L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nadine Capellmann contre le Rollkur

Aller en bas 
+3
Orvive
Simplet
ArtagrAph*
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ArtagrAph*

ArtagrAph*


Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : Alsace

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:20

En surfant sur le site de la cavalière allemande, Nadine Capellmann j'ai pu lire avec grand plaisir:

Citation :
"Liebe Freunde, Fans und Besucher dieser Seite,

mit Erschrecken habe ich gerade festgestellt, dass ein Foto von mir und Raffaldo in einer Facebook-Newsgroup zum Thema 'low, deep and round' (was ja nichts anderes ist als eine beschönigende Bezeichnung für die 'Rollkur') aufgetaucht ist und es dort so dargestellt wird, als würde ich nach dieser Methode arbeiten.

Dieses mehrere Jahre alte Foto zeigt Raffaldo, als er noch ein Neuling in den Grand-Prix-Lektionen war und dementsprechend in der Passage hin und wieder noch ein wenig ins Nicken kam. Es ist deutlich zu sehen, dass ich in dem Moment mit der Hand nachgebe, also gerade versuche, ein Tiefziehen zu verhindern. Trotz des leichten Abnickens ist die Hinterhand wunderbar aktiv, und Raffaldo geht bergauf, so wie es bei einem "gerollten" Pferd niemals möglich wäre.

Ich habe noch nie ein Pferd nach einer anderen Methode als der klassischen gearbeitet, deren Verfechter auch mein Trainer Klaus Balkenhol ist. Mit dem Auftauchen des Fotos bei Facebook habe ich nichts zu tun, und ich verbitte es mir, als Verfechterin solcher Trainingsmethoden angeführt zu werden. Dies klarzustellen, ist mir wichtig, denn was dort bei Facebook passiert, grenzt an Verleumdung und entspricht weder meinen Auffassungen noch meiner Reitweise.

Ihre/Eure -- Nadine Capellmann"

Traduction (approximative, j'habite à côté de l'Allemagne mais je parle quasiment pas allemand, bien que les derniers temps je m'y remette)
"Chers amis, fans et visiteurs de cette page,
J'ai constaté un fai effrayant, j'ai pu observer qu'une photo de moi et raffaldo était apparue dans le nouveau groupe de Facebook qui a pour sujet ke "low deep et round (qui n'est rien d'autre qu'un nom plus joli pour signifier "Rollkur") et c'est représenté comme si je travaillais avec cette méthode.

C'est une photo d'il y a plusieurs années. Raffaldo était encore un novice dans les leçons de Grand Prix et venait en conséquence dans le passage de temps en temps encore un peu dans le fait de dodeliner de la tête. Il est clair qu'on peut voir que je cède au moment avec la main, donc justement malgré le léger Abnickens(?), l'arrière-main est très active, et Raffaldo va en montant alors que c'est impossible avec un cheval "roulé".

Je n'ai encore jamais travaillé un cheval avec une méthode autre que la classique dont mon entraineur,Klaus Balkenhol, est aussi un défenseur
Je n'ai encore jamais travaillé un cheval après une autre méthode que classique dont le défendeur est aussi mon entraîneur Klaus Balkenhol. Avec l'apparition de la photo sur Facebook, je ne peux rien faire d'autre que de me défendre d'être appelée défenseur de telles méthodes d'entrainement. Le mettre en évidence, est important pour moi, ca se passe sur Facebook, confine à la calomnie et ni à mes conceptions, ni à mes façons de monter.

Votre Nadine Capellmann"

Je pense qu'elle parle évidemment du Groupe de PM.
Comme quoi ce n'est pas parce qu'on ne pratique pas le "LDR" qu'on ne devient pas Championne Olympique Nadine Capellmann contre le Rollkur 609675

Les gens vont peut-être enfin ouvrir les yeux et comprendre que ce n'est pas en utilisant la technique de l'actuelle championne du monde et olympique que l'on gagne forcément!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artagraph.fr
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:32

C'est bon de voir qu'une grande cavalière avec un palmarès incontestable ne cautionne pas le rollkur (ou LDR Nadine Capellmann contre le Rollkur 340227 )


Merci Artagraph de cette info Nadine Capellmann contre le Rollkur 426130
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:06

elle a raison de se défendre, d'autant plus si on utilise sa photo sans son autorisation.
par contre pour moi, qd même, je dissocie Rollkur et vrai LDR...
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:18

Orvive a écrit:
elle a raison de se défendre, d'autant plus si on utilise sa photo sans son autorisation.
par contre pour moi, qd même, je dissocie Rollkur et vrai LDR...

L'adjectif prend tout son sens Nadine Capellmann contre le Rollkur 506335

On sait tous ici que le bas et rond "classique" est bénéfique pour les chevaux, et je pense que tous ici nous l'utilisons...

Le problème, c'est que certains détournent cette appellation et l'utilise à la place du rollkur... Cf un célèbre groupe FB où l'initiatrice avoue (enfin ! ) être pour le rollkur (pourvu qu'il soit fait par des pros -sic Nadine Capellmann contre le Rollkur 530751 )
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:47

Simplet a écrit:

L'adjectif prend tout son sens Nadine Capellmann contre le Rollkur 506335

On sait tous ici que le bas et rond "classique" est bénéfique pour les chevaux, et je pense que tous ici nous l'utilisons...

je dirais plutôt le vrai bas et rond plutôt que bas et rond classique. Je pinaille peut être, du bas et rond détourné (positivement ou négativement) n'est plus du bas et rond mais une autre appellation. Nadine Capellmann contre le Rollkur 506335

Citation :
Le problème, c'est que certains détournent cette appellation et l'utilise à la place du rollkur... Cf un célèbre groupe FB où l'initiatrice avoue (enfin ! ) être pour le rollkur (pourvu qu'il soit fait par des pros -sic Nadine Capellmann contre le Rollkur 530751 )

OU CA!!!!????? je veux voire!!! une citation, une copie d'écran, viiiiiite!!! Nadine Capellmann contre le Rollkur 986370 comme ça elle ne pourra plus dire qu'elle n'est pas pour Nadine Capellmann contre le Rollkur 609675 Nadine Capellmann contre le Rollkur 244479
Revenir en haut Aller en bas
zinzin le retour

zinzin le retour


Messages : 200
Date d'inscription : 25/01/2010

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:39

Le groupe sur FB est fermé pour les non-membres lol! il n'y a que les gens qui sont pas nets qui se cachent Nadine Capellmann contre le Rollkur 946488
Revenir en haut Aller en bas
zinzin le retour

zinzin le retour


Messages : 200
Date d'inscription : 25/01/2010

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:40

est-ce que Balkenhol sait qu'elle a mis une photo de lui ??? vais lui envoyer un mail
Revenir en haut Aller en bas
ArtagrAph*

ArtagrAph*


Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : Alsace

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:01

Citation :
Le groupe sur FB est fermé pour les non-membres lol! il n'y a que les gens qui sont pas nets qui se cachent
non non il y en a un nouveau : Germain Equestrian Dessage Techniques + LDR
Et attention Simplet qui passe à l'attaque Nadine Capellmann contre le Rollkur 771669 Nadine Capellmann contre le Rollkur 986370 Nadine Capellmann contre le Rollkur 338862
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artagraph.fr
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:22

Simplet sonne la charge!!!! Nadine Capellmann contre le Rollkur 16921


simplet une ptite copie d'écran pleeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!! Nadine Capellmann contre le Rollkur 0032 Nadine Capellmann contre le Rollkur Number-one-respect-953
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:42

ArtagrAph* a écrit:
Citation :
Le groupe sur FB est fermé pour les non-membres lol! il n'y a que les gens qui sont pas nets qui se cachent
non non il y en a un nouveau : Germain Equestrian Dessage Techniques + LDR
Et attention Simplet qui passe à l'attaque Nadine Capellmann contre le Rollkur 771669 Nadine Capellmann contre le Rollkur 986370 Nadine Capellmann contre le Rollkur 338862


Où ça où ça où ça ? Nadine Capellmann contre le Rollkur 244479
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:43

zinzin le retour a écrit:
est-ce que Balkenhol sait qu'elle a mis une photo de lui ??? vais lui envoyer un mail


Bonne idée Nadine Capellmann contre le Rollkur 492894
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:01

phoeb a écrit:
Simplet a écrit:

Le problème, c'est que certains détournent cette appellation et l'utilise à la place du rollkur... Cf un célèbre groupe FB où l'initiatrice avoue (enfin ! ) être pour le rollkur (pourvu qu'il soit fait par des pros -sic Nadine Capellmann contre le Rollkur 530751 )

OU CA!!!!????? je veux voire!!! une citation, une copie d'écran, viiiiiite!!! Nadine Capellmann contre le Rollkur 986370 comme ça elle ne pourra plus dire qu'elle n'est pas pour Nadine Capellmann contre le Rollkur 609675 Nadine Capellmann contre le Rollkur 244479
Peux pas, elle a collé son groupe en top secret, seul les membres peuvent voir maintenant Nadine Capellmann contre le Rollkur 290252 J'ai bien demandé mon admission, mais apparament, j'ai été refusé Nadine Capellmann contre le Rollkur 418300

Et comme je ne suis pas un maniaque de la copie d'écran, ben je l'ai vu mais je ne l'ai pas sauvegardé Nadine Capellmann contre le Rollkur 78177
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:03

zinzin le retour a écrit:
est-ce que Balkenhol sait qu'elle a mis une photo de lui ??? vais lui envoyer un mail

Nadine Capellmann contre le Rollkur 338862 Nadine Capellmann contre le Rollkur 338862 Nadine Capellmann contre le Rollkur 338862
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
zinzin le retour

zinzin le retour


Messages : 200
Date d'inscription : 25/01/2010

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:17

pffff en plus elle ne sait pas écrire, elle écrit "germain" au lieu de "german" ....on ne lui dit pas hein ? qu'elle se ridiculise toute seule Nadine Capellmann contre le Rollkur 290252

j'ai l'impression que son groupe n'existe plus celui du loww deep , je ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:25

zinzin le retour a écrit:
pffff en plus elle ne sait pas écrire, elle écrit "germain" au lieu de "german" ....on ne lui dit pas hein ? qu'elle se ridiculise toute seule Nadine Capellmann contre le Rollkur 290252

j'ai l'impression que son groupe n'existe plus celui du loww deep , je ne trouve pas...

Ce sera pas la première fois lol!

Dis, au fait, t'as un MP toi tongue

Et vois avec Phoeb pour le coup de l'admin du groupe FB, tu veux bien ? Nadine Capellmann contre le Rollkur 506335

Et Phoeb, sur ton dernier message, faudrait que tu mettes un titre, qu'on voit de suite de quoi il s'agit, genre "Capellman se défend contre Pia" ou "Capellman s'insurge de l'utilisation de son image", bref, un truc du genre, vois tu ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
zinzin le retour

zinzin le retour


Messages : 200
Date d'inscription : 25/01/2010

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:34

j'avais pas vu pour le mp .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:35

zinzin le retour a écrit:
pffff en plus elle ne sait pas écrire, elle écrit "germain" au lieu de "german" ....on ne lui dit pas hein ? qu'elle se ridiculise toute seule Nadine Capellmann contre le Rollkur 290252

j'ai l'impression que son groupe n'existe plus celui du loww deep , je ne trouve pas...



Elle a changé le nom de son groupe, Arthagraf a mis le lien vers le nouveau nom dans son post ci-dessus Nadine Capellmann contre le Rollkur 538296
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:37

zinzin le retour a écrit:
j'avais pas vu pour le mp .... Embarassed

Pourtant je pensais bien faire un truc visible Nadine Capellmann contre le Rollkur 244479
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
zinzin le retour

zinzin le retour


Messages : 200
Date d'inscription : 25/01/2010

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:39

ben me^me qu'il y en avait plusieurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:39

Vicky le Youpi a écrit:
zinzin le retour a écrit:
pffff en plus elle ne sait pas écrire, elle écrit "germain" au lieu de "german" ....on ne lui dit pas hein ? qu'elle se ridiculise toute seule Nadine Capellmann contre le Rollkur 290252

j'ai l'impression que son groupe n'existe plus celui du loww deep , je ne trouve pas...



Elle a changé le nom de son groupe, Arthagraf a mis le lien vers le nouveau nom dans son post ci-dessus Nadine Capellmann contre le Rollkur 538296

En fait non, elle en a fait un deuxième...

Le premier était accessible uniquement pour les membres, et apparament elle l'a supprimé...

En même temps, j'aurai pu l'attaquer pour diffamation, elle me traitait de voleur Nadine Capellmann contre le Rollkur 446926
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
zinzin le retour

zinzin le retour


Messages : 200
Date d'inscription : 25/01/2010

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:42

c'est bien ce que je dis vicky

Germain Equestrian Dessage Techniques + LDR >>>> Nadine Capellmann contre le Rollkur 771669 trop la honte
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:49

j'adooore les groupes qui se créent et qui disparaissent Nadine Capellmann contre le Rollkur 290252
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:20

La suppression d'un certain groupe sur FB serait-elle la conséquence de la protestation de N. Capellmann ? Nadine Capellmann contre le Rollkur 290252
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
ArtagrAph*

ArtagrAph*


Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : Alsace

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:34

En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a perdu énormément de monde d'un groupe à l'autre Nadine Capellmann contre le Rollkur 771669
Je pense que la réunion de la FEI a du en éclairer certains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artagraph.fr
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:10

Simplet a écrit:
La suppression d'un certain groupe sur FB serait-elle la conséquence de la protestation de N. Capellmann ? Nadine Capellmann contre le Rollkur 290252
tout à fait OK! pour moi ça ne fait pas de doute... et N. Capellman ne doit pas être toute seule à avoir voulu se dégager... voire menacer d'utilisation frauduleuse...
je pense qu'elle a utilisé des photos et des noms de personnes qui ne voulaient certainement pas faire cause commune avec elle... Son orgueil est incommensurable, au vu de ses résultats sportifs, et la pousse a faire des erreurs et fautes pour se faire mousser. Beaucoup de grands noms n'aiment pas cet amalgame...
Tous ces groupes ne servent qu'à faire de la pub pour son business de vente de chevaux! je ne crois pas 1 instant à son désintéressement! Nadine Capellmann contre le Rollkur 506335
le descriptif du n ouveau groupe:"germain dressage techniques and the Low, Deep and Rond method of Anky Van Grunsven..." signifie aussi assez clairement qu'il faut dissocier "germain dressage techniques" de la "Low, Deep and Rond method of Anky Van Grunsven"! Il semble que ce soient 2 choses différentes qd même! pkoi ne pas parler des "dutch" dressage techniques? Allemands et Hollandais auraient-ils donc des méthodes différentes?? cela laisse sous entendre bcp de choses...... Nadine Capellmann contre le Rollkur 506335

Par ailleurs, je suis choquée qu'elle ait osé mettre un msg, des + laconiques, sur le lien FB de Sylvie Corellou, qu'elle ne connaissait certainement même pas! "Quelle tristesse ! Une grande pensée pour sa famille !" très bref...
En plus elle devait faire partie des cavalières méprisées parce que montant un ibérique! Nadine Capellmann contre le Rollkur 385138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadine Capellmann contre le Rollkur Empty
MessageSujet: Re: Nadine Capellmann contre le Rollkur   Nadine Capellmann contre le Rollkur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadine Capellmann contre le Rollkur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un des dangers du rollkur
» anti rollkur sur face book
» Des tapis de selle allemand Anti- Rollkür!
» Pia Munck affiche enfin son approbation au rollkur !
» Rollkur : vers une prise de conscience ? Pétition pour le 9 février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS TECHNIQUES :: LE ROLLKUR-
Sauter vers: