L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BRAVO SIMPLET !!!

Aller en bas 
+11
phoeb
Sandokan
fantasia
choupy choup
gyl
Orvive
chamade86
et-glou-et-glou
Vicky le Youpi
Simplet
Argentinus
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Argentinus




Messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:25

Félicitations Simplet pour l'ouverture de ce forum indispensable !!

En effet s'il est nécessaire d'ouvrir les yeux aux naïfs sur les méfaits du Rollkür , il est surtout indispensable de combattre cette lèpre qui gagne partout du terrain!
Malgré les critiques engendrées à tous niveaux par cette pratique ignoble, celle ci est pourtant de plus en plus utilisée dans les manèges et sur les détentes de concours.
Elle gagne aussi à l'international depuis que sa célèbre initiatrice donne des clinics dans le monde entier .
Sa silhouette , son sourire , ses succès , convainquent mieux que tout les cavaliers de tout poil qui ne rêvent que de l'imiter et ça ne semble pas prêt de s'arrêter, hélas !

Donc oui ! montons au créneau !!
Dénonçons haut et fort ces pratiques perverses qui salissent l'équitation moderne !
N'hésitons pas à le dire : l'actuelle champione du monde de dressage n'est rien d'autre qu'une TORTIONNAIRE !!!
Et tous ceux qui pratiquent sa méthode peu ou prou des bourreaux en puissance !

A BAS LE ROLLKUR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:32

Merci de ton encouragement Argentinus, et oui, je ne crois pas qu'il y ait un forum pour dénoncer ces pratiques, et pourtant, il y a des forums sur tout...

Alors ma foi, moi aussi je vais INNOVER, être MODERNE, avec un forum GAGNANT lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:13

J'ajouterais une chose à l'excellent post d'Argentinus : la championne olympique est une tortionnaire, mais les juges qui lui attribuent les notes sont COMPLICES :twisted:

Elle ne serait pas là où elle est si les notes attribuées n'étaient pas si hautes, alors que même un enfant de dix ans verrait que ses reprises sont truffées de fautes et contreviennent au règlement FEI (pas de rassembler, piaffer dégeu, arrêts inexistants etc) scratch
Revenir en haut Aller en bas
et-glou-et-glou




Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:06

D'accord mais....

... on voudrait savoir....


Simplet, c'est vraiment Yves Katz ou pas?


rendeer


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:18

Bravo Simplet....

et moi je t'encourage et te suis car il y a beaucoup à améliorer dans la tête des gens et beaucoup à apprendre aussi....

Yves Katz ou pas..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:20

:D
J'aimerai que le vrai Yves Katz nous rejoigne, pour vous prouver que ce n'est pas moi tongue

Quoique, il y en a encore qui dirait que c'est quand mm moi avec un autre pseudo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:01

Bonjour,
Ok, tout à fait d'accord pour (ou plutôt contre) le Rollkur! Evil or Very Mad
mais vous enfoncez des portes ouvertes! Personne n'a ouvert de topic, je crois bien, pour déféndre cette pratique (enfin j'ai rien vu ou lu ds ce sens!), même si des professionnels l'utilisent chez eux! En attendant, j'ai assisté à des détentes de grands prix... et je ne les ai pas vus utiliser cette pratique!

Moi je voudrais que vous vous attaquiez aussi aux autres excès: les protections plombées, les embauchures inimaginables que l'on voit à l'obstacle (vous avez vous le cheval de Spooner, Cristallo, avec quoi il est monté dans le bec??), les chevaux barrés, cravachés sur les membres, pour parler de ce qui se passe en compet, aux yeux de tout le monde, aux chevaux montés par les touristes en vacances et qui passent des heures sellés sous le cagnard, aux poneys qui font 5/6h de rang dans des clubs qui font de la masse, etc etc... et autres abérrations...
là aussi il y a des souffrances... Mais là, vous ne dites rien! vous ne dénonceez pas les mauvais traitements! Pourquoi??? Est-ce que ça, ça fait du bien aux chevaux, par hasard?? N'est-ce pas aussi nuisible, condamnable tc.. que le Rollkur??? affraid

à avoir lu divers échanges, j'ai le sentiment que vous faites une croisade contre une personne (rollmops?? on ne sait même pas qui c'est!)! Est-ce par vengeance personnelle? Je ne connais pas cette personne, donc je peux parler librement... et je n'aime pas les attaques sournoises, qui consistent à taper sur quelqu'un à qui on ne donne pas la possibilité de s'expliquer.

Si vous vous attaquez à ce qui nuit aux chevaux, alors dénoncez TOUT! Et faites aussi votre autocritique! Avez vous toujours TOUT bien fait avec les chevaux que vous avez montés?

par ailleurs, le Rollkur touche principalement les chevaux de dressage..quoi que...J'ai aussi vu sur FFE que les avatars de beaucoup d'intervenants représentaient des chevaux qui sautent! Leurs cavaliers, csoistes, donc, s'intéressent donc subitement au dressage? Ils n'ont pas de mauvaises méthodes nuisibles, en CSO, CCE à critiquer...???

Alors essayons plutôt de positiver: dire que quelque chose est mauvais, c'est une chose! par contre être positif, et donner des indications sur le travail qu'on peut faire, l'attitude qu'on doit chercher, comment résoudre tel problème etc, serait 1000 fois plus utile!

Je ne sais pas qui est qui, et je m'en fous, au fond... mais, d'expérience, ras le bol des beaux parleurs, qui savent écrire et polémiquer, et qui sont incapables de travailler un cheval, une fois le cul en selle! Je crois qu'on en connait tous, hélas! Alors si vous voulez parler technique, démontrer que vous avez LA connaissance, LE savoir unique... ben... postez vos vidéos pour que tout le monde puisse juger sur pièce!!!

En tout cas, longue vie à ce forum auquel je souhaite de ne pas dégénérer en attaques perso et en polémiques vaines! ;)
Revenir en haut Aller en bas
gyl

gyl


Messages : 42
Date d'inscription : 29/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:35

Je ne suis pas l'instigatrice de ce forum et je ne peux garantir que ma pensée sera partagée.

Ta question est finalement, "si vous dénoncez le rollkur pourquoi ne faites vous pas de même avec les autres origines potentielles de "souffrance" équine ?"
Je répondrai "pourquoi si tu fais un don à une oeuvre caritative, tu ne donnes pas pour toutes les autres oeuvres ?"
C'est à peu près du même niveau !!!

Je trouve que si le créateur de ce forum s'était justement décidé à faire un forum "large" dénoncant globalement les abus sur les chevaux, le discours aurait perdu de sa clareté.
Ce forum est là pour dénoncer UNE pratique, l'enroulement extrême.
Il est fait en réponse à un merchandizing forcené d'une personne bien connue de la plupart des forumeurs qui interviennent ici (et je pense qu'elle aura vite fait de trouver ce forum, pour ca, je lui fais confiance !!) et qui prone à grands cris ce type de pratique (et qui vire également de son forum toute personne ayant un discours "déviant").
On peut voir d'ailleurs sur une autre partie de ce forum que certains se sont laissé tenter et ont été particulièrement décu de ce qu'ils ont trouvé.

Quant au niveau des intervenants, je pense que personne ici n'a considéré être un monsieur ou madame je sais tout. Tu parles de mettre des photos et vidéos et d'avoir un débat constructif. Je pense que tout le monde le souhaite, y compris et surtout le créateur. Mais laisse le temps à ce forum de s'installer, de vivre. Comme l'a dit Simplet, le forum sera ce que les forumeurs en feront.

Je pense donc pour ma part que si ce forum peut permettre à certains de ne pas se laisser charmer par le chant de la sirène danoise et ainsi éviter de contraindre leurs chevaux à certaines séances de torture, c'est plutot une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
choupy choup

choupy choup


Messages : 334
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:51

gyl a écrit:
Je ne suis pas l'instigatrice de ce forum et je ne peux garantir que ma pensée sera partagée.

Ta question est finalement, "si vous dénoncez le rollkur pourquoi ne faites vous pas de même avec les autres origines potentielles de "souffrance" équine ?"
Je répondrai "pourquoi si tu fais un don à une oeuvre caritative, tu ne donnes pas pour toutes les autres oeuvres ?"
C'est à peu près du même niveau !!!

Je trouve que si le créateur de ce forum s'était justement décidé à faire un forum "large" dénoncant globalement les abus sur les chevaux, le discours aurait perdu de sa clareté.
Ce forum est là pour dénoncer UNE pratique, l'enroulement extrême.
Il est fait en réponse à un merchandizing forcené d'une personne bien connue de la plupart des forumeurs qui interviennent ici (et je pense qu'elle aura vite fait de trouver ce forum, pour ca, je lui fais confiance !!) et qui prone à grands cris ce type de pratique (et qui vire également de son forum toute personne ayant un discours "déviant").
On peut voir d'ailleurs sur une autre partie de ce forum que certains se sont laissé tenter et ont été particulièrement décu de ce qu'ils ont trouvé.

Quant au niveau des intervenants, je pense que personne ici n'a considéré être un monsieur ou madame je sais tout. Tu parles de mettre des photos et vidéos et d'avoir un débat constructif. Je pense que tout le monde le souhaite, y compris et surtout le créateur. Mais laisse le temps à ce forum de s'installer, de vivre. Comme l'a dit Simplet, le forum sera ce que les forumeurs en feront.

Je pense donc pour ma part que si ce forum peut permettre à certains de ne pas se laisser charmer par le chant de la sirène danoise et ainsi éviter de contraindre leurs chevaux à certaines séances de torture, c'est plutot une bonne chose.

200% derrière toi Gyl !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedepaix.skyrock.com
fantasia




Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:02

Je souhaiterai rajouter que cette personne passe son temps à manquer de respect dans la tradition équestre française, qui certe a connu de mauvais moments et en connaitra encore, mais elle est en France, vend des chevaux aux français, donc un minimum de respect vis à vis du pays qui l'accueille ne fera de mal à personne!

Et s'en prendre à de vieux écuyers morts.......
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:12

Orvive a écrit:
Bonjour,
Ok, tout à fait d'accord pour (ou plutôt contre) le Rollkur! Evil or Very Mad
mais vous enfoncez des portes ouvertes! Personne n'a ouvert de topic, je crois bien, pour déféndre cette pratique (enfin j'ai rien vu ou lu ds ce sens!), même si des professionnels l'utilisent chez eux! En attendant, j'ai assisté à des détentes de grands prix... et je ne les ai pas vus utiliser cette pratique!

Moi je voudrais que vous vous attaquiez aussi aux autres excès: les protections plombées, les embauchures inimaginables que l'on voit à l'obstacle (vous avez vous le cheval de Spooner, Cristallo, avec quoi il est monté dans le bec??), les chevaux barrés, cravachés sur les membres, pour parler de ce qui se passe en compet, aux yeux de tout le monde, aux chevaux montés par les touristes en vacances et qui passent des heures sellés sous le cagnard, aux poneys qui font 5/6h de rang dans des clubs qui font de la masse, etc etc... et autres abérrations...
là aussi il y a des souffrances... Mais là, vous ne dites rien! vous ne dénonceez pas les mauvais traitements! Pourquoi??? Est-ce que ça, ça fait du bien aux chevaux, par hasard?? N'est-ce pas aussi nuisible, condamnable tc.. que le Rollkur??? affraid


Heu, stop, on se calme, je ne prends pas en charge tous les malheurs du monde moi, ce forum est limité au rollkur, sinon on ne s'en sort plus... Alors oui tout le reste existe, et plus encore, mais là on est clairementidentifié contre le rollkur et ses dérives, pas plus.

à avoir lu divers échanges, j'ai le sentiment que vous faites une croisade contre une personne (rollmops?? on ne sait même pas qui c'est!)! Est-ce par vengeance personnelle? Je ne connais pas cette personne, donc je peux parler librement... et je n'aime pas les attaques sournoises, qui consistent à taper sur quelqu'un à qui on ne donne pas la possibilité de s'expliquer.
C'est bien pour ça que ce forum est ouvert à tous, sans censure (sauf injures et autres motifs légaux), donc ce n'est en aucun cas sournois. Par ailleurs, si le rollmops t'es inconnu, alors aucune raison de t'en parler, là ce serait de la diffamation tongue

Si vous vous attaquez à ce qui nuit aux chevaux, alors dénoncez TOUT! Et faites aussi votre autocritique! Avez vous toujours TOUT bien fait avec les chevaux que vous avez montés? Quel ton moralisateur.... C'est pas trop le style de ce forum ça What a Face

par ailleurs, le Rollkur touche principalement les chevaux de dressage..quoi que...J'ai aussi vu sur FFE que les avatars de beaucoup d'intervenants représentaient des chevaux qui sautent! Leurs cavaliers, csoistes, donc, s'intéressent donc subitement au dressage? Ils n'ont pas de mauvaises méthodes nuisibles, en CSO, CCE à critiquer...???
Ah bon, et qui a dit que ça touchait principalement le dressage ? Surement pas moi Rolling Eyes Pour ton information, c'est même apparu en premier en CSO... tu extrapoles là ma chère :)

Alors essayons plutôt de positiver: dire que quelque chose est mauvais, c'est une chose! par contre être positif, et donner des indications sur le travail qu'on peut faire, l'attitude qu'on doit chercher, comment résoudre tel problème etc, serait 1000 fois plus utile!
Pas de soucis, on t'attend !

Je ne sais pas qui est qui, et je m'en fous, au fond... mais, d'expérience, ras le bol des beaux parleurs, qui savent écrire et polémiquer, et qui sont incapables de travailler un cheval, une fois le cul en selle! Je crois qu'on en connait tous, hélas! Alors si vous voulez parler technique, démontrer que vous avez LA connaissance, LE savoir unique... ben... postez vos vidéos pour que tout le monde puisse juger sur pièce!!!

Ah NON NON NON ET NON !!!!!!!!!!!!!!! Moi je ne mange pas de ce pain là, désolé, mais ce forum ne sera pas un moyen de juger des compétences sur photo ou vidéo Evil or Very Mad
Et surtout, encore une extrapolation, je ne démontre nul part que j'ai LA connaissance, Le savoir unique :x contraireemnt à d'autres (ben oui là désolé, mais faut pas me chercher non plus hein !)

En tout cas, longue vie à ce forum auquel je souhaite de ne pas dégénérer en attaques perso et en polémiques vaines! ;)

Il me semble pour finir que tu viens ici avec énormément d'a-priori. Je souhaite sincèrement que tu me démontre le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
gyl

gyl


Messages : 42
Date d'inscription : 29/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:48

choupy choup a écrit:


200% derrière toi Gyl !!!

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhh, c'est ça que je sentais !!! :lol:


Oups pardon, je m'égare Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:06

Gyl tu vas déja m'obliger à sévir affraid :D
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:55

Moi aussi Ok avec Gyl.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:02

Bon, je l'ai pas dit mais bien évidemment, je suis d'accord avec Gyl :D
Elle a très bien perçu l'esprit de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:20

Orvive,
Il y a tant d'abbérations que les animaux les chevaux subissent qu'on ne sait pas par où commencer.
Perso chaque début d'année j'envoie des étrennes à l'orphelinat des élephants du Sri Lanka que j'ai visité. Il y a vraiement des passionnés qui leur viennent en aide et ça m'a beaucoup ému de les voir batailler pour leur sauvegarde.

Mais cela ne m'empêche pas d'ouvrir les yeux ailleurs et d'apporter ma petite pierre sur un forum dédié à casser le mythe du bénéfice du rollkur sur les chevaux. La tâche est lourde rien que pour ce dossier. Ne mélangeons pas tout et sachons rester simple.

En revanche ce serait parfait si on ne s'attaquait pas à la personne de PM mais qu'on se cantonne à prouver qu'elle prône la torture dans son forum et partout ailleurs en informant.

D'ailleurs chez nous dans le sud elle a été proprement jettée par des personnes cavaliers dressage qui sortent en B (bientot en A pour quelques uns ) et qui pourtant ne suivent pas les forums ou alors qu'épisodiquement chez les juges cfjd.com

Heureusement qu'elle est partie avant que j'arrive sinon je crois que j'aurais mis un ouaille d'enfer !! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:41

Alors voilà, je suis chez moi là et c'est plus facile pour répondre...tout à l'heure j'avais écrit mon spitch et il a fallu que j'efface tout! lol!

Je voulais juste dire pour la défense de ce forum que si j'y suis venue ce sont contre les pratiques du rollkur que je trouve atroce pour les chevaux! Bien entendu, il y aurait d'autres champs de bataille pour la race équine mais on ne peut jamais tout faire....alors un forum dédié c'est très bien et ça ouvre la conversation.

"Csoiste" je ne sais pas qui prône le rollkur ainsi! et oui je ne viens pas pour le dénigrement d'une personne en particulier mais vraiment contre cette pratique qui je trouve est un manque de respect pour nos chevaux et qui les contraind dans la douleur.

Alors , ne pas croire qu'ici ne viennent que des gens qui ont une dent ou envie d'une vengeance personnelle contre quelqu'un.

je saurai surement, grâce au échanges trouvé ici, répondre et dire non si de telles pratiques m'étaient proposées lors d'un stage (même CSO puisque apparemment certains le pratique!)

Voilà!

C'est pour cela que je dis "MERCI SIMPLET" flower
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:55

j'avais écrit un 2e msg, qui par je ne sais quel miracle, ne s'est pas affiché... j'espère bien sûr, que c'était involontaire...

bref je résume:
Ce qui me désole vraiment, encore une fois, c'est le fait que vous ouvriez un forum et des topics, d'abord et surtout pour taper sur quelqu'un! Que vous perdiez votre temps pour prélever une photo ou une phrase, que vous utilisiez ça pour lyncher la / les personne(s). Quel est le rapport entre critiquer le fait de faire ou pas une rêne d'ouverture et le rollkur? Encore une fois tout ce que vous écrivez sur les différents sujets ouverts, c'est pour critiquer, moquer, railler... tout est négatif dans ce que vous faites...
j'attendais vraiment autre chose que des gens qui se renvoient la balle et font de la surenchère dans la critique.
tout le monde a bien compris que vous êtes contre tout ce qui est dit "ailleurs". bon, c'est clair...
Maintenant il faudrait être constructif, là où vous faites que du "négationisme". Vous comptez continuer dans cette veine pendant combien de temps encore?
Quand daignerez vous tous apporter des explications, des motivations, des raisons objectives à vos dires? Le rollkut n'est pas le fait que d'une personne, que vous prenez comme tête de turc! alors montrez l'exemple de cavaliers qui répondent à vos critères, et définissez ces critères!
vous allez lasser tout le monde à vous regarder le nombril et vous auto complimenter les uns les autres pour avoir trouver le mot qui déchaine votre hilarité!!
ce n'est même plus crédible, et à en faire trop, vous allez atteindre l'objectif inverse... Bravo effectivement! z'êtes trèèès forts, tous!

PS: Sandokan... moi aussi je suis fan des éléphants, et dire qu'on ne parle que du rollkur par ce qu'on ne donne pas à toutes les assoc caritatives... c'est qd même très restrictif, et parcellaire, comme vue!
Je maintiens que ce choix est uniquement lié au fait que vous en voulez à une personne, et que c'est un prétexte... les autres sujets ne vous concernent pas plus que ça, car ça ne vous permet pas de vous déchaîner...
En tout cas, merci... j'ai trouvé de qui vous parliez, et je vais pouvoir par moi même me faire une opinion... En tout cas, pour ce que j'en ai vu, il n'y a pas de topics pour se moquer nominativement des personnes qui composent ce brillant forum!
le jury appréciera.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
gyl

gyl


Messages : 42
Date d'inscription : 29/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:21

Mais comment est ce possible d'être aussi bornée !!!!!

Et tu te contredis toi même dans ton propre message !!

Je prends un exemple, la rêne d'ouverture. Oui, actuellement elle n'est plus enseignée et certaines prorollkur la dénigre à tout va. A partir de cette constation, une discussion s'est engagée autour de l'intérêt de la rêne d'ouverture, son enseignement, son usage, etc ... Et pour toi ca n'est pas une discussion constructive ?

Même chose avec le bas et rond, si souvent confondu avec le rollkur. Une discussion s'est également engagée sur ce point et certains ont fait part de leur point de vue, de leur explication ou ressenti sans aucunement faire allusion à une quelconque personne extérieure à ce nouveau forum. Ca non plus ca n'est pas selon toi constructif ?

"et dire qu'on ne parle que du rollkur par ce qu'on ne donne pas à toutes les assoc caritatives... c'est qd même très restrictif, et parcellaire, comme vue" non, juste aussi stupide que de considérer que si on parle de rollkur on doit parler de toute la souffrance animale !!!

Quant à citer nominativement les personnes de ce forum, je constate que en ce qui te concerne, tu choisis de te dissimuler derrière un second pseudo. Un premier pour ton anonymat sur ffe (tout à fait normal) et un deuxième pour ton anonymat sur ce forum par rapport à ffe. Aurais tu qq difficultés à assumer tes points de vue ?

Ah, et au fait, tu parles de jury ... serait ce un procès ou une compétition quelconque .... nous n'avons décidemment pas la même vision des choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:24

Que veux tu que je te dise Orvive ?
Tu as visiblement décidé que ce fourm était nul, et je n'ai aucune envie de te faire changer d'avis coûte que coûte !

Je te trouve toi même bien sévère et intransigeante sur ce forum, qui en est à sa deuxième journée de vie uniquement Suspect Je l'ai dit et répété, oui au début je l'ai ouvert en réponse à un autre forum, où on ne peut poser une question sans être banni, oui j'ai voulu faire une parodie, et alors ?

Ceci étant, en moins d'une journée les autres forumeurs ont commencés à me faire changer d'avis (simplet oui, mais peut être pas idiot), pour preuve l'ouverture de topics qui n'ont rien à voir, qui commencent à être construcutf ne t'en déplaise...

As tu au moins jeté un oeil sur le topic qui dénonce la rêne d'ouverture ? As tu constaté de tes propres yeux que de suite, on a dévié vers qq chose de constructif ?

Non hein, avoues, c'est plus simple de dénigrer (tiens au fait, c'est pas ce que tu me reproches ? )

Mais tu sais, personne ne te force à venir :D
Et la hargne que l'on ressent derrière tes propos, très franchement, on s'en passera très bien flower
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:25

Ah ben je me suis fait grillé par Gyl, mais curieusement, on parle de la même chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:26

oui c'est partit d'une certaine colère...ça se sent!

Mais il y a eu des changements, des modifications du forum (et il y en aura certainement encore!!) et d'ailleur ça commence à évoluer vers des échanges autour de sujets ne dénonçant quiconque, sauf des responsables.

Ce forum est je pense partit d'un sentiment de révolte collectif, puis peu à peu vers un forum d'échanges d'informations, de recherche...

oui on reproche à pioupiou d'être un être inbuvable (en même temps comment le nier), mais cette "méthode" est tout aussi ibuvable, et je pense que les personnes intervenant sur ce forum cherchent des réponses, qu'ils trouvent pas chez la concernée mais aussi qu'ils ne trouvent pas ailleur.


Qui a dit qu'on faisait un forum pour imposer notre méthode et nos critères? au contraire je crois que ce forum est fait pour convier à partager, échanger etc sur nos méthodes, que ce soit sur le dressage du cheval, l'éducation du cavalier, le milieu de la compétition etc...



Les choses évoluent, les gens évoluent, ce forum évolue...faut suivre un peu!


ceci dit, j'espère que tu resteras sur ce forum et que tu changeras de point de vue, et qu'on porra plus tard partager, échanger avec le sourire, sans forcément être d'accord sous peine de se faire éjecter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:07

je m'exprime suffisamment correctement en Français, pour d'habitude me faire comprendre du 1er coup! Rolling Eyes
manifestement, je suis peut-être bornée, mais il y en a d'autres qui sont obtus...

Alors je répète d'une manière plus simpliste pour bien me faire comprendre: Il y a le fond et la forme!
Sur le fond vous pouvez défendre ce à quoi vous croyez, affirmer ce que vous voulez. c'est votre choix, et quelqu'il soit, on peut le respecter même si on n'est pas d'accord.
Sur la forme: celle ci est inacceptable, dans la mesure où ce sont perpétuellement des attaques contre une seule et même personne, des moqueries, des railleries, des citations. Ce n'est absolument pas acceptable ni cautionnable. Sans parler du surnom dont vous affublez la dite personne, dans le titre même (d'ailleurs c'est tellement vrai que vous avez fini par en changer!). Vos vengeances personnelles n'intéressent pas grand monde, et ce forum n'a été créé que dans ce but!

Ce que j'attends d'un forum, au lieu de critiquer tout et n'importe quoi est que vous soyez plus intelligents... même si ça semble difficile!
par ex:
la rêne d'ouverture: oui / non / pourquoi
la descente d'encolure vs le bas et rond! différence, le positif / négatif de chaque méthode

etc... Mais certes, c'est bien plus difficile que de passer son temps à critiquer, moquer...

Quant à dire qu'ici on ne bannit pas, et bien quand je lis des: "personne ne te force à venir"... ce n'est pas encourager à la discussion!
J'espère que ce coup ci, mon message sera lu, compris, entendu... et que vous allez enfin pouvoir passer à un forum constructif et objectif sunny

PS: qd je lis "Malheureusement enseignant ou pas, l'intelligence dépend de beaucoup d'autres paramètres " je ne peux qu'approuver! ce n'est pas le titre sur un diplôme qui fait la compétence en tant que cavalier et que pédagogue! et de mauvais enseignants, comme tout le monde, j'en ai connus...
;)
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:25

Vu que je ne suis pas le seul à être borné, je recommence...

Simplet a écrit:
Que veux tu que je te dise Orvive ?
Tu as visiblement décidé que ce fourm était nul, et je n'ai aucune envie de te faire changer d'avis coûte que coûte !

Je te trouve toi même bien sévère et intransigeante sur ce forum, qui en est à sa deuxième journée de vie uniquement Suspect Je l'ai dit et répété, oui au début je l'ai ouvert en réponse à un autre forum, où on ne peut poser une question sans être banni, oui j'ai voulu faire une parodie, et alors ?

Ceci étant, en moins d'une journée les autres forumeurs ont commencés à me faire changer d'avis (simplet oui, mais peut être pas idiot), pour preuve l'ouverture de topics qui n'ont rien à voir, qui commencent à être construcutf ne t'en déplaise...

As tu au moins jeté un oeil sur le topic qui dénonce la rêne d'ouverture ? As tu constaté de tes propres yeux que de suite, on a dévié vers qq chose de constructif ?

Non hein, avoues, c'est plus simple de dénigrer (tiens au fait, c'est pas ce que tu me reproches ? )

Mais tu sais, personne ne te force à venir :D
Et la hargne que l'on ressent derrière tes propos, très franchement, on s'en passera très bien flower

Ensuite, faut savoir ce que tu veux... Tu veux qu'on change la forme, et quand on le fait (cf le titre du forum), tu trouves ça nul Rolling Eyes

Le plus drole c'est que tu reprends mon exemple sur la rêne d'ouverture geek

Citation :
J'espère que ce coup ci, mon message sera lu, compris, entendu... et que vous allez enfin pouvoir passer à un forum constructif et objectif
Espères, mais JE ferai de MON forum ce que bon m'en semble :P Non mais est ce que tu réalises la suffisance de tes propos ? affraid

Sur ce, j'en termine avec ce dialogue de sourds What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:35

Orvive a écrit:


PS: Sandokan... moi aussi je suis fan des éléphants, et dire qu'on ne parle que du rollkur par ce qu'on ne donne pas à toutes les assoc caritatives... c'est qd même très restrictif, et parcellaire, comme vue!
Je maintiens que ce choix est uniquement lié au fait que vous en voulez à une personne, et que c'est un prétexte... les autres sujets ne vous concernent pas plus que ça, car ça ne vous permet pas de vous déchaîner...
En tout cas, merci... j'ai trouvé de qui vous parliez, et je vais pouvoir par moi même me faire une opinion... En tout cas, pour ce que j'en ai vu, il n'y a pas de topics pour se moquer nominativement des personnes qui composent ce brillant forum!
le jury appréciera.... pirat

Tu fais semblant de ne pas comprendre ou est ce la tendance d'un coté rabat-joie ?
Je n'ai absolument pas mis en avant une opinion qui peut paraître meme de loin parcellaire, puisque je dis que le fait de venir sur un forum qui soit contre l'hyperflexion n'empêche pas de se ralier à d'autres causes qui n'ont aucun point commun entre elles.

Et tu veux quoi au juste ? La fermeture de ce forum ? Réduire au silence les intervenants ?
Et c'est à quelle heure qu'on doit obtempérer à ta volonté.
Si ce forum te dérange n'y vient pas.

Quand aux solutions aux alternatives .. laisses faire le temps elles ne vont pas être absentes de ce forum longtemps.

Moi je propose à Simplet de virer les empêcheurs de tourner en rond s'ils se montrent un peu trop empressés à faire taire les cavaliers qui pronent un entrainement respectueux des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
Contenu sponsorisé





BRAVO SIMPLET !!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO SIMPLET !!!   BRAVO SIMPLET !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRAVO SIMPLET !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bravo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: LA VIE DU FORUM :: Vos critiques sur ce forum-
Sauter vers: