L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les dangers de la martingale raccourcie

Aller en bas 
+5
phoeb
fantasia
Orvive
ArtagrAph*
Simplet
9 participants
AuteurMessage
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:50

Voila ce que donne l'enrênnement fétiche de certains bien pensants du net.. L'abération de la martingale raccourcie...

Voici en image un des effets pervers :
Les dangers de la martingale raccourcie Juna10

Cheval plaquée, oreilles en arrière dénotant un mal être évident, bouche crispée, dos en baignoire... On est loin de l'image de l'Happy Athlète Les dangers de la martingale raccourcie 596571
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
ArtagrAph*

ArtagrAph*


Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : Alsace

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:36

Ah bein là jpeux même en rajouter une des miennes tellement c'était la cata ce truc pale
Enfin je l'ai vite mis au placard Les dangers de la martingale raccourcie 244479
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artagraph.fr
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:23

je suis ok! je trouve que ça plaque bcp les chevaux, surtou si on ajuste la 2e paire de rênes!

de même la longe de muscu ne va pas du tout à mon cheval.... après ça lui donnait la bouche hyper dure...

il n'y a pas de recette universelle pour tous les chvx! il faut être assez intelligent et fin pour adapter le travail et les méthodes selon le cheval! Les dangers de la martingale raccourcie 506335
Revenir en haut Aller en bas
fantasia




Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2009

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:14

c'est une calamité pour les chevaux ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:22

j'avais vu une ivdeo d'une adepte utilisant cela...le cheval se défendait, coups de tête, arrachage de rêne et cie...bien sûr, quand il cèdait vers le bas, aucun relâchement de la part du pantin...très intelligent...mais apparemment, tout le monde avait l'air ravi!! En gros, soyez de bons moutons!
Revenir en haut Aller en bas
fantasia




Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2009

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:14

C'est très dangereux même, jusqu'à provoquer un déchirement musculaire, si le cavalier ne sait pas quand lâcher.......
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:21

je dirais, comme tout enrennement utilisé à mauvais escient.... il y a obligatoirement une contrainte... et il faut avoir les fesses et la main intelligentes! Les dangers de la martingale raccourcie 506335
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:43

Orvive a écrit:
je dirais, comme tout enrennement utilisé à mauvais escient.... il y a obligatoirement une contrainte... et il faut avoir les fesses et la main intelligentes! Les dangers de la martingale raccourcie 506335

Sans oublier le cerveau... Mais ça, malheureusement, beaucoup sont hors service quand on voit des trucs comme ça Les dangers de la martingale raccourcie 508359
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
ArtagrAph*

ArtagrAph*


Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : Alsace

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:27

Après il faut voir le "degré" de raccourcicement perso quand je l'avais utilisée je ne l'avais jamais raccourcie à fond, je restais quand même sceptique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artagraph.fr
Al Kamsa

Al Kamsa


Messages : 146
Date d'inscription : 14/10/2009

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:37

Simplet a écrit:
Orvive a écrit:
je dirais, comme tout enrennement utilisé à mauvais escient.... il y a obligatoirement une contrainte... et il faut avoir les fesses et la main intelligentes! Les dangers de la martingale raccourcie 506335

Sans oublier le cerveau... Mais ça, malheureusement, beaucoup sont hors service quand on voit des trucs comme ça Les dangers de la martingale raccourcie 508359

Mais ces pauvres cavaliers souffrent eux même de rollkur, à force d'avoir le cou plier à regarder leurs mains pour s'assurer qu'elles sont bien tjs au bout des renes ( ben oui à tirer comme des malades, ca coupe la circulation ), on sait maintenant que cela empêche la bonne oxygénation du cerveau......
Revenir en haut Aller en bas
ArtagrAph*

ArtagrAph*


Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : Alsace

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:55

Mais c'est pour rester "connecté" !!!!
Bein voui faut ressembler au cheval ... vive les futur vieillards qui pourrons plus bien avaler ou respirer parce que la tête sera toujours vers le bas... Ma grand mère en souffre déjà sans avoir faire du "Méthode Pia" alors pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artagraph.fr
Chokapik




Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2010

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:29

consternant de voir que certains se sentent obligé d'utiliser un tel enrênement pour avoir l'impression de travailler juste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:03

Consternant est le mot juste.... Et c'est ce pourquoi on se bat ici Les dangers de la martingale raccourcie 446926
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:45

J'ai vu que la cavalière en question sur la photo a commencé à "bouder" les méthodes de P., tellement que P. a supprimé son topic et attend sagement des excuses...
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:03

lol!


bravo à cette cavalière alors, c'est déjà un pas de franchit pour s'éloigner de la connerie
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:04

Lylie a écrit:
J'ai vu que la cavalière en question sur la photo a commencé à "bouder" les méthodes de P., tellement que P. a supprimé son topic et attend sagement des excuses...
de laquelle tu parles???
Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeMar 24 Aoû - 1:17

De la cavalière que Simplet a mis en photo dans le premier message. En regardant le forum j'ai vu un message d'une membre signalant la disparition du topic de la dame et son bel alezan, voici la réponse de P. :


Florence a transgressé à plusieures reprises des limites qu'elle ne devrait pas avec moi... je lui ai dit d'abord gentiment (en MP), puis plus direct (en MP), puis sur FB en mail ouvert lorsque Flo a commencé à se plaindre de moi sur son "mur", sans dire mon nom, ce que j'ai néanmoins trouvé INADMISSIBLE, puis Flo m'a effacé comme ami sur FB afin que je ne puisse pas lire, et du coup je l'ai enlevé ici sur mon forum !

Mais si Florence reconnait ses tords (afin d'apprendre un peu par ce qui s'est passé), elle peut revenir ici... à Flo de prendre l'initiative maintenant !

Je suis qq de très ouverte, très généreuse, je vous donne TOUT mon savoir-faire ici, mais je n'aime pas que l'on tente de m'exploiter encore dehors ce forum de techniques équestres !

Voilà, il y a des LIMITES pour moi... et j'ai l'horreur à quoi certaines personnes pensent que tout leur est dû !!! No



Je sais pas vous, mais j'adore l'avant dernière phrase Les dangers de la martingale raccourcie 290252
Revenir en haut Aller en bas
Chokapik




Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2010

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeMar 24 Aoû - 1:41

Lylie a écrit:
De la cavalière que Simplet a mis en photo dans le premier message. En regardant le forum j'ai vu un message d'une membre signalant la disparition du topic de la dame et son bel alezan, voici la réponse de P. :


Florence a transgressé à plusieures reprises des limites qu'elle ne devrait pas avec moi... je lui ai dit d'abord gentiment (en MP), puis plus direct (en MP), puis sur FB en mail ouvert lorsque Flo a commencé à se plaindre de moi sur son "mur", sans dire mon nom, ce que j'ai néanmoins trouvé INADMISSIBLE, puis Flo m'a effacé comme ami sur FB afin que je ne puisse pas lire, et du coup je l'ai enlevé ici sur mon forum !

Mais si Florence reconnait ses tords (afin d'apprendre un peu par ce qui s'est passé), elle peut revenir ici... à Flo de prendre l'initiative maintenant !

Je suis qq de très ouverte, très généreuse, je vous donne TOUT mon savoir-faire ici, mais je n'aime pas que l'on tente de m'exploiter encore dehors ce forum de techniques équestres !

Voilà, il y a des LIMITES pour moi... et j'ai l'horreur à quoi certaines personnes pensent que tout leur est dû !!! No



Je sais pas vous, mais j'adore l'avant dernière phrase Les dangers de la martingale raccourcie 290252

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vapora

vapora


Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : IDF

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeMar 24 Aoû - 8:57

ah oui!!! Je crois qu'elle pourra s'assoir sur ces excuses...
Et la Florence en question, je veux bien qu'elle vienne ici alien
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:25

vapora a écrit:
ah oui!!! Je crois qu'elle pourra s'assoir sur ces excuses...
Et la Florence en question, je veux bien qu'elle vienne ici alien

Oui, je veux bien aussi, elle avait l'air assez sensée, même si quelques égarements l'ont perturbée un temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les dangers de la martingale raccourcie Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la martingale raccourcie   Les dangers de la martingale raccourcie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers de la martingale raccourcie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS TECHNIQUES :: LE ROLLKUR-
Sauter vers: