L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les mouvements de l'avant-main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

les mouvements de l'avant-main Empty
MessageSujet: les mouvements de l'avant-main   les mouvements de l'avant-main Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:36

voilà un pti post qui peut être ne mènera nulle part...

j'ai remarqué différents mouvements au niveau de l'avant main.
Par exemple pour salinero, c'est bloqué, figé, coincé...
Blue hors matiné les mouvement sont extrêmes, surtout la tête, ça bouge, j'ai l'impression que ça tire vers le bas...

Ces mouvements ou manques de mouvements sont ils révélateurs, ou bien ils dépendent des chevaux? Viennent ils de la méthode d'entrainement? révèlent ils un manque d'équilibre?



voilà ce qui a déclenché mon questionnement, cette video de helgstrand avec matiné, avec des piaffés qui semblent très lourds devant...:

https://www.youtube.com/watch?v=YAZFtzjjWBA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
chamane

chamane


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

les mouvements de l'avant-main Empty
MessageSujet: Re: les mouvements de l'avant-main   les mouvements de l'avant-main Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:40

si tu veut etre sur que l'encolure fonctionne tu regardes l'amplitude du cheval .

sur la video elle est nulle donc ....

mouvement de l'encolure et amplitude sont indissociables . j'irais même plus loin pas de locomotion ,donc pas d'engagement pas de ... etc
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxdecommerces.skyrock.com
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

les mouvements de l'avant-main Empty
MessageSujet: Re: les mouvements de l'avant-main   les mouvements de l'avant-main Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:13

En ce qui concerne le "ça tire vers le bas", je dirais que le fait de monter tout le temps en en ayant 'plein les mains' 'plein les bras' y est pour quelque chose ...

Comment allèger et remonter un cheval si on est toujours en train de le "porter" devant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mouvements de l'avant-main Empty
MessageSujet: Re: les mouvements de l'avant-main   les mouvements de l'avant-main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mouvements de l'avant-main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mise en main...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS TECHNIQUES :: LES BASES/LES TECHNIQUES :: TOUT LE RESTE !!!-
Sauter vers: