L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la mise en main...

Aller en bas 
+3
Simplet
phoeb
maltosa
7 participants
AuteurMessage
maltosa

maltosa


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 60
Localisation : Nièvre

la mise en main... Empty
MessageSujet: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:28

Je suis allée faire un tour là bas !! et j'ai choisis un truc simple : la mise en main.....

Pas si simple si j'en lis le contenu ! et pourtant, elle y cite N Oliveira !! mais plus bas, conseille de cramponner avec les jambes et les mains, car l'un sans l'autre n'est pas compatible !!

bref, je prends peur à la lecture de ce loooong discours !!

je m'imagine faire cela sur ma Maltosa ou sur Quemado !! (Lusitaniens tous deux, fins, sensibles et réactifs)

Passé le stade "grenade dégoupillée", je pense, si on a résisté à leurs défenses, qu'ils doivent alors tomber dans une sorte de résignation morne....

je vous laisse savourer les conseils qui m'ont fait froid dans le dos...



2L - LA MISE EN MAIN EN FILET, MORS SIMPLE...

est obtenu plus facilement sur un cercle d'environs 16 à 18 m, par une coordination des aides associées, en intermitence, avec :

........................................................

- puis, dans un deuxième temps, en mettant progressivement une forte pression de vos deux jambes, cuisses, genoux, haut de mollets, voir carrément des leçons de jambes afin de stimuler votre cheval à venir TENDRE SES RÊNES PAR LUI-MÊME = franchir son mors... evt en alternances avec l'aide de la jambe de l'intérieur pour incurver votre cheval, mais surtout la presence de votre jambe de l'éxtérieur, (à la sangle) du cercle, afin de garder la rectitude de votre cheval dans sa colonne vertébrale...


Et n'hésitez pas de vous faire aider, au début, par la martingale racourcie au double pair de rênes :

...

«C'est en mobilisant beaucoup les hanches et sans nous occuper de la disposition du bout de devant, que le cheval s'équilibrera peu à peu, qu'il commencera à prendre confiance dans la main et qu'il s'y appuiera doucement, en fixant la base de l'encolure comme conséquence de l'impulsion acquise«.
Nuno Oliveira


L'ACCEPT DU CHEVAL DE SON MORS :

Un forumeur a écrit :
J'appelle flexion de machoire, une bouche qui joue avec son mors qui va réagir aux vibrations ponctuelles des doigts... une bouche qui répond quand on lui parle...
Et dans ce cas là, on arrive à garder l'incurvation de l'appuyer tout en continuant à avoir une bouche perméable. Ainsi, il est plus facile de rentrer la ganache
Qu'en pensez vous, A+, I.


Puis, voici ma réponse :
Un bouche de cheval ne doit pas jouer avec son mors, ni machouiller... elle doit SUCER son mors !

Les lèveres doivent (dans le cas de la PERFECTION) rester fermées, la bouche calme, sans bouger, sans s'entreouvrir, la ligne du dessus (qui commence aux postérieurs et se termine au niveau des oreilles = lien direct avec la bouche du cheval) sans la moindre contraction ou rigidité, salivant avec de la mousse en abondance, tel sur ces photos :




24 - MAINS SANS JAMBES ?

Bonjour,
d'abord, IL FAUT METTRE des épérons impérativement lorsque vous montez à cheval ! (à partir de 3 - 4 mois de débourrage). Même sur un cheval sensible ! D'abord pour être précis dans les aides (avez-vous déjà vu un pianiste jouer du MOZART avec les coudes !), mais aussi pour vous mettre en respect en tant que CHEF avec votre cheval !

Les techniques MAINS SANS JAMBES sont contradictoire avec la monte en dressage d'aujourd'hui...

Celà EMPÊCHE au cheval de mettre son dos correctement en place, car pour obtenir ça il faut que le cheval SE TENDE SUR SES RÊNES PAR LUI-MÊME, et ne pas par le cavalier qui impose ses mains !

Fermez vos jambes tout le long du cheval... les cuisses, les genoux, les hauts de mollets et efforcez-vous à garder la pointe des vos pieds tournée vers l'intérieur ! Exercez-vous d'abord au pas, puis mettez-vous au trot assis en restant le plus long temps que possible dans cette position... puis revenez au pas et recommencez dans la bonne position, et petit à petit vous allez pouvoir tenir votre position de plus en plus de foulées...


Dernière édition par maltosa le Ven 25 Sep - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.laurent.58.free.fr
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:18

bienvenu chez les rollmops, où la résignation rend le cheval le plus heureux et prend même son pied (dans les côtes?)!
Revenir en haut Aller en bas
maltosa

maltosa


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 60
Localisation : Nièvre

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:19

la mise en main... 340227 la mise en main... 771669
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.laurent.58.free.fr
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:57

Maltosa, je suis désolé d'intervenir mais je souhaiterai que tu modifie ton message...

D'une part il n'est pas à la bonne place la mise en main... 190728 (sur cette catégorie on est sérieux la mise en main... 506335 ), mais surtout, là ça fait beaucoup, et on pourrait limite nous accuser de plagiat... Donc qu'on cite un bout, oui, mais là franchement, ça fait un peu beaucoup la mise en main... 781554

Si ça ne t'ennuie pas, j'aimerai autant que tu en coupes un bout, d'autant que si on en veut plus, on sait pertinament où aller la mise en main... 609675

Sans compter que c'est déja tellement indigeste chez elle, alors pitié, pas d'indigestion ici la mise en main... 290252
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
maltosa

maltosa


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 60
Localisation : Nièvre

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:10

ho oui Simplet !! tu as raison !! je me suis laissée emportée ! je ferai plus attention ; je rectifie !! en même temps je découvre tout ça, je m'enflamme devant certaines choses !! oups, pardon ! Embarassed
C'est mieux ainsi ?
Comment peut on suggérer de s'accrocher ainsi des guibolles et d'envoyer son cheval, de préférence avec des éperons....sur les rênes !! c'est pas ce qu'on appelle "emboutir" un cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.laurent.58.free.fr
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:23

Merci Maltosa la mise en main... 426130

Je comprends bien ton emportement, c'est normal quand on a pas l'habitude de la rollmops la mise en main... 844188
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
maltosa

maltosa


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 60
Localisation : Nièvre

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:30

ha non !! pas l'habitude de bousculer, agripper et tambouriner ma jument ainsi !! ça la rendrait folle !! alors qu'elle est si fine, si réactive !! et maintenant, légère en main !!

s'ils pouvaient savoir à coté de quoi ils passent !! confused

En plus, la mise en main, je suis en plein dedans et je récolte les fruits de 15 jours de travail à pied sur ce sujet !! et en douceur ! en filet et sans jamais le moindre enrênement !!
(oups, horreur !!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.laurent.58.free.fr
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:26

va vite chercher ta martingale!!!!!!! la mise en main... 380769 la mise en main... 380769 la mise en main... 380769
Revenir en haut Aller en bas
maltosa

maltosa


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 60
Localisation : Nièvre

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:38

houla !!! c'est vrai !! mea culpa, je vais derechef m'en fabriquer une !! la mise en main... 340227
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.laurent.58.free.fr
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:57

Mais la question que je me pose, c'est est-ce que Pia sait ce que signifie "jambes sans mains / mains sans jambes" ?


Elle elle jure que part l'effet d'ensemble la mise en main... 244479
Revenir en haut Aller en bas
maltosa

maltosa


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 60
Localisation : Nièvre

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:37

Je ne pense pas qu'elle connaisse !! c'est pas dans ses usages..... Donc, cramponnez et bourrinez !! Comme ça, on n'a jamais mains sans jambes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.laurent.58.free.fr
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:39

Lealien a écrit:
Mais la question que je me pose, c'est est-ce que Pia sait ce que signifie "jambes sans mains / mains sans jambes" ?


Elle elle jure que part l'effet d'ensemble la mise en main... 244479

Sait-elle ce que ça signifie ? Oui bien sur, c'est l'expression même de ce qu'il ne faut pas faire, une hérésie, la principale tare de l'équitation française la mise en main... 244479

Pour l'effet d'ensemble, attention, il existe bien en équitation française/classique/ancienne/croutonnesque... Et c'est diablement efficace pour qui sait le pratiquer (donc pas moi !), mais également diablement plus compliqué que "je pique et je tire" la mise en main... 506335
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:31

Ne t'inquiète pas pour l'effet d'ensemble, c'était une boutade ;)


C'est juste que ça m'amuse de la voir parler de 'mains sans jambe' alors qu'elle dit elle meme refuser de lire ce qui se rapporte à l'équitation française.
Revenir en haut Aller en bas
chamane

chamane


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeSam 26 Sep - 22:47

Simplet a écrit:
Lealien a écrit:
Mais la question que je me pose, c'est est-ce que Pia sait ce que signifie "jambes sans mains / mains sans jambes" ?


Elle elle jure que part l'effet d'ensemble la mise en main... 244479

Sait-elle ce que ça signifie ? Oui bien sur, c'est l'expression même de ce qu'il ne faut pas faire, une hérésie, la principale tare de l'équitation française la mise en main... 244479

Pour l'effet d'ensemble, attention, il existe bien en équitation française/classique/ancienne/croutonnesque... Et c'est diablement efficace pour qui sait le pratiquer (donc pas moi !), mais également diablement plus compliqué que "je pique et je tire" la mise en main... 506335


tout a fait

compliqué a utilisé mais très efficace mais attention a utiliser sans abus
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxdecommerces.skyrock.com
maltosa

maltosa


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 60
Localisation : Nièvre

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:54

mise en main à Lexington

allez !!! entrainement à Lexington, ou séance de muscu....... la beauté du geste, l'élégance et la légèreté !! miam !!!

la mise en main... 6535_711

la mise en main... 6537_710

la mise en main... 6539_710
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.laurent.58.free.fr
philippon




Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2010

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:15

qui sont ces chevaux? je ne les reconnait pas...
Revenir en haut Aller en bas
maltosa

maltosa


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 60
Localisation : Nièvre

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:16

Il y a Scandic et.....Flute, le nom m'échappe ! ils sont à Lexington et sont passés sur le carré hier !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.laurent.58.free.fr
maltosa

maltosa


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 60
Localisation : Nièvre

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:19

voilà :

Parzival und Adelinde Cornelissen WEG 2010 Kentucky
Adelinde Cornelissen (NED) und Parzival
©️ Julia Rau
Adelinde Cornelissen und Parzival üben vor den Augen des niederländischen Bundestrainers Sjef Janssen im Stadion in Kentucky.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.laurent.58.free.fr
philippon




Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2010

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:27

Cela pourrait-il causé des saignements de bouche? la mise en main... 379519 vu que parzival est éliminé pour ça... vu la position de la tête, je comprend qu'il se soit mordu la langue!
Revenir en haut Aller en bas
vapora

vapora


Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : IDF

la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:26

ah oui voilà pourquoi il a saigné! Ou a une "cicatrice" mouahahaha
Purée moi je my perds dans la méthode fraiche, y'a plein de contradictions! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la mise en main... Empty
MessageSujet: Re: la mise en main...   la mise en main... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mise en main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mouvements de l'avant-main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS TECHNIQUES :: LES BASES/LES TECHNIQUES :: LES BASIQUES-
Sauter vers: