L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Non à la position des mains collées au garot

Aller en bas 
+5
Sandokan
Line
Lealien
Argentinus
Simplet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Non à la position des mains collées au garot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non à la position des mains collées au garot   Non à la position des mains collées au garot - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:56

la main collée sur le garrot je l'utilise parfois en balade...
lorsque je monte un cheval/poney qui a l'habitude du débutant chétif, et qui profite sans scrupule de sa faiblesse pour lui arracher les rênes et manger, je bloque/fait bloquer une main voire les 2 au garrot. Le cheval peut donner des coups de têtes vers le bas ou bien appuyer, la main ne bougera pas. C'est dingue ce prendre appuis permet de décupler les forces...en général, après quelques essais infructueux, ils arrêtent. Mais ce n'est que pour éviter de se faire brûler les mains et finir une balade trnanquille en sang...après pour le travail, je ne vois ce qu'une main rigide, peut apporter niveau souplesse, élasticité, décontraction...
Revenir en haut Aller en bas
chamane

chamane


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 53
Localisation : Normandie

Non à la position des mains collées au garot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non à la position des mains collées au garot   Non à la position des mains collées au garot - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:01

Line a écrit:
    Merci pour toutes ces précisions!
    Donc, il faut admettre de l'obliger à bouger 'autrement', c'est à dire sans se servir de son encolure, au moins pendant un moment?

    Sur un 7 ans qui à l'habitude de travailler, tu recommanderais? En sachant qu'il se sert fort de son encolure justement pour passer ma main ...?



là tu face a un problème d'éducation .


le cheval doit apprendre a respecter la main du cavalier ,mais avant le cavalier doit apprendre a respecter le mouvement du cheval .

l'équitation c'est ça ,se servir du cheval tout en conservant se qui fait sa noblesse et ce pourquoi il a traverser les siecles comme la plus noble coquette de l'homme .

beaucoup trop de gens oubli ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxdecommerces.skyrock.com
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Non à la position des mains collées au garot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non à la position des mains collées au garot   Non à la position des mains collées au garot - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:30

chamane a écrit:

l'équitation c'est ça ,se servir du cheval tout en conservant se qui fait sa noblesse et ce pourquoi il a traverser les siecles comme la plus noble coquette de l'homme .



Non à la position des mains collées au garot - Page 2 771669 Non à la position des mains collées au garot - Page 2 771669 Non à la position des mains collées au garot - Page 2 771669 Non à la position des mains collées au garot - Page 2 771669 Non à la position des mains collées au garot - Page 2 771669


Pardon, j'ai pas pu m'empécher Non à la position des mains collées au garot - Page 2 290252
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
choupy choup

choupy choup


Messages : 334
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

Non à la position des mains collées au garot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non à la position des mains collées au garot   Non à la position des mains collées au garot - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:27

Simplet a écrit:
chamane a écrit:

l'équitation c'est ça ,se servir du cheval tout en conservant se qui fait sa noblesse et ce pourquoi il a traverser les siecles comme la plus noble coquette de l'homme .



Non à la position des mains collées au garot - Page 2 771669 Non à la position des mains collées au garot - Page 2 771669 Non à la position des mains collées au garot - Page 2 771669 Non à la position des mains collées au garot - Page 2 771669 Non à la position des mains collées au garot - Page 2 771669


Pardon, j'ai pas pu m'empécher Non à la position des mains collées au garot - Page 2 290252

il est vraiment terrible ! Non à la position des mains collées au garot - Page 2 609675

Non à la position des mains collées au garot - Page 2 771669 Non à la position des mains collées au garot - Page 2 771669 Non à la position des mains collées au garot - Page 2 771669
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedepaix.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Non à la position des mains collées au garot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non à la position des mains collées au garot   Non à la position des mains collées au garot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non à la position des mains collées au garot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS SERIEUX :: LA NOUVELLE STAR-
Sauter vers: