L'Antithèse du Rollkur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le balancier global ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mag

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Mar 3 Nov - 16:39

merci vieux crouton rassis.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chamane

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Mar 3 Nov - 22:16

Simplet a écrit:
chamane a écrit:
mag a écrit:
j'avoue que je suis un peu comme choupy et simplet...
j'avais vu Isa à saumur il y a 2 ans je crois, mais il y avait trop de monde pour essayer le simulateur, dommage, j'aurais bien tenté....

pfff po elle lol!

le simulateur peut etre un super outils mais attention ça ne reste qu'un simulateur .

un des ecuyers a Saumur responsable du devellopement de Percival est un bon amis et lui le premier dit bien que meme si c'est une invention absolue extraodinnaire ,elle a ses limites et que on ne peut pas tout apprendre sur un simulateur .

Dis Chamane, tu nous prends pour des croutons trop rassis ? What a Face

Bon, un simulateur reste un simulateur, et bien évidemment qu'on ne peut apprendre à monter à cheval dessus.
Mais tu détournes le problème là, on parlait du BG, et si je ne m'abuse, Percival n'a rien à voir avec le simulateur BG de Peteris...

Donc moi j'attends toujours que tu me dises POURQUOI c'est nul le BG, que ce soit sur simulateur ou sur dada

lol!

c'etait juste une petite paranthése .

j'arrive pas retrouver ce que je cherche

mais t'inquiete je vais trouver
Voir le profil de l'utilisateur http://chevauxdecommerces.skyrock.com
chamane

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Mar 3 Nov - 22:59

comment s'appel le fameux cavalier a consonance russe qui fait du spectacle et qui passe selon les on dit pour être une grosse brute avec les chx ?

impossible de me rappeler son nom

il utilise le GB et il fait parti de ceux qui m'ont le plus choqué . pour le reste on aime ou on aime pas mais c'est pas le sujet .
phoeb

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Mar 3 Nov - 23:12

Bartabas?
chamane

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Mar 3 Nov - 23:33

phoeb a écrit:
Bartabas?

non ,alexander quelque chose et ça fini en "ov"

il fait de la monte en liberté surtout
phoeb

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Mar 3 Nov - 23:34

ah lui, nevzorov je crois...tu vas sur youtube, si tu commence à taper alexander nev...tu vas trouver
chamane

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Mar 3 Nov - 23:48

phoeb a écrit:
ah lui, nevzorov je crois...tu vas sur youtube, si tu commence à taper alexander nev...tu vas trouver

ah voila

merki
Oblata

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Jeu 5 Nov - 0:14

mag a écrit:
oui, personne n'a jamais dit le contraire.....tu ressens les trucs d'abord sur la machine pour comprendre et après tu fais sur un piti bourriquet......
mais comme j'ai pas essayer le truc bah j'arrive pas à comprendre.....

et il me semble que percival et le simulateur d'isa n'ont rien à voir.......

Effectivement, Le simu. Percival reproduit les allures du cheval, même les sauts et les coups de c** !
Le simu. qu'utilise Isa Danne et d'autres est le modèle de Pétéris Klavins qui ne fonctionne pas du tout de la même manière (pas d'allures, juste une cadence sur laquelle il faut se caler...).
chamane

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Jeu 5 Nov - 1:29

Oblata a écrit:
mag a écrit:
oui, personne n'a jamais dit le contraire.....tu ressens les trucs d'abord sur la machine pour comprendre et après tu fais sur un piti bourriquet......
mais comme j'ai pas essayer le truc bah j'arrive pas à comprendre.....

et il me semble que percival et le simulateur d'isa n'ont rien à voir.......

Effectivement, Le simu. Percival reproduit les allures du cheval, même les sauts et les coups de c** !
Le simu. qu'utilise Isa Danne et d'autres est le modèle de Pétéris Klavins qui ne fonctionne pas du tout de la même manière (pas d'allures, juste une cadence sur laquelle il faut se caler...).

c'est peut être de là que vient le problème.
Oblata

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Jeu 5 Nov - 23:53

En ce qui me concerne, ce n'est pas un problème... C'est fatigant à la fin...
Essaies, et après on en rediscutera; je pense que sur le site d'Allège-Idéal il y a sûrement de plus amples renseignements sur ce procédé et M. Klavins a sûrement un site sur son simu... Les explications y seront certainement plus claires que les miennes.
Simplet
Admin

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Ven 6 Nov - 10:31

T'inquiètes Oblata, pour le moment, on attend toujours les explications aux objections de Chamane (oui oui messire Chamane, je vais peut être me desséché, mais j'attends toujours )

D'ailleurs si je ne m'abuse, ce n'est pas tant le simulateur qui est en cause que la position du BG pour Chamane, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://rollmops.forumactif.org
chamane

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Ven 6 Nov - 15:22

Simplet a écrit:
T'inquiètes Oblata, pour le moment, on attend toujours les explications aux objections de Chamane (oui oui messire Chamane, je vais peut être me desséché, mais j'attends toujours )

D'ailleurs si je ne m'abuse, ce n'est pas tant le simulateur qui est en cause que la position du BG pour Chamane, non ?

tout a fait mr simplet

mais t'inquiète pas, j'oublie pas ,je trouve pas se que je veux

une bonne photo vaut mieux qu'un grand discours
Simplet
Admin

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Ven 6 Nov - 16:07

J'aime quand tu m'appelles Monsieur
phoeb

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Ven 6 Nov - 16:14

chamane si je peux t'aider à trouver une image demande y'a pas de soucis!!
chamane

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Ven 6 Nov - 19:56

phoeb a écrit:
chamane si je peux t'aider à trouver une image demande y'a pas de soucis!!

ba une du GB mais tu me la montre avant que je passe pour co.... lol!

merki en tous cas,ça fait bizard de ce faire aider sur un forum et pas se faire démonter
chamane

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Sam 7 Nov - 16:11

bon je vais essayer d'expliquer car je ne trouve pas ce que je veux .

le BG donne :

une cambrure du dos a mon avis bien trop exagérer ,ce qui entraine un recul du bassin qui se trouve dans l'impossibillité total de fonctionner .

ceci accentuer par la position des jambes qui est soit une conséquences ou une cause .

la cuisse tourné vers l'intérieure ,le genou serrer enfin visser dans la selle ,et le bas jambes du coup en total anarchie .

et la cerise sur le gâteau c'est un équilibre du cavalier qui repose uniquement sur les fesses du cavaliers ce qui est une aberration totale car cela sous en temps que tout le poids du cavalier est un poids mort sur le dos du cheval .

la base de la bonne position a cheval pour moi est l'équilibre du cavalier sur le cheval sans que celle perturbe en aucune manière la locomotion naturelle du cheval .

maintenant pour roolkurer le BG c'est

ceci explique peut etre cela
Simplet
Admin

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Sam 7 Nov - 16:35

Voici une photo prise sur le site d'Isa Danne (si cela la gène, je l'enlèverai bien sur) qui semble correspondre avec l'idée que s'en fait Chamane ? Je me trompe ?

Si oui, je comprends ses réticenses parce que j'ai du mal à concevoir que l'on puisse fonctionner correctement avec cette position
Mais cette photo est elle vraiment l'illustration parfaite du BG ?

Parce que sur son site, elle vante la position de N. Oliveira en la décrivant parfaite :

Et on peut pas dire que la silhouette de NO ressemble à celle montrée plus haut Question
Oblata

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Sam 7 Nov - 20:38

chamane a écrit:
bon je vais essayer d'expliquer car je ne trouve pas ce que je veux .

le BG donne :

une cambrure du dos a mon avis bien trop exagérer ,ce qui entraine un recul du bassin qui se trouve dans l'impossibillité total de fonctionner .

... alors là c'est clair : on ne parle vraiment pas de la même chose !!! Lors de chaque séance de simu ue j'ai effectué, jamais, au grand Dieu jamais, le dos ne doit être cambré !!! Moi qui ai tendance à avoir le dos "naturellement" cambré, le simu m'aide à rectifier cela, avec l'aide de mes abdos biensûr... Et concernant la photo que Simplet a mis en illustration, ben ça ne correspond pas du tout à ce que ma "mono" de simu me fait travailler, à croire que ce sont deux mondes totalement différents !!!
chamane

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Sam 7 Nov - 21:28

Simplet a écrit:
Voici une photo prise sur le site d'Isa Danne (si cela la gène, je l'enlèverai bien sur) qui semble correspondre avec l'idée que s'en fait Chamane ? Je me trompe ?

Si oui, je comprends ses réticenses parce que j'ai du mal à concevoir que l'on puisse fonctionner correctement avec cette position
Mais cette photo est elle vraiment l'illustration parfaite du BG ?

Parce que sur son site, elle vante la position de N. Oliveira en la décrivant parfaite :

Et on peut pas dire que la silhouette de NO ressemble à celle montrée plus haut Question

yveskatz

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Dim 8 Nov - 11:12

effectivement, la première position présentée par Simplet ne correspond aucunement au fonctionnement en balancier global.
Dans la position BG, le cavalier est assis DANS sa selle, SUR ses fesses.
Il a une cambrure naturelle, éventuellement augmentée par le travail des abdominaux.
Mais quand on parle de cambrure du bas du dos, il faut préciser de quoi l'on parle; car il existe deux façons de cambrer le rein:
*soit en reculant les fesses (position anti équitation qui bloque le jeu du bassin d'ar vers l'av et qui invite à être assis sur l'enfourchure-photo 1_-ce qu'autorise les selles de dressage)
*soit en tirant vers l'avant le nombril ce qui autorise une assise sur le tr** du c*l-les 3 points- ce qui donne une assiette solide et liante car le jeu du bassin se fera correctement de l'AR vers l'AV en accord avec le mouvement du cheval-photo 2-
dans cette position en BG, seul le jeu de l'articulation coxo fémorale a pour but essentiel d'obtenir le liant à cheval, ce qui laisse toute liberté aux autres articulations pour influer sur l'attitude du cheval et le mettre dans la meilleure position pour réaliser l'exercice demandé.
Il semblerait que Chamane juge sur une vision fausse de ce qu'est le simulateur de PK, qu'il expérimente et il aura une vison différente de la chose.....
chamane

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Dim 8 Nov - 12:37

yveskatz a écrit:
effectivement, la première position présentée par Simplet ne correspond aucunement au fonctionnement en balancier global.
Dans la position BG, le cavalier est assis DANS sa selle, SUR ses fesses.
Il a une cambrure naturelle, éventuellement augmentée par le travail des abdominaux.
Mais quand on parle de cambrure du bas du dos, il faut préciser de quoi l'on parle; car il existe deux façons de cambrer le rein:
*soit en reculant les fesses (position anti équitation qui bloque le jeu du bassin d'ar vers l'av et qui invite à être assis sur l'enfourchure-photo 1_-ce qu'autorise les selles de dressage)
*soit en tirant vers l'avant le nombril ce qui autorise une assise sur le tr** du c*l-les 3 points- ce qui donne une assiette solide et liante car le jeu du bassin se fera correctement de l'AR vers l'AV en accord avec le mouvement du cheval-photo 2-
dans cette position en BG, seul le jeu de l'articulation coxo fémorale a pour but essentiel d'obtenir le liant à cheval, ce qui laisse toute liberté aux autres articulations pour influer sur l'attitude du cheval et le mettre dans la meilleure position pour réaliser l'exercice demandé.
Il semblerait que Chamane juge sur une vision fausse de ce qu'est le simulateur de PK, qu'il expérimente et il aura une vison différente de la chose.....

si c'est pour avoir la position de la première photo euh je vais m'en passer .

sans aucune prétention je pense que je vais gardé ma position qui se rapproche plus de la deuxième photo .

personnellement tous ce que j'ai pu voir du BG jusqu'à présent ressemble a la première photo et je comprend pas comment on peut fonctionner et être efficace dans une telle position .
yveskatz

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Dim 8 Nov - 12:44

prenez le temps de bien lire et vous verrez que nous sommes d'accord; je précise bien que la photo 1 correspond à un jeu du bassin "anti équitation"; alors que la photo 2 montre la belle et bonne position à cheval.
Mais soyons clairs:une photo ne peut pas montrer ce qu'est le fonctionnement en BG, car il s'agit alors de dynamique et la dynamique ne s'exprime pas par le bais d'une photo.
Et le BG n'est qu'un mot accolé au simulateur de PK pour traduire une position autorisant liant, fixité, possibilité de sentir son cheval et discrétion des aides; rien que de bien classique.
Et le simulateur, je le répète, n'a pour ambition que de faire comprendre au cavalier comment il doit fonctionner à cheval.....en prenant conscience de son corps et du jeu des articulations...
chamane

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Dim 8 Nov - 12:49

yveskatz a écrit:
prenez le temps de bien lire et vous verrez que nous sommes d'accord; je précise bien que la photo 1 correspond à un jeu du bassin "anti équitation"; alors que la photo 2 montre la belle et bonne position à cheval.
Mais soyons clairs:une photo ne peut pas montrer ce qu'est le fonctionnement en BG, car il s'agit alors de dynamique et la dynamique ne s'exprime pas par le bais d'une photo.
Et le BG n'est qu'un mot accolé au simulateur de PK pour traduire une position autorisant liant, fixité, possibilité de sentir son cheval et discrétion des aides; rien que de bien classique.
Et le simulateur, je le répète, n'a pour ambition que de faire comprendre au cavalier comment il doit fonctionner à cheval.....en prenant conscience de son corps et du jeu des articulations...

oui oui j'ai bien vu que l'on était d'accord .
mag

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Jeu 12 Nov - 19:05

blague à part, j'aimerais vraiment essayer..
Vicky le Youpi
Admin

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   Jeu 12 Nov - 19:26

mag a écrit:
blague à part, j'aimerais vraiment essayer..

Itou

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur - Beaumarchais -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le balancier global ?   

Le balancier global ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant