L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le balancier global ?

Aller en bas 
+9
chamane
Al Kamsa
yveskatz
Sandokan
Simplet
Lealien
Vicky le Youpi
Oblata
choupy choup
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
choupy choup

choupy choup


Messages : 334
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:59

Tout est dans le titre mais quelqu'un pourrait m'expliquer clairement, car moi j'ai rin compris de ce que c'est .... Le balancier global ? 379519
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedepaix.skyrock.com
Oblata

Oblata


Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 49
Localisation : Haut-Rhin

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:26

le balancier global est la position qui permet de gêner le moins possible le cheval dans ses mouvements et qui permet de communiquer physiquement de façon plus juste... Pour plus de précision, c'est difficile sans illustration pratique en vidéo. Perso, je fais du simulateur depuis plus d'un an maintenant, et ça a débloqué certaines choses que je trainais et qui gênaient mon cheval depuis longtemps !
http://www.1cheval.com/membre/forum/dressage/sujet.php?forum_9=82106&forum_10=0
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:28

Il y a Isa Danne qui fait bosser sur le simulateur :


http://equisad.site.voila.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:35

Je suis très très curieuse des leçons sur simulateur d'Isa Danne, je pense qu'effectivement ça doit pouvoir permettre de décoincer des choses :)
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:29

Oblata a écrit:
le balancier global est la position qui permet de gêner le moins possible le cheval dans ses mouvements et qui permet de communiquer physiquement de façon plus juste... Pour plus de précision, c'est difficile sans illustration pratique en vidéo. Perso, je fais du simulateur depuis plus d'un an maintenant, et ça a débloqué certaines choses que je trainais et qui gênaient mon cheval depuis longtemps !
http://www.1cheval.com/membre/forum/dressage/sujet.php?forum_9=82106&forum_10=0

Ce qui reste à prouver Le balancier global ? 290252

Ben ouais, moi les solutions miracles et uniques, j'ai du mal geek

Bon, ceci étant, il semble que ça fonctionen pas mal, et j'aimerai beaucoup tester, j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
choupy choup

choupy choup


Messages : 334
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:45

Simplet a écrit:
Oblata a écrit:
le balancier global est la position qui permet de gêner le moins possible le cheval dans ses mouvements et qui permet de communiquer physiquement de façon plus juste... Pour plus de précision, c'est difficile sans illustration pratique en vidéo. Perso, je fais du simulateur depuis plus d'un an maintenant, et ça a débloqué certaines choses que je trainais et qui gênaient mon cheval depuis longtemps !
http://www.1cheval.com/membre/forum/dressage/sujet.php?forum_9=82106&forum_10=0

Ce qui reste à prouver Le balancier global ? 290252

Ben ouais, moi les solutions miracles et uniques, j'ai du mal geek

Bon, ceci étant, il semble que ça fonctionen pas mal, et j'aimerai beaucoup tester, j'avoue...

bah voilà en fait, mon soucis est là, j'ai du mal avec les " remèdes miracles" et je comprend pas le fonctionnement de cette méthode.

A chaque fois que je pose la question, on me renvoie à des termes scientifiques plus ou moins compréhensibles et crédibles, ce qui m'agace encore plus...

Quelqu'un serait il capable de me donner les tenants et aboutissants de cette méthode de façon simple ? Le balancier global ? 379519
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedepaix.skyrock.com
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:49

Je crois ( et peut être me gourre-je !) que le principe est de verticaliser le mouvement horizontal...

J'explique, au lieu de laisser ton bassin aller d'avant vers l'arrière par ex, ben tu transformes la poussée horizontale par une poussée verticale...

Facile, non ? Le balancier global ? 379519







Le balancier global ? 244479
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:45

choupy choup a écrit:
Tout est dans le titre mais quelqu'un pourrait m'expliquer clairement, car moi j'ai rin compris de ce que c'est .... Le balancier global ? 379519

Choupy dans son site tout y est expliqué. Tu peux même lui demander des infos par email.. Isa est tout simplement adorable flower
Moi ça m'a débloquée notamment au niveau de la crainte de placer mes épaules en arrière en bombant le torse. Il est vrai que cette position facilite les départs au galop voire même ceux depuis le post int. J'étais tjrs un peu trop en avant de peur d'être déposée par mon ps quand il était d'humeur tronc de l'air

Mais comme dit Simplet il est évident que si ta position est impec tu vas peut être trouver cet essai superflu
Cela dit c'est vrai pour une toute petite part de cavaliers. On se trimbale des défauts faute de ne pas avoir été rectifié dès le début par un bon pro
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
yveskatz

yveskatz


Messages : 83
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 76
Localisation : seine et marne

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:11

Le premier avantage du simulateur de PK, dont Isa danne est une des utilisatrices,est qu'il amène, lorsque le cavalier est bien dirigé,ce dernier à prendre conscience et possession de son corps.
Comme le cavalier n'a pas le souci du cheval (crainte pour le débutant, souci du fonctionnement correct du cheval pour le confirmé) il peut fixer toute son attention sur son fonctionnement corporel sur ce qui permet plus ou moins de représenter un cheval en mouvement.
dans un deuxième temps, le simulateur permet de trouver un fonctionnement juste, en le limitant aux seules articulations nécessaires pour trouver le liant et la fixité. Généralement, après avoir positionné correctement le haut du corps, seul le jeu de l'articulation coxo-fémorale permettra au cavalier de se faire oublier de son cheval lors d'un mouvement ou de provoquer la position avant le déclenchement de la demande.
Si le cavalier est correctement décontracté, cette position juste du haut du corps et du bassin place automatiquement les jambes à leur bonne place (fonction de la morphologie de chacun).
Il faut bien sûr être conscient que le simulateur est un plus, mais que seule une mise en selle correctement appliquée peremmtra d'arriver à l'union parfaite entre le cheval et son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Al Kamsa

Al Kamsa


Messages : 146
Date d'inscription : 14/10/2009

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:37

Je me souviens d'un instructeur, qui pour la première reprise de ses cavaliers, leur faisait faire la reprise à pied....Leur apprenant à imiter les mouvements demandés au cheval, l'idée peu paraitre saugrenue ( j'ai souvenir de quelques fous-rire mémorables ) mais pas tant que ça finalement, car pour demande le mouvement , il est important de le comprendre. Cela permettait de voir quels obstacles de raideurs pouvaient venir rendre la tache difficile au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Oblata

Oblata


Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 49
Localisation : Haut-Rhin

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:03

Je n'ai jamais dit que le simulateur était le remède miracle Le balancier global ? 379519 ... Je pense juste que c'est une aide non négligeable dans la progression du cavalier, puisqu'elle permet de se concentrer exclusivement sur sa position sans gêner le cheval. Quand à la méthode, chacun à le droit d'avoir son opinion; j'explique juste que, personnellement, ça m'a beaucoup aidé, à fixer mes jambes notemment. C'est un outil qui peut s'avérer utile, en plus de tout le reste (travail à pieds, séance de mise en selle, travail sans étriers etc...etc...), alors pourquoi s'en priver si on peut y avoir accès ! Le balancier global ? 506335
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:07

Oblata a écrit:
Je n'ai jamais dit que le simulateur était le remède miracle Le balancier global ? 379519 ... Je pense juste que c'est une aide non négligeable dans la progression du cavalier, puisqu'elle permet de se concentrer exclusivement sur sa position sans gêner le cheval. Quand à la méthode, chacun à le droit d'avoir son opinion; j'explique juste que, personnellement, ça m'a beaucoup aidé, à fixer mes jambes notemment. C'est un outil qui peut s'avérer utile, en plus de tout le reste (travail à pieds, séance de mise en selle, travail sans étriers etc...etc...), alors pourquoi s'en priver si on peut y avoir accès ! Le balancier global ? 506335


Chui plutôt curieuse de nature, et donc j'essaierais bien pour me faire ma propre idée Le balancier global ? 426130
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 83
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 76
Localisation : seine et marne

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:32

Effectivement, on ne peut parler intelligemment et constructivement de quelque chose que si on sait de quoi on parle, donc si on a testé.
Autrement, on ne fait que parler dans le vide.
Dire, comme cela a été fait sur certain autre forum, que le simulateur n'apporte rien, alors que l'on ne l' approché ni de près ni de loin , n'est rien d'autre qu'une intervention négative, sans aucun intérêt........ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oblata

Oblata


Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 49
Localisation : Haut-Rhin

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:21

Vicky le Youpi a écrit:
Oblata a écrit:
Je n'ai jamais dit que le simulateur était le remède miracle Le balancier global ? 379519 ... Je pense juste que c'est une aide non négligeable dans la progression du cavalier, puisqu'elle permet de se concentrer exclusivement sur sa position sans gêner le cheval. Quand à la méthode, chacun à le droit d'avoir son opinion; j'explique juste que, personnellement, ça m'a beaucoup aidé, à fixer mes jambes notemment. C'est un outil qui peut s'avérer utile, en plus de tout le reste (travail à pieds, séance de mise en selle, travail sans étriers etc...etc...), alors pourquoi s'en priver si on peut y avoir accès ! Le balancier global ? 506335


Chui plutôt curieuse de nature, et donc j'essaierais bien pour me faire ma propre idée Le balancier global ? 426130

Très bonne initiative ! Le balancier global ? 506335 Comme ça, même si ça ne t'inspire pas du tout, tu pourras nous expliquer pourquoi, c'est tout aussi constructif !
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:28

Oblata a écrit:
Vicky le Youpi a écrit:
Oblata a écrit:
Je n'ai jamais dit que le simulateur était le remède miracle Le balancier global ? 379519 ... Je pense juste que c'est une aide non négligeable dans la progression du cavalier, puisqu'elle permet de se concentrer exclusivement sur sa position sans gêner le cheval. Quand à la méthode, chacun à le droit d'avoir son opinion; j'explique juste que, personnellement, ça m'a beaucoup aidé, à fixer mes jambes notemment. C'est un outil qui peut s'avérer utile, en plus de tout le reste (travail à pieds, séance de mise en selle, travail sans étriers etc...etc...), alors pourquoi s'en priver si on peut y avoir accès ! Le balancier global ? 506335


Chui plutôt curieuse de nature, et donc j'essaierais bien pour me faire ma propre idée Le balancier global ? 426130

Très bonne initiative ! Le balancier global ? 506335 Comme ça, même si ça ne t'inspire pas du tout, tu pourras nous expliquer pourquoi, c'est tout aussi constructif !


En fait ça m'a tj inspirée ... J'ai tj pensé que ces simulateurs étaient des trucs géniaux pour corriger des défauts, apprendre certaines choses, pouvoir les répéter jusqu'à l'acquisition des bons réflexes, sans enquiquiner un malheureux cheval qui n'a rien demandé Le balancier global ? 244479

(Sans parler du côté ludique de la chose, ça me branche bien aussi lol! )

Et je serais curieuse aussi de voir la différence avant/après Le balancier global ? 506335
Revenir en haut Aller en bas
chamane

chamane


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeDim 1 Nov - 2:34

j'ai pas tout lu mais j'aurais peut etre du .

mais de toute façon ça me fera pas changer d'avis .


c'est la plus grosse absurdité de l'équitation moderne .


j'arrive même pas a comprendre que l'on puisse prôner et faire des colloques la dessus.


je suis prêt a le démontrer a qui veut mais sur le terrain pas sur un forum .



c'est une aberration biomécanique ,et tout ceux que j'ai vu le pratiquer "se tape le cul " et n'ont aucune souplesse du bassin et du reste d'ailleurs .

la jambes de part sa position ne peut pas être efficace d'ou l'apparition d'éperons de plus en plus longs ......
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxdecommerces.skyrock.com
Oblata

Oblata


Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 49
Localisation : Haut-Rhin

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:09

Dommage que tu sois aussi radical : il y a de bonnes choses à prendre (et à apprendre) partout... Le balancier global ? 506335
Revenir en haut Aller en bas
chamane

chamane


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 2:10

je suis certe un peu radical .

il est vrai qu'il y a du bon partout .


mais j'ai du mal a comprendre comment on peut accepter un truc pareil .

y a qu'a juste observé pour se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche .


ou alors je n'ai vu que des mauvais exemples mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxdecommerces.skyrock.com
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:43

Chamane, je sais que ça va te demander des efforts considérables Le balancier global ? 844188 , mais pourais tu expliciter et nous faire part de tes observation concernant cette "méthode" ?

Ce serait interessant d'avoir un débat sain sur le sujet, mais de préférence argumenté, parce que là, moi je reste un peu sur ma faim, je n'arrive pas à me faire une opinion, moi qui ne connais pas et n'est pas testé....
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
chamane

chamane


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:39

Simplet a écrit:
Chamane, je sais que ça va te demander des efforts considérables Le balancier global ? 844188 , mais pourais tu expliciter et nous faire part de tes observation concernant cette "méthode" ?

Ce serait interessant d'avoir un débat sain sur le sujet, mais de préférence argumenté, parce que là, moi je reste un peu sur ma faim, je n'arrive pas à me faire une opinion, moi qui ne connais pas et n'est pas testé....


je cherche de quoi appuyer ce que je dis et je reponds Le balancier global ? 908665
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxdecommerces.skyrock.com
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:59

Le balancier global ? 426130
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
mag

mag


Messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2009

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:36

j'avoue que je suis un peu comme choupy et simplet...
j'avais vu Isa à saumur il y a 2 ans je crois, mais il y avait trop de monde pour essayer le simulateur, dommage, j'aurais bien tenté....
Revenir en haut Aller en bas
chamane

chamane


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:11

mag a écrit:
j'avoue que je suis un peu comme choupy et simplet...
j'avais vu Isa à saumur il y a 2 ans je crois, mais il y avait trop de monde pour essayer le simulateur, dommage, j'aurais bien tenté....


pfff po elle lol!


le simulateur peut etre un super outils mais attention ça ne reste qu'un simulateur .

un des ecuyers a Saumur responsable du devellopement de Percival est un bon amis et lui le premier dit bien que meme si c'est une invention absolue extraodinnaire ,elle a ses limites et que on ne peut pas tout apprendre sur un simulateur .
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxdecommerces.skyrock.com
mag

mag


Messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2009

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:18

oui, personne n'a jamais dit le contraire.....tu ressens les trucs d'abord sur la machine pour comprendre et après tu fais sur un piti bourriquet......
mais comme j'ai pas essayer le truc bah j'arrive pas à comprendre.....

et il me semble que percival et le simulateur d'isa n'ont rien à voir.......
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:37

chamane a écrit:
mag a écrit:
j'avoue que je suis un peu comme choupy et simplet...
j'avais vu Isa à saumur il y a 2 ans je crois, mais il y avait trop de monde pour essayer le simulateur, dommage, j'aurais bien tenté....


pfff po elle lol!


le simulateur peut etre un super outils mais attention ça ne reste qu'un simulateur .

un des ecuyers a Saumur responsable du devellopement de Percival est un bon amis et lui le premier dit bien que meme si c'est une invention absolue extraodinnaire ,elle a ses limites et que on ne peut pas tout apprendre sur un simulateur .

Dis Chamane, tu nous prends pour des croutons trop rassis ? What a Face

Bon, un simulateur reste un simulateur, et bien évidemment qu'on ne peut apprendre à monter à cheval dessus.
Mais tu détournes le problème là, on parlait du BG, et si je ne m'abuse, Percival n'a rien à voir avec le simulateur BG de Peteris...

Donc moi j'attends toujours que tu me dises POURQUOI c'est nul le BG, que ce soit sur simulateur ou sur dada Le balancier global ? 992132
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le balancier global ? Empty
MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Le balancier global ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le balancier global ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS TECHNIQUES :: LES BASES/LES TECHNIQUES :: TOUT LE RESTE !!!-
Sauter vers: