L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La nouvelle mode des coudes élastiques

Aller en bas 
+3
yveskatz
Orvive
Simplet
7 participants
AuteurMessage
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

La nouvelle mode des coudes élastiques Empty
MessageSujet: La nouvelle mode des coudes élastiques   La nouvelle mode des coudes élastiques Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:16

Allez, ça faisait longtemps que j'avais envie de répondre à cette idiotie des coudes élastiques, par opposition au fait que soit disant, le doctrine française voudrait qu'on ait les coudes fixés au corps...
Donc si je peux me permettre de rebondir sur ces fameux coudes au corps tant décriés...

Il n'a jamais été question dans l'équitation française de garder les coudes figés au corps, sans possibilité de faire jouer l'articulation... Cette "invention" de coudes élastiques est grotesque, le coude est une articulation et à ce titre, joue le même rôle de que n'importe quelle autre, elle s'articule...

Cette méprise met en évidence l'ignorance des préceptes de l'équitation française, qui dit qu'il faut garder les coudes au corps "dans sa verticalité", tout ça pour éviter d'avoir l'air d'une poule qui bat des ailes, comme illustré ci après (et dont l'origine est la même que les autres) :

La nouvelle mode des coudes élastiques Dada_021

Par ailleurs, j'ai pris soin de laisser le commentaire, puisque d'après certains, l'équitation française veut que l'on monte les genoux ouverts, on peut constater qu'il n'en est rien puisque cela est considéré comme un défaut par la FFE 👼

Voila pour tordre une bonne fois pour toute le cou à ces histoires de coudes élastiques qui sont juste proprement risibles :P
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

La nouvelle mode des coudes élastiques Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode des coudes élastiques   La nouvelle mode des coudes élastiques Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:10

Simplet a écrit:
Allez, ça faisait longtemps que j'avais envie de répondre à cette idiotie des coudes élastiques, par opposition au fait que soit disant, le doctrine française voudrait qu'on ait les coudes fixés au corps...
Donc si je peux me permettre de rebondir sur ces fameux coudes au corps tant décriés...

Il n'a jamais été question dans l'équitation française de garder les coudes figés au corps, sans possibilité de faire jouer l'articulation... Cette "invention" de coudes élastiques est grotesque, le coude est une articulation et à ce titre, joue le même rôle de que n'importe quelle autre, elle s'articule...

Cette méprise met en évidence l'ignorance des préceptes de l'équitation française, qui dit qu'il faut garder les coudes au corps "dans sa verticalité", tout ça pour éviter d'avoir l'air d'une poule qui bat des ailes, comme illustré ci après (et dont l'origine est la même que les autres) :

La nouvelle mode des coudes élastiques Dada_021

Par ailleurs, j'ai pris soin de laisser le commentaire, puisque d'après certains, l'équitation française veut que l'on monte les genoux ouverts, on peut constater qu'il n'en est rien puisque cela est considéré comme un défaut par la FFE 👼

Voila pour tordre une bonne fois pour toute le cou à ces histoires de coudes élastiques qui sont juste proprement risibles :P
le mot "élastique" (on s'attend à ce qu'ils fassent boïng boïng lol! ), est ss doute mal choisi! il s'agit s'implement d'accompagner la bouche de son cheval en ttes circonstances.
Comme on parle de la fesse intelligente, pourrait on parler du coude intelligent, qui ne se fige pas et ne se bloque pas? mais aide les mains à accompagner le mouvement de l'encolure et à garder un contact moelleux et constant!
je pense que toutes les équitations peuvent tomber d'accord, là dessus!
cela a-t-il l'heur de te seoir?? La nouvelle mode des coudes élastiques 379519
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 83
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 76
Localisation : seine et marne

La nouvelle mode des coudes élastiques Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode des coudes élastiques   La nouvelle mode des coudes élastiques Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:20

Encore une déformation, après le talon bas , le genou écarté, le recul des épaules......d'un conseil transmis par voie orale et non réfléchi par nombre d'enseignants, et déformé progressivement.
Le bras doit tomber naturellement le long du corps, les coudes trouvant leur place en fonction du rapport buste/bras.
Quant à accompagner la bouche du cheval, ce n'est pas au travers du coude que l'on y arrive , mais en accompagnant le mouvement du cheval avec le bassin; et si les bras sont naturellement à leur place, ils vont bouger en même temps que le bassin.....
Le jeu du coude est là pour une main moelleuse, des doigts intelligents qui permettent:
1/une relation épaules du cavalier, avant-main du cheval
2/une décontraction de la mâchoire et une relation respectueuse avec la bouche du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

La nouvelle mode des coudes élastiques Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode des coudes élastiques   La nouvelle mode des coudes élastiques Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:55

Orvive a écrit:

le mot "élastique" (on s'attend à ce qu'ils fassent boïng boïng lol! ), est ss doute mal choisi! il s'agit s'implement d'accompagner la bouche de son cheval en ttes circonstances.

C'est exactement ça, on s'attend à voir les coudes rebondir, c'est idiot ! La nouvelle mode des coudes élastiques 596571
Quand à accompagner la bouche de son cheval en toute circonstantce, en quoi est-ce une nouveauté ? Shocked
Le coude est une articulation, en cela elle ne peut être fixe, c'est juste antinomique, non ?

Donc non, cela ne me sied pas La nouvelle mode des coudes élastiques 190728 lol!

En fait ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec ces "coudes élastiques" on a l'impression d'une révélation Rolling Eyes Mais cela a toujours été, les coudes ont toujours joué leur rôle d'articulation, y'à pas de quoi se pâmer La nouvelle mode des coudes élastiques 78177
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

La nouvelle mode des coudes élastiques Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode des coudes élastiques   La nouvelle mode des coudes élastiques Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:12

Simplet a écrit:
Orvive a écrit:

le mot "élastique" (on s'attend à ce qu'ils fassent boïng boïng lol! ), est ss doute mal choisi! il s'agit s'implement d'accompagner la bouche de son cheval en ttes circonstances.

C'est exactement ça, on s'attend à voir les coudes rebondir, c'est idiot ! La nouvelle mode des coudes élastiques 596571
Quand à accompagner la bouche de son cheval en toute circonstantce, en quoi est-ce une nouveauté ? Shocked
Le coude est une articulation, en cela elle ne peut être fixe, c'est juste antinomique, non ?

Donc non, cela ne me sied pas La nouvelle mode des coudes élastiques 190728 lol!

En fait ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec ces "coudes élastiques" on a l'impression d'une révélation Rolling Eyes Mais cela a toujours été, les coudes ont toujours joué leur rôle d'articulation, y'à pas de quoi se pâmer La nouvelle mode des coudes élastiques 78177
alors, pkoi en faire un débat et une polémique? on peut dire la même chose avec des mots différents!
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

La nouvelle mode des coudes élastiques Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode des coudes élastiques   La nouvelle mode des coudes élastiques Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:21

Tout simplement parce que certains semblent tomber des nues et avoir THE révélation quand on leur parle de ça La nouvelle mode des coudes élastiques 78177

Et que d'autres (sic) se l'approprient en proclamant que l'équitation française avec ses coudes au corps se fourvoit depuis des millénaires Rolling Eyes

J'ai jamais été chauvin, mais là clairement je le deviens La nouvelle mode des coudes élastiques 244479
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

La nouvelle mode des coudes élastiques Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode des coudes élastiques   La nouvelle mode des coudes élastiques Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:02

C'est vrai que si on est pas bête, on ne va pas fixer ses bras, on le sens très bien que le cheval se prend des coups dans la bouche du coup... Oo
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

La nouvelle mode des coudes élastiques Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode des coudes élastiques   La nouvelle mode des coudes élastiques Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:47

moi je suis surprise de tout ça...j'ai répondu, j'ai pas voulu me faire tomber dessus!

seulement.........jamais je n'ai appris/compris/lu/entendu que coudes au corps = coudes figés. Il me parait au contraire bien évident que les coudes fonctionnent.

D'ailleur, je dis souvent que les coudes sont l'amortisseur entre le haut du corps du cavalier et la bouche du cheval, ils doivent donc se plier et se déplier. De plus, les coudes au corps sont le prolongement naturel des épaules relâchées et des poignets soutenus, paumes des mains face à face...


Et puis, sans vouloir être méchante, il faudrait apprendre à lire, "au corps " ne veut pas dire "collés" ou encore "figés" ou je ne sais quoi d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc




Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2009

La nouvelle mode des coudes élastiques Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode des coudes élastiques   La nouvelle mode des coudes élastiques Icon_minitimeSam 5 Juin - 23:18

boïng boïng...
ça doit être rigolo un coude élastique.

Peut-être cela signifie-t-il simplement qu'il faut garder du liant au niveau des coudes et ne pas les figer ? rien de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

La nouvelle mode des coudes élastiques Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode des coudes élastiques   La nouvelle mode des coudes élastiques Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:48

Oui, c'est juste dit différemment, comme si c'était quelque chose de démentiel qui va révolutionner l'équitation x)
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

La nouvelle mode des coudes élastiques Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode des coudes élastiques   La nouvelle mode des coudes élastiques Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:06

chat d'oc a écrit:
boïng boïng...
ça doit être rigolo un coude élastique.

Peut-être cela signifie-t-il simplement qu'il faut garder du liant au niveau des coudes et ne pas les figer ? rien de nouveau !


Toutafé La nouvelle mode des coudes élastiques 338862
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle mode des coudes élastiques Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode des coudes élastiques   La nouvelle mode des coudes élastiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle mode des coudes élastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une nouvelle
» EDUCAVAL NOUVELLE VERSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS SERIEUX :: LA NOUVELLE STAR-
Sauter vers: