval finit pas comprendre que pour son interret, il doit baisser la tête et l'encolure!

mais attention aux défenses des chevaux forts et durs!

Effectivement, sur des chevaux jeunes, manquant de force, on a l'impression que c'est top: en fait, celà a comme effet ce qu'explique le Véto du bouquin cité sur le topic!

Dos plat, postérieurs loin, cheval sur la gueule, arrachage de rêne plus les plus forts!

Et ça pprend au cavalier de coller les mains afin d'empêcehre tte résistance au cheval!

ça marche, mais à quel prix?


tu décris parfaitement ce qui est arrivée à ankyky aux JO!
Son bazar a pété un câble et s'est retrouvé libéré pendant quelques secondes, s'en est suivit la chevauchée fantastique qu'on connait tous...


j'ai essayer une fois en longe les élastiques éducatifs, moi qui pensait que c'était super cool comme enrênnement...ben c'était sans compter sur ma bestiole: un tour au pas en train de résisté puis il a finit par se mettre debout face à moi, retomber et me regarder dans les yeux d'un air furax affraid
ben je me suis pas faite priée pour le lui enlever illico...le message était clair! Et là encore c'était élastique, il pouvait encore lever la tête, je préfère pas imaginer ce que ça aurait été avec un gogue ou autre enrênnement fixe...surtout qu'il est pas du genre à lâcher l'affaire, il se bat jusqu'au bout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fantasia




Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:28

Oui quand tu as un cheval qui n'est pas un bon petit soldat, tu le prends sur la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Line

Line


Messages : 175
Date d'inscription : 01/07/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:01

Assez étonnement, alors même que je ne comprends pas le pourquoi 'la double rêne avec martingual minuscule", on utilise dans le club la longe comme elle fait. Ma mono m'a apprit à faire la même avec mon 4 ans, pour ne pas mettre directement le Pessoa [beaucoup trop dur pour un jeune]. La seule différence, c'est qu'on met pas d'élastique à l'extérieur. Ca marche plutôt pas mal chez mes loulous ....
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc




Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:46

A bien y réfléchir, je ne suis pas sure que cela soit plus dur qu'un élastique : l'angle fait par la rêne et la martingale n'est pas très prononcé, ça ferait comme une martingale fixe "commandée", non ?

Donc, si l'on ne tire pas dessus, ça ne change pas grand chose à une martingale fixe correctement ajustée dont on pourrait régler la longueur ?

Il y a quelque chose qui me chiffonne en oplus mais je ne sais pas quoi. Peut-être qu'il faudrait attacher les rênes sur la muserolle plutôt ? Peut-être que je déteste simplement tous les enrênnements ?
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:01

Simplet a écrit:
Voila une des recettes miracle des soi-disants nouvelles technologie, dans le style enrênnement barbare, on trouve difficilement mieux :

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Martin10

Cet enrênnement est qualifié de très doux Suspect

Moi faut qu'on m'explique, parce que là, le pauvre bidet qui aurait l'idée saugrenue de lever la tête aurait immédiatement la langue écrabouillée par le mors de filet, et une fois la langue écrasée, on viendrait taper sur les barres pale
Sur qu'il va tester une fois, deux s'il est idiot, mais ensuite je doute qu'il ait envie de recommencer Rolling Eyes

Maintenant, si quelqu'un peut me prouver le contraire, qu'il n'hésite pas !
*

ça me viendrait même pas à l'idée scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:09

sur les élastiques, nous on nous a fait les utiliser mais alors on a rallongé rallongé rallongé.....en fait ils ne servaient à rien, restaient libres sauf si le cheval partait vraiment vraiment à l'envers. Aucun des chevaux à qui on les a mis on mal réagi...peut être que si on avait laisser serré comme certains le fond, ce se serait mal passé.

Mais bon j'avoue n'aimer qu'à moitié, je préfère obtenir naturellement sans rien. Dans ce 2ème cas au moins ce qui est acquis est acquis!
Revenir en haut Aller en bas
fantasia




Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:16

La longe en élastique extérieur et longe au surfaix, c'est très bien mais pas pour tous les chevaux, et il faut avoir de solides bases en tant que longeur.

Perso, pour moi, ce n'est pas à mettre entre ttes les mains et avec tous les chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:38

essplications sur ce système:

"Le but recherché est :

1 - de donner au CAVALIER une petite aide à travers d'un abaisseur (la 2ème rêne qui passe à travers les anneaux de la martingale racourcie) plutôt doux pour le cheval, afin de lui permettre à caler son cheval sur la rêne normale (en lien direct avec le mors), et ne plus avoir besoin de l'abaisseur pour arriver à mettre son cheval sur la main, parce que le cavalier a COMPRIS les techniques pour y arriver TOUT SEUL, grace à des techniques JUSTES !

2 - de donner au CHEVAL une petite aide à travers d'une main plus stable (car les anneaux de la martingale éstompent les erreurs de mains de son cavalier, et/ou l'instabilité de la tête du cheval), afin de lui permettre de prendre confiance dans les techniques de mains de son cavalier, et ainsi le cheval va plus facilement se laisser tenter de se DÉCONTRACTER dans sa ligne du dessus, et ainsi mieux accueillir son mors et mettre son dos en place..."


car les anneaux de la martingale éstompent les erreurs de mains de son cavalier

Je n'ai jamais lu autant de con***** dans une phrase aussi courte!! L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes 596571


et dire qu'il y en a qui gobent ça littérallement L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes 385138
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:58

Line a écrit:
Assez étonnement, alors même que je ne comprends pas le pourquoi 'la double rêne avec martingual minuscule", on utilise dans le club la longe comme elle fait. Ma mono m'a apprit à faire la même avec mon 4 ans, pour ne pas mettre directement le Pessoa [beaucoup trop dur pour un jeune]. La seule différence, c'est qu'on met pas d'élastique à l'extérieur. Ca marche plutôt pas mal chez mes loulous ....

Je vous propose de créer un autre topic pour cet façon de longer, OK ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:01

chat d'oc a écrit:
A bien y réfléchir, je ne suis pas sure que cela soit plus dur qu'un élastique : l'angle fait par la rêne et la martingale n'est pas très prononcé, ça ferait comme une martingale fixe "commandée", non ?

Donc, si l'on ne tire pas dessus, ça ne change pas grand chose à une martingale fixe correctement ajustée dont on pourrait régler la longueur ?

Il y a quelque chose qui me chiffonne en oplus mais je ne sais pas quoi. Peut-être qu'il faudrait attacher les rênes sur la muserolle plutôt ? Peut-être que je déteste simplement tous les enrênnements ?

Chat D'oc, as tu remarqué le triangle fait par la martingale très serrée, avec la paire de rêne ? Imagines tu la force du bras de levier par ce système ? Et qui agit vers le bas, donc écrase la langue et les barres ?

Alors certes, c'est le rôle d'une martingale à anneaux, sauf que le réglage "réglementaire" de cet enrênnement est lache, il sert à empécher le cheval de se mettre l'encolure à l'envers, il ne sert en aucun cas à mettre le cheval sur la main pale
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
chat d'oc




Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:16

oui, Simplet, mais si tu attaches une martingale fixe assez court sur les anneaux du filet, tu as le même effet ?

Attention, je ne dis pas que je trouve ce système bien pour le cheval, juste qu'il n'a pas l'air franchement pire qu'une martingale fixe (et courte)...
Revenir en haut Aller en bas
Line

Line


Messages : 175
Date d'inscription : 01/07/2009

L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:55

    La puissance par le levier doit être plutôt ..... 'fabuleuse' [négativement parlant, hein!]! C'est sur que le cheval n'a plus le choix : si en plus on bloque la main, alors là plus aucune occasion pour lui de se soustraire.
    Mais, est-ce que la martingale fixe est-elle bien? Sauf que cette martingale ne sanctionne jamais la bouche. Là, je dirais que c'est pire : comme tu disais, c'est attaché directement au mors ................. gloups!


    Merci Simplet pour le sujet sur la longe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Empty
MessageSujet: Re: L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes   L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aberration de la martingale et de la double paire de rênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dangers de la martingale raccourcie
» travail aux longues rênes
» Tenue des renes de brides.
» Les Rênes Allemandes... dans le calme :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS SERIEUX :: LA NOUVELLE STAR-
Sauter vers: