L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Diverses rectifications

Aller en bas 
+11
chamade86
chamane
et-glou-et-glou
gyl
Lealien
bonnetbleu
choupy choup
phoeb
Argentinus
Tata Zaza
Simplet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chamane

chamane


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:19

gyl a écrit:
Pour aller dans le même sens. Selon moi, la main fixe au niveau du garrot forcément ne le sera pas par rapport à la bouche. A moins d'avoir un cheval bloqué et figé, je ne vois pas comment la bouche peut ne pas bouger par rapport au garrot (le balancier comme le disait choupy).

Donc il faut une main fixe par rapport à la bouche mais pas par rapport au garrot.


tout a fait :D
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxdecommerces.skyrock.com
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:44

bon moi sur mon passage express de fin de journée, après une journée fatigante je suis comblée de voir qu'il y a des discussions fort intéressantes par ici....des discussions sur le travail et la manière...

Donc trop fatiguée ce soir pour me concentrer, je passerai demain pour lire et approfondir!
:D
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:48

si si une question bête mais qui pourrait bien m'aider à faire comprendre à mon fils comment progresser....voilà il a un défaut, j'appelle ça un défaut Embarassed , au trot enlevé, ses mains se lèvent et se baissent, elles suivent sont mouvement, alors en soi, je comprends mais parfois c'est très fort et il en perd le contact.....sauriez vous comment lui faire passer cette manie? Par contre ce que j'ai remarqué en l'observant, c'est qu'il fait cela nettement plus fortement sur son poney que sur ma jument!

merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupy choup

choupy choup


Messages : 334
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:05

chamade a écrit:
si si une question bête mais qui pourrait bien m'aider à faire comprendre à mon fils comment progresser....voilà il a un défaut, j'appelle ça un défaut Embarassed , au trot enlevé, ses mains se lèvent et se baissent, elles suivent sont mouvement, alors en soi, je comprends mais parfois c'est très fort et il en perd le contact.....sauriez vous comment lui faire passer cette manie? Par contre ce que j'ai remarqué en l'observant, c'est qu'il fait cela nettement plus fortement sur son poney que sur ma jument!

merci lol!

Pour mes cavaliers qui rencontre ce problème je met une étrivière autour de l'encolure qu'ils tiennent avec leur rênes.
A ajuster en fonction de la longueur des bras et de la hauteur maxi des mains souhaitée.

Et toujours et encore le rabâchage :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedepaix.skyrock.com
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:13

choupy choup a écrit:
chamade a écrit:
si si une question bête mais qui pourrait bien m'aider à faire comprendre à mon fils comment progresser....voilà il a un défaut, j'appelle ça un défaut Embarassed , au trot enlevé, ses mains se lèvent et se baissent, elles suivent sont mouvement, alors en soi, je comprends mais parfois c'est très fort et il en perd le contact.....sauriez vous comment lui faire passer cette manie? Par contre ce que j'ai remarqué en l'observant, c'est qu'il fait cela nettement plus fortement sur son poney que sur ma jument!

merci lol!

Pour mes cavaliers qui rencontre ce problème je met une étrivière autour de l'encolure qu'ils tiennent avec leur rênes.
A ajuster en fonction de la longueur des bras et de la hauteur maxi des mains souhaitée.

Et toujours et encore le rabâchage :D

merci....c'est ce que l'on a commencé à faire en même temps que des séances de mise en selle ou la il tient pas les rênes mais en longe avec l'étrivière geek sont dur les parents!!!!! :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
choupy choup

choupy choup


Messages : 334
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:15

chamade a écrit:
choupy choup a écrit:
chamade a écrit:
si si une question bête mais qui pourrait bien m'aider à faire comprendre à mon fils comment progresser....voilà il a un défaut, j'appelle ça un défaut Embarassed , au trot enlevé, ses mains se lèvent et se baissent, elles suivent sont mouvement, alors en soi, je comprends mais parfois c'est très fort et il en perd le contact.....sauriez vous comment lui faire passer cette manie? Par contre ce que j'ai remarqué en l'observant, c'est qu'il fait cela nettement plus fortement sur son poney que sur ma jument!

merci lol!

Pour mes cavaliers qui rencontre ce problème je met une étrivière autour de l'encolure qu'ils tiennent avec leur rênes.
A ajuster en fonction de la longueur des bras et de la hauteur maxi des mains souhaitée.

Et toujours et encore le rabâchage :D

merci....c'est ce que l'on a commencé à faire en même temps que des séances de mise en selle ou la il tient pas les rênes mais en longe avec l'étrivière geek sont dur les parents!!!!! :twisted: :twisted:

c'est très difficile de faire monter ses propres enfants, j'en sais quelques choses ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedepaix.skyrock.com
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:17

choupy choup a écrit:
chamade a écrit:
choupy choup a écrit:
chamade a écrit:
si si une question bête mais qui pourrait bien m'aider à faire comprendre à mon fils comment progresser....voilà il a un défaut, j'appelle ça un défaut Embarassed , au trot enlevé, ses mains se lèvent et se baissent, elles suivent sont mouvement, alors en soi, je comprends mais parfois c'est très fort et il en perd le contact.....sauriez vous comment lui faire passer cette manie? Par contre ce que j'ai remarqué en l'observant, c'est qu'il fait cela nettement plus fortement sur son poney que sur ma jument!

merci lol!

Pour mes cavaliers qui rencontre ce problème je met une étrivière autour de l'encolure qu'ils tiennent avec leur rênes.
A ajuster en fonction de la longueur des bras et de la hauteur maxi des mains souhaitée.

Et toujours et encore le rabâchage :D

merci....c'est ce que l'on a commencé à faire en même temps que des séances de mise en selle ou la il tient pas les rênes mais en longe avec l'étrivière geek sont dur les parents!!!!! :twisted: :twisted:

c'est très difficile de faire monter ses propres enfants, j'en sais quelques choses ... :twisted:

oui mais a coté de ça il progresse vraiment sans omettre certains détails.....alors on continue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:22

chamade a écrit:
si si une question bête mais qui pourrait bien m'aider à faire comprendre à mon fils comment progresser....voilà il a un défaut, j'appelle ça un défaut Embarassed , au trot enlevé, ses mains se lèvent et se baissent, elles suivent sont mouvement, alors en soi, je comprends mais parfois c'est très fort et il en perd le contact.....sauriez vous comment lui faire passer cette manie? Par contre ce que j'ai remarqué en l'observant, c'est qu'il fait cela nettement plus fortement sur son poney que sur ma jument!

merci lol!


Il y a un truc qui marche pas mal : poser l'extrémité des petits doigts sur la selle, tout en étant au trot. Ils ne doivent décoller à aucun moment : s'ils décollent c'est que la main bouge !

J'avais fait faire ça à une amie qui n'avait pas la main fixe, ça avait marché du tonnerre, ses mains ne bougeaient plus, et dans un temps record puisque le cavalier peut faire ça même les fois où il travaille seul bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tata Zaza

Tata Zaza


Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 6:56

Oui . Il faut lui faire prendre conscience qu'au moment où ses jambes se déplient ses coudes doivent se déplier aussi

le freejump marche pas mal pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Line

Line


Messages : 175
Date d'inscription : 01/07/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:00

Je pense que le problème du freejump, c'est qu'on peut tirer aussi fort qu'on veut dessus. Du coup, la main est certes fixe, mais une fois qu'on le retire, puisqu'on n'a plus rien sur quoi tirer .... enfin, je sais que pour moi ça avait fait ça.

Par contre, l'idée du petit doigts m'attire pas mal. Est-ce que ça peut marcher au galops? Et comment faire pour défixer une main justement, qui a apprit à se poser au niveau du galops ? [notamment au galops]
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:57

Vicky le Youpi a écrit:
chamade a écrit:
si si une question bête mais qui pourrait bien m'aider à faire comprendre à mon fils comment progresser....voilà il a un défaut, j'appelle ça un défaut Embarassed , au trot enlevé, ses mains se lèvent et se baissent, elles suivent sont mouvement, alors en soi, je comprends mais parfois c'est très fort et il en perd le contact.....sauriez vous comment lui faire passer cette manie? Par contre ce que j'ai remarqué en l'observant, c'est qu'il fait cela nettement plus fortement sur son poney que sur ma jument!

merci lol!


Il y a un truc qui marche pas mal : poser l'extrémité des petits doigts sur la selle, tout en étant au trot. Ils ne doivent décoller à aucun moment : s'ils décollent c'est que la main bouge !

J'avais fait faire ça à une amie qui n'avait pas la main fixe, ça avait marché du tonnerre, ses mains ne bougeaient plus, et dans un temps record puisque le cavalier peut faire ça même les fois où il travaille seul bounce

Une autre astuce consiste à se servir des passants du tapis :)
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
gyl

gyl


Messages : 42
Date d'inscription : 29/06/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:14

Line a écrit:
Je pense que le problème du freejump, c'est qu'on peut tirer aussi fort qu'on veut dessus. Du coup, la main est certes fixe, mais une fois qu'on le retire, puisqu'on n'a plus rien sur quoi tirer .... enfin, je sais que pour moi ça avait fait ça.

Par contre, l'idée du petit doigts m'attire pas mal. Est-ce que ça peut marcher au galops? Et comment faire pour défixer une main justement, qui a apprit à se poser au niveau du galops ? [notamment au galops]

Selon moi, il faut bien faire la différence entre le trot et les autres allures (pas et galop donc)

Pour le premier, le cheval ne se sert pas de son balancier donc la main a bcp moins besoin d'accompagner et peut se permettre de rester fixe par rapport au garrot.
Pour les 2 autres, il me parait indispensable d'accompagner le mouvement de la bouche (comme dis dans un précédent post, être fixé par rapport à la bouche mais pas par rapport au garrot).

Après, comment le faire "apprendre" ... aucune idée geek
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:40

un peu dans la même idée, mais pour apprendre à garder le contact. J'ai fait monter certains élèves avec juste le mors dans la bouche et une paire de rêne, pas de montants...Un licol en sécurité avec une longe au cas où. Bon l'idéal c'est d'avoir des mors type aiguille droit cahoutchouc que ça fasse pas mal si le mors descend dans la bouche, pour la direction etc...
Au début les mors tombent pas mal, puis finalement, ça vient gentiment.

après pour apprendre à avoir un contact constant et régulier, peut être un système qui fait que si on tire trop sur les rênes ça pose soucis comme un élastique au bout de la rêne ou bien la rêne "casse" si trop de pression (ça me rappelle un cavalier de dressage qui avait fait une démonstration en montant un entier avec un fil de laine seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Take it easy

Take it easy


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:41

Phoeb, j'aime pas du tout ta méthode. Les chevaux s'en prennent plein les dents.
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:44

oui c'est pour ça que le mors doux/souple serait pas mal et surtout pas à faire avec tout le monde (j'ai pas fait ça avec ceux qui ont la main qui fait promprom sur toute l'encolure). Après le mors qui tombe c'est arrivé très peu souvent, une voire 2 fois chacun. Y'en a je le ferais pas ça servirait à rien.

Après je ne fais qu'essayer , mais effectivement, c'est pas cool pour la bouche... :|
Revenir en haut Aller en bas
Take it easy

Take it easy


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:49

De toutes maniéres, tant que le cavalier ne maitrise pas son équilibre, il n'y aura pas de contact correct. Donc ce qui est important, c'est de travailler sur le liant du cavalier. Le reste viendra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:56

C'est vrai que pour le petit doigt, c'est efficace au trot, tu peux toujours essayer au galop aussi, pourquoi pas ...

Si tes mains sont collées au galop, à mon avis c'est plus un problème de contraction et peut-être un petit manque d'assiette ?
Tu devrais arriver à résoudre le problème en variant les exercices, les transitions dans l'allure, en cherchant le liant par l'assiette sans te cramponner en relaxant les bras, suivant le balancement de l'encolure comme dit Gyl, en allant toujours "avec" le cheval et cherchant à toujours sentir ce qui se passe en dessous.

Maintenant je ne suis pas instructeur hein, je te dis ça comme ça vient, les enseignants qui sont sur ce forum te le diront certainement mieux que moi



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:58

Take it easy a écrit:
De toutes maniéres, tant que le cavalier ne maitrise pas son équilibre, il n'y aura pas de contact correct. Donc ce qui est important, c'est de travailler sur le liant du cavalier. Le reste viendra tout seul.

Chouette, j'ai eu tout juste bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tata Zaza

Tata Zaza


Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:30

pour le freejump je ne l'utilise pas sur des cavaliers en dessous du G3/4 , je ne l'utilise pas pour rechercher l'équilibre du cavalier mais pour faire prendre conscience au cavalier de ses défauts d'action de main (genre mais qui recule, ça marche bien ou encore ça aidele cavalier à garder un couloir de rêne et à tourner avec ses épaules et ses jambes ....
Revenir en haut Aller en bas
Line

Line


Messages : 175
Date d'inscription : 01/07/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:20

Merci alors! Bon, j'essayerais au trot pour essayer d'arrêter de lacher bidou.
Et j'essayerais de varier plus les allures, quitte à arrêter un peu de lui apprendre à ne pas courir. Merci Diverses rectifications - Page 2 144402
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc




Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:42

Take it easy a écrit:
De toutes maniéres, tant que le cavalier ne maitrise pas son équilibre, il n'y aura pas de contact correct. Donc ce qui est important, c'est de travailler sur le liant du cavalier. Le reste viendra tout seul.
le liant, c'est 90% des résultats en équitation :)
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:50

Tata Zaza a écrit:
Oui . Il faut lui faire prendre conscience qu'au moment où ses jambes se déplient ses coudes doivent se déplier aussi

le freejump marche pas mal pour ça

la je vais avoir l'air d'une nulle Diverses rectifications - Page 2 78177 Diverses rectifications - Page 2 78177 qu'est-ce c'est le free jump???
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:56

phoeb a écrit:
un peu dans la même idée, mais pour apprendre à garder le contact. J'ai fait monter certains élèves avec juste le mors dans la bouche et une paire de rêne, pas de montants...Un licol en sécurité avec une longe au cas où. Bon l'idéal c'est d'avoir des mors type aiguille droit cahoutchouc que ça fasse pas mal si le mors descend dans la bouche, pour la direction etc...
Au début les mors tombent pas mal, puis finalement, ça vient gentiment.


après pour apprendre à avoir un contact constant et régulier, peut être un système qui fait que si on tire trop sur les rênes ça pose soucis comme un élastique au bout de la rêne ou bien la rêne "casse" si trop de pression (ça me rappelle un cavalier de dressage qui avait fait une démonstration en montant un entier avec un fil de laine seulement)

oui ça c'est un truc que j'ai vu dans la méthode Michel Robert, mais comme je supporterais pas que le poons s'en prenne plein les dents....je préfère ne pas tenter...

faut que je trouve car le fiston se décourage sous les remarques pas toujours sympa de son père Evil or Very Mad Evil or Very Mad .....et des miennes aussi parfois mais plus modérée Diverses rectifications - Page 2 609675 Diverses rectifications - Page 2 609675

je pense lui faire prendre plus de cours extérieurs pendant les vacances.

Ce qui est curieux c'est le fait qu'il fasse cela davantage sur le poons que sur les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:59

Take it easy a écrit:
De toutes maniéres, tant que le cavalier ne maitrise pas son équilibre, il n'y aura pas de contact correct. Donc ce qui est important, c'est de travailler sur le liant du cavalier. Le reste viendra tout seul.

Pour moi pas de soucis au galop et au pas, c'est vraiment au trot enlevé. Pourtant il maitrise son équilibre. j'ai l'impression que ce sont ses bras qui ne suivent pas. on a essayé de lui faire des exercices en longe (le poney est fort pour trouver la sortie sinon :twisted: ) et sans les mains, il n'a pas de soucis d'équilibre...du coups j'arrive pas à trouver un exo pour le sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:42

alors je crois que le soucis se trouve au niveau de la dissociation du tronc et des bras. Les coudes ne doivent pas être assez souples, il n'a pas encore assimilé le mouvement. Au trot enlevé le haut du corps monte et descend, mais la tête du cheval reste stable. Les mains doivent donc rester à la mêm place par rappport au cheval, ce qui va à l'encontre du mouvement du haut du corps. Les coude, épaules et poignets jouent ce rôle d'amotisseur entre la bouche et le haut du corps.

tu peux essayer (jamais fait) de lui donner un verre d'ezau, puis 2, qu'il doit garder en main sans renverser. Si ses mains montent et descendent, le verre va se renverser, si en revanche il stabilise ses mains par rapport au cheval, le verre ne se videra pas. Enfin en théorie What a Face
Le faire monter en collier aussi, et le faire se concentrer pour relâcher les bras, actionner les poignets et coudes en gardant la même tension sur le collier. Si tu mets par exemple un fil de laine, si la tension est trop forte (tire trop) elle cèdera.
Bon ce que j'aime pas trop c'et que ça peut fixer les mains par rapport au garrot/encolure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses rectifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses rectifications   Diverses rectifications - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses rectifications
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS SERIEUX :: LA NOUVELLE STAR-
Sauter vers: