L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pétition P. Karl

Aller en bas 
+5
et-glou-et-glou
Take it easy
Myosotis
Line
Simplet
9 participants
AuteurMessage
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Pétition P. Karl Empty
MessageSujet: Pétition P. Karl   Pétition P. Karl Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:01

La réponse de la fédé allemande à la lettre de Philippe Karl et à sa pétition :

http://www.philippe-karl.com/wcms/ftp//p/philippe-karl.com/uploads/brieffn_philippekarl150609_fr.pdf

Pour rappel, sa pétition :

http://www.philippe-karl.com/704
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Line

Line


Messages : 175
Date d'inscription : 01/07/2009

Pétition P. Karl Empty
MessageSujet: Re: Pétition P. Karl   Pétition P. Karl Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:32

J'inauuuguuuuuure!
Tout d'abords, je félicite encore une fois ce Monsieur qui a le courage de montrer ce qui ne va pas - et qui se fait sûrement haïr par des dizaines de personnes -.
Maintenant, par rapport à la réponse de la Fédération Allemande :

Sur les enrênements :
"Nous aussi rejetons durablement des enrênements trop courts ou des rênes coulissantes (rêne allemande, "Schaufzügel") utilisé pour encapuchonner le cheval".
Wahou. Ca fait plaisir de lire ça. Sans problème, on fera un lien avec un enrênements raccourci à l'extrême dont on parle déjà dans une autre section Pétition P. Karl 290252
Par là même, dans ce point, ils annoncent qu'un examen de longe est obligatoire. Un progrès, je pense encore une fois!

Sur les muserolles :
Pourquoi ne pas intensifier, dans ce cas là? c'est certes déjà énorme, mais le maximum serait le mieux. Un poil illusoire, sans doute!

Le point d'après est plus étonnant. Au début, il semble être dit que le chanfrein doit être devant, après que ça peut arriver qu'il passe derrière. Oui, ça peut arriver qu'il passe derrière. Mais pourquoi ne pas sanctionner? C'est pas la faute du cavalier dans ce cas, et pourtant il aurait dût réagir. [après, pour ça, je pense peut-être trop comme mon mono qui ne veut rien à moitié, mais totalement bien fait].
.
Pour les trois points suivant, j'en dirais rien : soit je n'ai rien à dire, soit je ne comprends pas totalement.

Le dernier point semble aussi être une avancée.


En somme, rien de bien nouveau sous le soleil, si ce n'est particulièrement le premier article que j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Messages : 35
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Sud

Pétition P. Karl Empty
MessageSujet: Re: Pétition P. Karl   Pétition P. Karl Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:46

Je suis un peu déçue quand même, on pouvait pas espérer des miracles mais je trouve qu'ils ont tourné autour du pot.
Pour les points 2, 3 et 4, encore heureux que c'est interdit mais apparemment ça ne suffit pas. Déçue aussi par les points 6 et 8 où je trouve qu'ils contournent le problème "on le fait déjà", et si j'ai bien compris le point 8 ça n'a pas l'air de leur plaire que la latéralisation du pas puisse influer autant sur la note finale scratch
Revenir en haut Aller en bas
Take it easy

Take it easy


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2009

Pétition P. Karl Empty
MessageSujet: Re: Pétition P. Karl   Pétition P. Karl Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:04

L'examen de la longe n'est pas obligatoire, il existe.
Il y a un bouquin, les Richtlinien, spécialement sur comment longer. Je le trouve bien fait.

Ensuite le chanfrein en deca de la verticale, pour moi c'est un faux problème. Chaque cheval est différent et à certains niveaux de travail, ce peut être une phase.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il est rolkuré. Si derrière tout fonctionne correctment moi ca ne me gène pas.

De toutes maniéres, la FN est critiquée de partout en ce moment, elle ne va pas dire amen à PK. Elle reste sur ses positions, normal.

Aprés y'a des problèmes partout, que ce soit en France ou en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
et-glou-et-glou




Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2009

Pétition P. Karl Empty
MessageSujet: Re: Pétition P. Karl   Pétition P. Karl Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:25

Au moins, ils ne sont pas tombés dans le piège de la réponse agressive, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Pétition P. Karl Empty
MessageSujet: Re: Pétition P. Karl   Pétition P. Karl Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:08

Myosotis a écrit:
Je suis un peu déçue quand même, on pouvait pas espérer des miracles mais je trouve qu'ils ont tourné autour du pot.
Pour les points 2, 3 et 4, encore heureux que c'est interdit mais apparemment ça ne suffit pas. Déçue aussi par les points 6 et 8 où je trouve qu'ils contournent le problème "on le fait déjà", et si j'ai bien compris le point 8 ça n'a pas l'air de leur plaire que la latéralisation du pas puisse influer autant sur la note finale scratch

Bienvenue parmi nous Myosotis, une petite présentation rapide ? Pétition P. Karl 952126
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Pétition P. Karl Empty
MessageSujet: Re: Pétition P. Karl   Pétition P. Karl Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:24

Myosotis a écrit:
Je suis un peu déçue quand même, on pouvait pas espérer des miracles mais je trouve qu'ils ont tourné autour du pot.
Pour les points 2, 3 et 4, encore heureux que c'est interdit mais apparemment ça ne suffit pas. Déçue aussi par les points 6 et 8 où je trouve qu'ils contournent le problème "on le fait déjà", et si j'ai bien compris le point 8 ça n'a pas l'air de leur plaire que la latéralisation du pas puisse influer autant sur la note finale scratch

Tout-à-fait d'accord, ils font quelque peu l'autruche sur ces points Pétition P. Karl 538296
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Pétition P. Karl Empty
MessageSujet: Re: Pétition P. Karl   Pétition P. Karl Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:15

Voic enfin la réponse de Philippe Karl à la fédé Allemande...

Si qqu'un a un accès chez la rollmops, qu'il n'hésite pas à lui envoyer Pétition P. Karl 290252

http://www.philippe-karl.com/wcms/ftp//p/philippe-karl.com/uploads/brief2philippekarl_fn290709_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Pétition P. Karl Empty
MessageSujet: Re: Pétition P. Karl   Pétition P. Karl Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:26

Ben y'a bien son mail pro sur son site Pétition P. Karl 244479


Mais t'inquiète pas, je pense qu'elle vient assez régulièrement ici : quelques jours après mon sujet sur le trot enlevé, bizarrement il s'en est créé un là-bas dans la "technique".

Et de mémoire elle a aussi corrigé des photos quand quelqu'un ici avait trouvé la "supercherie" (Salinero en filet simple)
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Pétition P. Karl Empty
MessageSujet: Re: Pétition P. Karl   Pétition P. Karl Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:41

Lealien a écrit:
Ben y'a bien son mail pro sur son site Pétition P. Karl 244479


Mais t'inquiète pas, je pense qu'elle vient assez régulièrement ici : quelques jours après mon sujet sur le trot enlevé, bizarrement il s'en est créé un là-bas dans la "technique".

Et de mémoire elle a aussi corrigé des photos quand quelqu'un ici avait trouvé la "supercherie" (Salinero en filet simple)



Le coup du filet simple, c'est moi qui l'avais trouvé, quelle poilade lol!

Il y a en effet de nouveaux sujets qui se créent dans son fofo, curieusement Pétition P. Karl 986370 Pétition P. Karl 771669 Pétition P. Karl 771669 Pétition P. Karl 771669
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Pétition P. Karl Empty
MessageSujet: Re: Pétition P. Karl   Pétition P. Karl Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:33

Vicky le Youpi a écrit:
Lealien a écrit:
Ben y'a bien son mail pro sur son site Pétition P. Karl 244479


Mais t'inquiète pas, je pense qu'elle vient assez régulièrement ici : quelques jours après mon sujet sur le trot enlevé, bizarrement il s'en est créé un là-bas dans la "technique".

Et de mémoire elle a aussi corrigé des photos quand quelqu'un ici avait trouvé la "supercherie" (Salinero en filet simple)



Le coup du filet simple, c'est moi qui l'avais trouvé, quelle poilade lol!

Il y a en effet de nouveaux sujets qui se créent dans son fofo, curieusement Pétition P. Karl 986370 Pétition P. Karl 771669 Pétition P. Karl 771669 Pétition P. Karl 771669

serait un signe de doute? Signe qu'il y a une faille a boucher au plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
Chokapik




Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2010

Pétition P. Karl Empty
MessageSujet: Re: Pétition P. Karl   Pétition P. Karl Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:47

phoeb a écrit:
Vicky le Youpi a écrit:
Lealien a écrit:
Ben y'a bien son mail pro sur son site Pétition P. Karl 244479


Mais t'inquiète pas, je pense qu'elle vient assez régulièrement ici : quelques jours après mon sujet sur le trot enlevé, bizarrement il s'en est créé un là-bas dans la "technique".

Et de mémoire elle a aussi corrigé des photos quand quelqu'un ici avait trouvé la "supercherie" (Salinero en filet simple)



Le coup du filet simple, c'est moi qui l'avais trouvé, quelle poilade lol!

Il y a en effet de nouveaux sujets qui se créent dans son fofo, curieusement Pétition P. Karl 986370 Pétition P. Karl 771669 Pétition P. Karl 771669 Pétition P. Karl 771669

serait un signe de doute? Signe qu'il y a une faille a boucher au plus vite?
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition P. Karl Empty
MessageSujet: Re: Pétition P. Karl   Pétition P. Karl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition P. Karl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition contre la règle du sang dans les carrés
» Rollkur : vers une prise de conscience ? Pétition pour le 9 février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS TECHNIQUES :: LE ROLLKUR-
Sauter vers: