L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un des dangers du rollkur

Aller en bas 
+3
bilbo
phoeb
Simplet
7 participants
AuteurMessage
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Un des dangers du rollkur Empty
MessageSujet: Un des dangers du rollkur   Un des dangers du rollkur Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:26

Voila un exemple typique du faux bas et rond, de l'interprétation erronée de certains qui se laissent aveugler par des "coachs" virtuels, de cette déviance du bas et rond...

Voici les photos d'une "élève", persuadée de de faire bien, de faire du "crawl" Rolling Eyes

Un des dangers du rollkur Faux_b10

Un des dangers du rollkur Faux_b11

Faut-il préciser que ceci est juste une abération ? Que ce n'est purement et simplement que du rollkur ? Que cette cavalière est en train de détruire son cheval ?
Voila ce contre quoi je me bat Un des dangers du rollkur 380769
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Un des dangers du rollkur Empty
MessageSujet: Re: Un des dangers du rollkur   Un des dangers du rollkur Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:49

et oui! Le voilà le rollkur! Le vrai!

Le bas et rond, ce n'est pas ça, et ça ne l'a jamais été comme ça ne le sera jamais!
Revenir en haut Aller en bas
bilbo




Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2009

Un des dangers du rollkur Empty
MessageSujet: Re: Un des dangers du rollkur   Un des dangers du rollkur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:01

de plus en plus fréquent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

Un des dangers du rollkur Empty
MessageSujet: Re: Un des dangers du rollkur   Un des dangers du rollkur Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:36

citation du site LDR:
petite info pour les cavaliers français ou francophones que je traduirai en anglais dans les commetaires : hier au soir Jump (équidia) interview de Dominic Brieussel au sujet du rollkur ou hyperflexion : si je peux résumer...

Alors oui Anky utilise l'hyperflexion, oui cette méthode a été créée par son mari Sjef, mais cette méthode n'est pas utilisable pour tout les chevaux, et surement que sans Salineiro ne serait pas aussi performant. Totillas ne serait pas soumis à l'hyperflexion, ni certains autres chevaux de l'équipe hollandaise ou germanique ou autre. Cette méthode extrème permet de canaliser et de soumettre un cheval pour l'iinciter au calme et à la concentration, cette méthode peut aussi user les cervicales d'ou son utilisation sur de courts temps. Cette préoccupation de la FEI a pour cause la publication d'une vidéo d'un cavalier dont le cheval avait la langue bleue et semblait vraiment asphyxiée car la méthode était mal utilisée.

Cette méthode n'a rien à voir avec le bas et rond que tous pratiquent et qui est une méthode de musculation.

l'hyperflexion permet juste de soumettre un cheval extrêmement puissant et survolté. Voici la différence entre le bas et rond et l'hyperflexion.
Hier, à 22:27 · Signaler

commentaire de PM:
Pia Munck Thank you, Manuelle, for bringing the opinion of Dominique Brieussel, an international Grand Prix rider from France.

In my opinion, he has not quite understood the technics of LDR and hyperflexion, because this is first of all a question of CONNECTION WITH THE HINDLEGS, which is something Dominique Brieussel never mentions !

And the tongue of Scandic was not blue, n'either was the horse suffocating, and the statement afterwards from the FEI, that cleared Patrik Kittel from all accusements, is also a proof of that :
http://www.patrik-kittel.com/patrik_englisch/News.htm

But also, we have to remember that the FEI has now stated, the 9th of february 2010, than a BLOCKED outline is from this date prohibited, no matter if it is in a low position or in a HIGH position, and this in fact what will be a problem for certain Grand Prix riders in France (and else where), that has the tendence to squeeze their horse into a TOO TIGHT FRAME (cheval plaqué) which will now get a YELLOW CARD (I hope) if this false and poor "riding tecnic" is detected !

And THIS, I can tell you, will be a much bigger subject on the Warm Ups from now on, than Anky and her fantastic riding technics !
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

Un des dangers du rollkur Empty
MessageSujet: Re: Un des dangers du rollkur   Un des dangers du rollkur Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:50

tiens donc! le commentaire de PM a déjà disparu! lol!
Mais il a entraîné une nouvelle réponse:

Ce qui n'a bien sur rien a voir avec ce que nous étudions ici.

puis...

Bien sur, on peut voir les choses comme ça. Ceci étant dit, les instances fédérales internationales se penchent sur le sujet, nous verront donc ce qu'il en est.

Pour le cavalier en question, D BRIEUSSEL est un cavalier qui a fait les olympiades, entre autre, avec Akasie... Je pense que son avis, loin d'être critique envers cette méthode, avait besoin d'être retranscrit ici.

Si et je dis bien si l'on confond hyperflexion et Bas et Rond, alors nous ne parlons pas de la même chose, soyons au moins bien clair à ce sujet....


Je dois dire qu'elle a bien raison... mais il faut qu'elle se rendre compte que les dés sont pipés! elle croit défendre une cause (le bas et rond) et en fait on la trompe, elle et les autres! tout tourne autour du Rollkur et de la défense d'Anky et son mari qui l'utilisent (et pas seulement sur Salinero...)! Et voilà comment une page FB est détournée: 1° faire de la pub pour ses propres affaires commerciales, 2° faire adhérer des gens à une cause qui n'est pas du tout la leur...

Bienvenue chez les pigeons! Un des dangers du rollkur 506335
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Un des dangers du rollkur Empty
MessageSujet: Re: Un des dangers du rollkur   Un des dangers du rollkur Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:32

merci orvive pour ce petit rapport de vérité!! Et oui la colère ça fait dire des choses, comme l'alcool....domage que sur ce coup, elle se soit faite grillée!! Merci pour le copier/coller en tout cas. La vérité est bel et bien là. Tout est dit.


Et maintenant, que va t elle aller raconter pour expliquer ça? que c'est faux? qu'elle s'est trompés? Qu'elle a pas choicit les bons mots? Qu'on ne comprend rien?
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy




Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2010

Un des dangers du rollkur Empty
MessageSujet: Re: Un des dangers du rollkur   Un des dangers du rollkur Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:37

Est-ce que Dominique Brieussel parle de cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=Zo8W2fUjdM4

Je reste sans commentaires devant ces images qui m'attristent... Le flegme du cavalier qui remet la langue de son cheval dans sa bouche... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Un des dangers du rollkur Empty
MessageSujet: Re: Un des dangers du rollkur   Un des dangers du rollkur Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:43

Oui Enjoy, c'est de cette vidéo dont il est question...

UNe petite présentation rapide de ta part ? Un des dangers du rollkur 952126
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Enjoy




Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2010

Un des dangers du rollkur Empty
MessageSujet: Re: Un des dangers du rollkur   Un des dangers du rollkur Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:12

oui sur le post présentation Un des dangers du rollkur 506335
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Un des dangers du rollkur Empty
MessageSujet: Re: Un des dangers du rollkur   Un des dangers du rollkur Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:06

Simplet a écrit:
Voila un exemple typique du faux bas et rond, de l'interprétation erronée de certains qui se laissent aveugler par des "coachs" virtuels, de cette déviance du bas et rond...

Voici les photos d'une "élève", persuadée de de faire bien, de faire du "crawl" Rolling Eyes

Un des dangers du rollkur Faux_b10

Un des dangers du rollkur Faux_b11

Faut-il préciser que ceci est juste une abération ? Que ce n'est purement et simplement que du rollkur ? Que cette cavalière est en train de détruire son cheval ?
Voila ce contre quoi je me bat Un des dangers du rollkur 380769


Ce travail présente toutes les caractéristiques du rollkur ...


Cheval trop enroulé, pas d'engagement, dos horizontalisé ( typique du "marcheur de jambes", opposé au "marcheur de dos" qui est le cheval qui travaille juste et harmonieusement, chose très bien expliquée dans le livre d'Heuschmann d'ailleurs), bascule sur l'avant main, crispation générale de l'ensemble. Moche et nocif.
Un des dangers du rollkur 596571

Et là on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une photo prise au mauvais moment ... Ok, ça peut arriver à tout le monde d'avoir un cheval trop enroulé ou au contraire la tronche en l'air, surtout quand il s'agit d'un jeune cheval pas encore stable dans son attitude, mais là la cavalière a mis ces photos, volontairement choisies pour illustrer une attitude qu'elle recherche et maintient au travail (et qu'elle trouve très bien), il n'y a pas de confusion possible Un des dangers du rollkur 614705

Il y a des coups pied au Q qui se perdent Un des dangers du rollkur 380769
Revenir en haut Aller en bas
Lioange




Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2010

Un des dangers du rollkur Empty
MessageSujet: Re: Un des dangers du rollkur   Un des dangers du rollkur Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:32

Comment peut-on trouver cette attitude très 'belle'???

Il me semble ÉVIDENT que le cheval n'est pas bien et contraint. Comment peut-on se dire franchement 'Mon cheval semble heureux dans son travail' quand il a une position aussi... soumise et misérable???

J'ai montré des photo de chevaux montés en rollkur ou 'bas et rond' comme sur les photo si-haut à ma soeur qui ne s'y connait ABSOLUEMENT pas en cheval et même elle a su me dire, seulement à la vision des muscles crispés de l'encolure, que le cheval n'est pas bien!!!

C'est ca qui me sidére.

Je regarde une coach (la coach de ma coach) monté son poulain de 4 ans et lui demander, avec son dos à elle, de travailler dans son dos et oui il cherche, oui des fois il semble s'encapuchonner, mais jamais qu'elle ne le contraint dans les mains. Au contraire, les rênes sont détendues. Et lorsqu'il donnent les bonnes réponses, lorsqu'il travaille dans son dos... il se place naturellement, la tête haute et détendue. En voyant cette attitude, celle du cheval qui se place de lui-même et qui est BIEN, je regarde avec horreur les gens qui 'prennent' leurs chevaux sans considération pour leur vrai bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un des dangers du rollkur Empty
MessageSujet: Re: Un des dangers du rollkur   Un des dangers du rollkur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un des dangers du rollkur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dangers de la martingale raccourcie
» anti rollkur sur face book
» Nadine Capellmann contre le Rollkur
» Des tapis de selle allemand Anti- Rollkür!
» Pia Munck affiche enfin son approbation au rollkur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS TECHNIQUES :: LE ROLLKUR-
Sauter vers: