L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question : l'activité des postérieurs

Aller en bas 
+6
chamane
belldandy
Take it easy
Vicky le Youpi
fantasia
Simplet
10 participants
AuteurMessage
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:49

Voila, là je m'interroge...

Voici une photo et son commentaire par la rollmops

Question : l'activité des postérieurs 2306c10
"Oui, BRAVO XXX pour ce superbe engagement des postérieurs ! "

Heu, ch'suis blond, mais faut qu'on m'explique comment on peut voir là un superbe engagement des postérieurs scratch

Si vous pouviez éclairer ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
fantasia




Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2009

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:41

Comment veux-tu qu'on t'éclaire ta lanterne, tu as vu juste!

Tout cela est expliqué dans le bouquin du doigt dans la plaie!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:49

Bah c'est sûr ! Quand elle voit un cheval vraiment sur les hanches, elle dit que c'est qu'il rentre les fesses de peur lol!

C'est sûr que ce n'est pas avec la méthode d'emboutissement qu'elle préconise que les chevaux risquent d'arriver au rassembler ...

Les antérieurs dans la carrière et les postérieurs qui restent aux écuries comme on dit Question : l'activité des postérieurs 78177
Revenir en haut Aller en bas
Take it easy

Take it easy


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2009

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:50

pffff....achetez vous des lunettes quand même Question : l'activité des postérieurs 290252 Question : l'activité des postérieurs 290252 Question : l'activité des postérieurs 290252
Revenir en haut Aller en bas
belldandy

belldandy


Messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2009

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:56

Vicky le Youpi a écrit:
Bah c'est sûr ! Quand elle voit un cheval vraiment sur les hanches, elle dit que c'est qu'il rentre les fesses de peur lol!

Ah oui, ça m'a fait bien rire quand j'ai lu ça !!! Question : l'activité des postérieurs 596571
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ifrance.com/maptitefraisetagada
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:13

Take it easy a écrit:
pffff....achetez vous des lunettes quand même Question : l'activité des postérieurs 290252 Question : l'activité des postérieurs 290252 Question : l'activité des postérieurs 290252

Crotte alors, quand je pense que je viens de dépenser une fortune pour me faire opérer des yeux lol!


Vicky, ça m'a fait rire aussi Question : l'activité des postérieurs 609675
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
chamane

chamane


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:43

ça me fait rire lol!

l'engagement est nul sur la photo pour repondre a ta question simplet .


mais allez regarder des photos des chx qui tourne en internationaux aujourd'hui ,vous allez trouvez comme une similitude Question : l'activité des postérieurs 609675 Question : l'activité des postérieurs 380769
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxdecommerces.skyrock.com
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:58

Ben pour moi qui reste une novice Question : l'activité des postérieurs 781554 Question : l'activité des postérieurs 781554 par rapport à vous, je vois aucun engagement sur cette photo, d'ailleurs comment peut on voir l'engagement dessus à ce moment là du mouvement... scratch scratch

Ce serait interessant de trouver une photo d'un dadou qui engage vraiment! ça doit bien exister quand même scratch

Comment vous le trouvez là le pastounet??

foal à saumur


Question : l'activité des postérieurs Pastel

l'avez 4 ans et mon fiston galop 3



Question : l'activité des postérieurs Dvc00415

ou là cet hivers..... (après l'avoir récupéré en triste état et remis doucettement!!!)

Question : l'activité des postérieurs DVC02578

la un peu trop enfermé.... Question : l'activité des postérieurs 614705

Question : l'activité des postérieurs DVC03039


suis cass bonbon avec mes questions.... lol! Question : l'activité des postérieurs 781554
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeDim 12 Juil - 11:53

chamane a écrit:
ça me fait rire lol!


C'était fait pour mon cher Chamane lol!

et merci pour ta réponse, même si ma question était purement réthorique Question : l'activité des postérieurs 506335 (quoique, après tout j'aurai pu me planter, on ne sait jamais Question : l'activité des postérieurs 508359 )

Chamade, attention, il ne faut pas confondre engagement des postérieurs avec amplitude ; sur tes photos ton cheval a une bonne amplitude, et je dirai sur la troisième un bon engagement.

L'amplitude c'est la distance d'une foulée, l'engagement c'est la faculté des postérieurs d'aller sous la masse, en abaissant les hanches de façon à améliorer la poussée (je sais que je suis pas clair, mais je ne peux faire mieux un dimanche matin Question : l'activité des postérieurs 781554 )

Sur la photo que j'ai montré, le cheval a le cul en l'air, le postérieur en appui loin derrière alors qu'il n'est pas encore en phase de poussé, il ne peut donc en aucun cas être sur un bon engagement Question : l'activité des postérieurs 506335

Si je raconte des anneries, qu'on me le dise Question : l'activité des postérieurs 244479
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:55

oui justement...j'ai besoin d'un oeil extérieur sur ce point Question : l'activité des postérieurs 609675 ....l'amplitude, pas de soucis il en a....mais l'engagement est pour moi une "poussée du cul" qui rend tout le reste plus facile. Les postérieurs doivent venir sous la masse.

alors sur le pastounet et les différentes étapes de son apprentissage, vu son amplitude, il est parfois difficile de juger. J'aurais justement tendance à trouver même s'il n'est pas au top dans son boulot, qu'il engage plus sur la 3ème photo car je trouve que l'on voit bien son postérieur et son "cul" pousser. Je regarde l'avancée de son membre et le mouvement de sa croupe, son dos aussi...

je veux bien des commentaires....ça peut aider dans le travail à venir!

Question : l'activité des postérieurs 781554 Question : l'activité des postérieurs 781554
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:57

par engagement peut-être que Pia entend le "rebond" (spasmodique ?) du posterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:29

Lealien a écrit:
par engagement peut-être que Pia entend le "rebond" (spasmodique ?) du posterieur ?

Le rebond c'est pas de l'engagement scratch scratch Question : l'activité des postérieurs 78177
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:30

Ben pour moi non plus mais bon peut-être que chez les rollmops c'est différent Suspect Question : l'activité des postérieurs 244479
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:00

Lealien a écrit:
par engagement peut-être que Pia entend le "rebond" (spasmodique ?) du posterieur ?

Mouais, elle entend beaucoup de choses la rollmops Rolling Eyes

Bizarrement, quand elle te dit par exemple de serrer fort et en permanence cuisses genou et haut du mollet, c'est exactement ce que Untel veut dire en disant l'inverse Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (c'est pas clair ce que je raconte hein lol! )

Bref, je suis persuadé qu'elle parle bien d'engagement, et non d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:33

Dans ce cas il faut qu'elle consulte un ophtalmo Question : l'activité des postérieurs 290252

Et quand je disais qu'elle "parle" du rebond (spasmodique, je maintiens) du posterieur, j'aurais plutôt du dire "confond" mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
maltosa

maltosa


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 60
Localisation : Nièvre

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:31

MDR !! bel engagement oui ! le même que Blu Hors Matine dans son passage !! (ou piaffer... J'ai du mal à différencier les deux tellement ils se ressemblent quand elle est en action)

Une baignoire quoi ! lol!

L'avantage, c'est qu'on a une vision de ce qu'il ne faut pas faire ni obtenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.laurent.58.free.fr
Oblata

Oblata


Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 49
Localisation : Haut-Rhin

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:03

Pfff... Rolling Eyes Décidemment, faut tout vous expliquer !!! Evil or Very Mad
En fait, ce que vous considérez comme un fouillement de queue est un mouvement de manivelle de la queue qui permet de remonter le postérieur ! Et le dos n'est pas creu : il est juste détendu !!! Je suis verte de jalousie : je rêve que mon cheval ait un tel engagement; malheureusement, il se juge, voir se mésuge parfois... Quelle poisse pour un PRE ! Question : l'activité des postérieurs 614705
C'est assez convainquant là ?! Non ?! Ben tant mieux !!! Question : l'activité des postérieurs 986370 Question : l'activité des postérieurs 771669 lol!
Revenir en haut Aller en bas
maltosa

maltosa


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 60
Localisation : Nièvre

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:09

MDR ! le coup de la queue !! comme pour les jouets mécaniques !! Question : l'activité des postérieurs 771669
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.laurent.58.free.fr
Oblata

Oblata


Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 49
Localisation : Haut-Rhin

Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:17

... ben c'est exactement à ça que ça m'a fait pensé ! Question : l'activité des postérieurs 385138 Pauvre cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : l'activité des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Question : l'activité des postérieurs   Question : l'activité des postérieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : l'activité des postérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question un peu bizarre ! Intellectualiser l'équitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS SERIEUX :: LA NOUVELLE STAR-
Sauter vers: