L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Encore une nouvelle

Aller en bas 
+4
Oblata
Lylie
phoeb
carpediem33
8 participants
AuteurMessage
carpediem33




Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2010

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle   Encore une nouvelle Icon_minitimeMer 14 Avr - 1:37

Coucou tout le monde. 18 ans de passions, 18 ans de découvertes, 18 ans de chutes... ET toujours aussi passionnée, car le cheval c'est génial tongue
Trêves de plaisanteries. Ce qui est bien avec l équitation c'est qu'on n'arrête jamais d'apprendre. J'aime toutes les disciplines, mais je suis surtout fan de Saut d'obstacle. Peu importe la discipline pour moi ce qui est important c'est le respect du cheval et la douceur.
J'ai beaucoup rigolé en parcourant le forum. J'ai été moi même "victime" de la méthode PM. Étant à la recherche de la musculation et de la "bonne équitation" pour ma jument de 8 ans, j'ai testé la méthode. Et bien déjà ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette fameuse PM n'apparait elle pas sur le carré de dressage? les conseils d'un pro? Shocked En bref ca n'a pas plu à ma jument et à moi non plus, attitude trop crispé, méthode trop artificielle... Et ma logique à moi c'est d aller un minimum dans le sens du cheval. Pouvez vous vous concentrez 1h avec quelqu'un qui vous tire dans la bouche avec une martingale trop serré? et des jambes oppressantes?
En bref, j'ai vite troqué cette méthode pour plus de légèreté.... Et ma jument est enfin musclé Encore une nouvelle 986370 Comme quoi, contrairement à ce que pense PM on peut muscler un cheval sans avoir un contact constant...
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle   Encore une nouvelle Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:17

Bienvenue à toi!!

Tu auras au moins expérimenté cette méthode, et tu as eu le mérite d'écouter ta jument, bravo à toi Encore une nouvelle 426130

j'espère que tu te plaiera sur le forum, apparemment tu es bien partie Encore une nouvelle 244479

bon surf! Encore une nouvelle 908665
Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle   Encore une nouvelle Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:37

J'admire ^^
Tu as des photos avant/après ?
Revenir en haut Aller en bas
Oblata

Oblata


Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 49
Localisation : Haut-Rhin

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle   Encore une nouvelle Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:18

Welcome !!! Encore une nouvelle 492894 Au moins, tu a essayé et tu as pu te faire une idée par toi même ! Heureusement que tu es à l'écoute de ta juju !
J'espère que tu te plairas parmis nous... Encore une nouvelle 506335
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle   Encore une nouvelle Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:19

Oui, bienvenue à toi, Carpediem, j'espère que tu te plairas ici cheers

Je serais moi aussi intéressée par des photos avant / après de ta jument drunken
Revenir en haut Aller en bas
carpediem33




Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2010

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: photos avant/apres   Encore une nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:47

Coucou,

Vous voulez des photos avant après la methode? déjà j'en est une de pendant, et oui un coup de cul forcement la martingale ça lui a pas plus.

Maintenant qu elle est plus libre, je travail beaucoup en flexion d encolure et dès qu elle cède je cede, elle a pri enfin du muscle et elle est beaucoup plus zen. Deja sur le forum ça n a pas plus que je n'ai ni muserole croisé, ni eperon à longue tige et le ponpon ma jument est en mors resine tongue [img]Encore une nouvelle Dscn1310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
carpediem33




Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2010

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: photo avant apres   Encore une nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:55

Quand j appliquai la methode
[img]Encore une nouvelle Dscn1312[/img]
et maintenant : elle a l air plus heureuse non? sunny
[img]Encore une nouvelle Dscn1910[/img][img]Encore une nouvelle Dscn1911[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle   Encore une nouvelle Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:43

Bah t'avais pas de mors double brisure ? Bouuh, s'pas bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
carpediem33




Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2010

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: re   Encore une nouvelle Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:28

Pire que ça je monte ne resine, un mors de poulain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle   Encore une nouvelle Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:49

carpediem33 a écrit:
Pire que ça je monte ne resine, un mors de poulain lol!

Rolala, t'as du te faire lyncher pour oser monter avec un mors pareil xD
Elle est nulle pour dire que tous les chevaux doivent monter avec un double brisure, alors qu'un autre mors leur convient très bien (genre toi avec le mors de résine).
Perso, j'attends le jour ou quelqu'un ira remettre en cause toute sa "technique" et que tous ceux du forum se poseront des questions :/
Revenir en haut Aller en bas
carpediem33




Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2010

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle   Encore une nouvelle Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:05

Le probléme c'est qu elle va surrement supprimer le post de celui qui contre dit sa methode et ensuite je pense que si il ne sont jamais posé de question sur la metho depuis le temps, ils ne s en poserons surrement jamais, même si on leur montre par A + B que c'est nefaste. J'ai demandé à une copine qui ne jure que par elle si PM coachait des cavaliers onternationaux? si elle avait elle même partciper? Je m etonnes de ne voir aucune photo d elle sur la carré. Je serai curieuse de savoir ce que pense les vrai cavaliers internationaux et de savoir si elle a vraiement fait des grands prix.
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle   Encore une nouvelle Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:50

Salut !
Tout d'abord bienvenue sur ce forum, j'espère que tu y trouvera de bonnes choses et que tu en apportera également Encore une nouvelle 952126

carpediem33 a écrit:
J'ai demandé à une copine qui ne jure que par elle si PM coachait des cavaliers onternationaux? si elle avait elle même partciper? Je m etonnes de ne voir aucune photo d elle sur la carré.
Et pour répondre à tes questions, non, PM ne coache personne, n'a jamais participé à des concours de dressage et ne monte même plus à cheval, et ce depuis des années...

Il est effectivement étonnant que cette personne qui ne jure que par des photos et des vidéos n'en montre aucune d'elle même, hormis celle et unique, vue et revue, datant de plusieurs dizaines d'années...
Bref question sensations équestres, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure référence Encore une nouvelle 609675
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
carpediem33




Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2010

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle   Encore une nouvelle Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:00

elle n a jamais fait de concours ??? Encore une nouvelle 569728 tu es sur? c'est hallucinant qu elle coach des gens si elle n a jamais rien fait en dressage. Ma copine qui qui ne jure que par elle me soutien qu elle a fait de consours de dressage et qu elle a coaché des gens de haut niveau. Hallucinant quand même
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle   Encore une nouvelle Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:47

Si je suis sur ? Encore une nouvelle 244479

Demandes donc à ta copine où et quand elle est sorti en concours, avec quels résultats... Ah je ne dis pas, peut être a t-elle fait un ou deux concours comme n'importe quel amateur, mais surement pas plus... D'autant que si elle avait eu des résultats, tu penses bien qu'on en entendrait parler, la planète entière serait au courant lol!

Quand à coacher des cavaliers, qui ? Lesquels ? Ceux de son forum ? A ce rythme là, n'importe qui se dit coach Encore une nouvelle 78177

Bref, demandes donc des précisions à ta copine, je suis bien certain qu'elle sera incapable de t'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle   Encore une nouvelle Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:57

Simplet a écrit:
n'en montre aucune d'elle même, hormis celle et unique, vue et revue, datant de plusieurs dizaines d'années...
Et cette photo on la vois partout ! Même sur son profil facebook elle y est, seule et unique photo ou on peut la voir à cheval.
Peut-être que les autres photos étaient mauvaises ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Lioange




Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2010

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle   Encore une nouvelle Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:48

Ahhh je me demandais qu'est-ce que c'était la méthode PM avant de comprendre que c'est un entraineur... assez poche selon les photo et les dires!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chokapik




Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2010

Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle   Encore une nouvelle Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:58

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle   Encore une nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDUCAVAL NOUVELLE VERSION
» La nouvelle mode des coudes élastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: