L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Café du commerce, papotages en tout genre

Aller en bas 
+25
Amarante
fantomette
ArtagrAph*
vapora
Lylie
chamade86
zinzin le retour
aloes974
Al Kamsa
gyl
Take it easy
mag
chloé
chamane
Orvive
Line
phoeb
fantasia
Argentinus
Urêka
Vicky le Youpi
Sandokan
Lealien
choupy choup
Simplet
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:45

Bon week-end à tous, il fait un temps magnifique sunny
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2009

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:07

bon we les croutons!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:05

Hello les croutons
j'espère que vous allez bien
J'ai signé la pétition envoyée par Ph. Karl
Vous êtes certainement au courant

Vicky je vois que tu as pris du galon lol! c'est bien félicitation

Bonne nuit les pains rassis
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
chamane

chamane


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:00

salut les croutons

comment va ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxdecommerces.skyrock.com
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Avr - 0:09

salut à tous!!

Tient chamane pointe son nez le 1er avril, comme par hazard!! lol!

bon ben moi j'ai retrouvé un taf dans un petit élevage qui fait un peu de cours et voudrait développer cette partie, et j'ai en plus retrouvé un autre taf en temps plein cette fois ci, donc 2 taf en même temps! c'est chaud, beaucoup d'heures, mais c'est sympa!

A côté de ça, Zarabe est malade, on est rentrés de balade au pas cool cool (il a bouffé tout le long) et il était complètement essouflé, il s'est repris un peu après que je lui ai douché le poitrail (ciel couvert, 10°) et il avait 39,6 de fièvre (incroyable hein? et pourtant, juste amorphe la bestiole).
Véto donc puisque ça n'allait pas mieux (c'était redescendu, puis je l'ai retrouvé complètement dans le gaz à nouveau jeudi), 39,6 à nouveau, mais toujours faim, il mange comme un veau même malade!
Le véto a donc écouter et a trouvé un petit souffle niveau pulmonaire, il a donc pensé à un petit foyer infectieux...traitement finit hier, il avait la forme, mais aujourd'hui zarabe pas très bien non plus, il mange toujours, l'apétit est là, il retrouve soudainement de la vitalité pour suivre le granulé, mais il est toujours un peu dans le gaz...à surveiller donc, en espérant que ça passe!!



Et vous, quoi de neuf???
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:13

phoeb a écrit:
salut à tous!!

Tient chamane pointe son nez le 1er avril, comme par hazard!! lol!

bon ben moi j'ai retrouvé un taf dans un petit élevage qui fait un peu de cours et voudrait développer cette partie, et j'ai en plus retrouvé un autre taf en temps plein cette fois ci, donc 2 taf en même temps! c'est chaud, beaucoup d'heures, mais c'est sympa!

A côté de ça, Zarabe est malade, on est rentrés de balade au pas cool cool (il a bouffé tout le long) et il était complètement essouflé, il s'est repris un peu après que je lui ai douché le poitrail (ciel couvert, 10°) et il avait 39,6 de fièvre (incroyable hein? et pourtant, juste amorphe la bestiole).
Véto donc puisque ça n'allait pas mieux (c'était redescendu, puis je l'ai retrouvé complètement dans le gaz à nouveau jeudi), 39,6 à nouveau, mais toujours faim, il mange comme un veau même malade!
Le véto a donc écouter et a trouvé un petit souffle niveau pulmonaire, il a donc pensé à un petit foyer infectieux...traitement finit hier, il avait la forme, mais aujourd'hui zarabe pas très bien non plus, il mange toujours, l'apétit est là, il retrouve soudainement de la vitalité pour suivre le granulé, mais il est toujours un peu dans le gaz...à surveiller donc, en espérant que ça passe!!

Et vous, quoi de neuf???
j'espère qu'il va remonter la pente ton tit loup... bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:56

merci! apparemment aujourd'hui ça allait un peu mieux, il est retombé à 37,1°...c'est dingue quand même scratch

à surveiller! Demain je passerais le voir après ma journée de taf, ça sera tard, mais ça fera du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:14

phoeb a écrit:
merci! apparemment aujourd'hui ça allait un peu mieux, il est retombé à 37,1°...c'est dingue quand même scratch

à surveiller! Demain je passerais le voir après ma journée de taf, ça sera tard, mais ça fera du bien!
l'amélioration se confirme?
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:49

Salut les croûtons lol!

Phoeb, n'hésite pas à faire faire une analyse de sang si ça traîne, au cas où ça pourrait être une piro ...

Mon SF m'avait fait ce coup-là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:41

j'ai été lui filer un peu à manger ce soir, comme il a peu fondu, il avait l'air bien, il est venu, il a eu peur au bac à eau et est partit au galop pour se barrer! Et oui, quand Zarabe a peur, c'edst que ça va! Je surveille toujours, sait on jamais.

Vicky, j'ai eu la même idée, le véto a pas trouvé ça nécessaire sur le coup, à voir selon l'évolution, mais si ça traine, clair qu'il en a une. J'ai pensé à la piro aussi.

il est donc sous surveillance jusqu'à nouvel ordre, plus repos jusqu'à la semaine pro. Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 0:17

Tu as raison d'ouvrir l'oeil parce que la piro c'est vraiment une saleté, les symptômes peuvent être complètement différents d'un cheval à l'autre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:29

oui le cheval d'une amie l'a chopé début d'année (pas sur le même site que zarabe). Alors bon, méfiance!!

aujourd'hui toujours bien le zarabe, il avait la forme, il a eu peur à nouveau, signe qu'il a le moral lol!


je continue à croiser les doigts! Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 426130
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:49

On croise les doigts pour toi Phoeb !!!

J'espère que les nouvelles sont bonnes amis croutons !

Allez plus que deux mois et je tire défitivement un trait sur ma vie d'étudiante !! Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 609675
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:08

oui apparement il va bien, juste hématomes sur l'encolure où il y a eu les piqures, il m'a fait pitié en voulant manger au sol mais ne pas atteindre les brins d'herbe... Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 859800 enfin, ça c'était devant moi, parsque monsieur s'est tiré pour aller bouffer à droite à gauche, a mangé son foin quand j'étais pas là et avait le nez dans l'herbe au pré!! Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 244479 sans compter qu'il a l'air en grande forme puisqu'il a écrasé le talon d'une compère et est rentré plein Q galop au champs en braillant comme un dinosaure...il m'a fait peur quelques minutes le voyant un peu amorphe sans manger, mais pas de température et ses conneries m'ont donné raison Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 16921


mais bon, je surveille toujours!!

courage à toi lealien!!! Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 908665
Revenir en haut Aller en bas
zinzin le retour

zinzin le retour


Messages : 200
Date d'inscription : 25/01/2010

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:40

salut les sardines lol!

j'ai deux chevaux sur 3 qui m'ont fait une pyro chronique ..un coup de carbésia et hop ça repart; le véto m'a dit que je pouvais faire les piquozes en préventif, mais vu le prix affraid symptome: juste un léger amaigrissement et le fait que je n'arrivais pas à les remplumer No
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:01

Mon SF m'avait fait un truc comme ça il y a deux ans (grosse perte d'état inexpliquée au printemps), il avait 15 ans donc. Sachant qu'il m'avait fait une piro à 4 ans, non récidivante jusque-là (j'avais presque oublié cet épisode d'ailleurs).

Je l'ai vermifugé à l'Equine gard, ça n'a rien fait, du coup je me suis souvenue de sa piro et lui ai fait un drainage hépatique (Boiron), couplé à un boostage de la ration de foin. Le cheval en qq semaines est redevenu en super-état drunken

Du coup c'est vrai que je me suis demandée si ce n'était pas un retour de piro (ça attaque bien le foie cette saloperie), en tous cas le drainage a eu d'excellents résultats ! Du coup je leur fait une cure chaque année Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 986370
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:44

bon c'est passé...il m'a fait une petite peur à nouveau après la fin du traitement, il était pas dans son assiette, trop sage, trop calme...jusqu'à ce qu'il se barre en douce pour aller grignoter, mettre en l'air les affaires des autres et cie lol!

il va beaucoup mieux, apparemment la frite, il est à l'herbe.
Ce pendant, je trouve que pour un cheval à l'herbe, il reprend pas beaucoup, bon ça fait qu'une petite semaine à peine qu'ils y sont! mais bon, je reste sur le qui vive. Sa pouliche chérie est de nouveau pas bien, soit elle a chopé le même genre de saloperie que zarabe, soit la gourme refait son apparition, soit encore une cochonnerie qui traine dans nos prés...on y a droit tuos les ans, les chevaux sont malades tour à tour, surtout pas en même temps, histoire de trainer la maladie, et tous les chevaux ne sont pas atteints...les températures n'aident pas non plus!

enfin bon, ça à l'air réglé, mais je surveille son poids, ça m'interpelait déjà, mais là ce que vous dites m'intrigue...je note et surveille!!

un petit drainage ne ferait pas de mal d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Avr - 0:03

Ce n'est pas cher et ne peut faire que du bien de toute façon Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 992132
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:35

Bonjour un ptit message dans ma boite mail pour faire remonter le topic et me voilà...ça fait un bail....faut dire que je cours partout partout...
Je vais vous lire... Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 506335 Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 908665
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:02

Phoeb, tout va bien maintenant ?

Bonjour les croutons !!!
Désolé de cette interruption d'image et de son, qq soucis perso m'ont empéché de revenir vers ce forum cher à mon coeur lol!
mais j'ai vu que vous en avez pris soin, et je vous en remercie Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 426130

Bon, on repart comme en 40 ? Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 244479
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:53

Erf Simplet rien de grave j'espère !

En tout cas ça fait plaisir de te revoir dans le coin ! :)

C'était tout silencieux, même sur le forum de la ffe ;)
Revenir en haut Aller en bas
zinzin le retour

zinzin le retour


Messages : 200
Date d'inscription : 25/01/2010

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:36

HELLO Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 908665

ça caille grave ce matin, des nouvelles des dadas de phoeb?
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:40

oui, ça va très bien, tout est bien terminé...j'ai retrouvé le zarabe dingo que j'aime tant, dans le fond lol! là il est à l'herbe, la remise au taf est franchement pas compliquée, donc il a la frite!!! il est pas encore sortit de son pré (depuis dimanche), je crois que demain ça va être la fête nationale dans sa têt Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 244479 malheureusement c'est une amie qui va le sortir du pré, j'espère qu'elle va pas trop en ièch...et en plus pour un vaccin...y'en a qui vont rigoler, le machin surexcité et qui a peur du véto.......mais je travaille pendant ce temps là!!! Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 859800 j'espère qu'ils vont s'en sortir, qu'il sera dans un jour où il est doux comme un agneau Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 426130
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:37

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 908665 bonjour à tous en ce long week end!!! vous êtes tous bien silencieux.... j'espère que vous et vos chevaux allez tous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:39

Orvive a écrit:
Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 908665 bonjour à tous en ce long week end!!! vous êtes tous bien silencieux.... j'espère que vous et vos chevaux allez tous bien!

Peut-être le temps qu'il fait ? Et dire qu'en Finlande il fait plus de 20° .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café du commerce, papotages en tout genre   Café du commerce, papotages en tout genre - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café du commerce, papotages en tout genre
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Café du commerce, papotages en tout genre
» et nos élèves dans tout ça?
» bon je me présente tout de même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: LA VIE DU FORUM :: LE CAFE DU COMMERCE-
Sauter vers: