L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pauvre Totilas...

Aller en bas 
+3
Al Kamsa
Lylie
Lioange
7 participants
AuteurMessage
Lioange




Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2010

Pauvre Totilas...  Empty
MessageSujet: Pauvre Totilas...    Pauvre Totilas...  Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:54

Pauvre Totilas...  11-18-d314-matthias-alexander-rath-totilas-kwpn1_large

Savez-vous ce qui m'indigue plus que cette photo? Ce sont les commentaires que j'ai vu sur un forum (québecois) disant:

-Ca peut être du à un moment de déséquilibre. Le cheval donne l'impression de refuser le mors et déséquilibre le cavalier qui donne l'ensemble de cette posture.
-Il ne faut pas toujours se fier à une seule photo car elle ne représente peut-être pas l'ensemble de ce qu'il s'est réellement passé.
-C'est pt parce qu'il se donne un élan.

ET:
-Mon cheval se place souvent comme ca dans son champs lorsqu'il joue alors je ne vois pas en quoi ce n'est pas normal, cette position.

(Et ce de la même personne, mais approuvés par d'autres personnes!)

Pauvre Totilas...  Tom+Dvorak+et+Corrigan+-+Pierre+Pelletier

Ca c'est le champion québecois...

Suspect Et après on se demande pourquoi je me cache du dressage québecois!!! Imaginez... ca c'est un champion...
Revenir en haut Aller en bas
Lioange




Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2010

Pauvre Totilas...  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Totilas...    Pauvre Totilas...  Icon_minitimeMer 13 Juil - 5:08

http://www.eurodressage.com/equestrian/content/08-aachen-gal-totilas-0156

Je savais que j'avais déja vu Totilas en rollkur!
Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

Pauvre Totilas...  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Totilas...    Pauvre Totilas...  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:06

C'est pitoyable... Totillas est bien trop gentil... Et ces commentaires ne viennent pas de gens très futés, c'est pas parce que c'est un grand cheval qui fait des grands concours que c'est "pas fait exprès" !
Revenir en haut Aller en bas
Al Kamsa

Al Kamsa


Messages : 146
Date d'inscription : 14/10/2009

Pauvre Totilas...  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Totilas...    Pauvre Totilas...  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:07

Il ne faut pas oublier que E.G. est le cavalier qui rolkurait Gribaldi pendant des heures et des heures....( vidéos à l'appui, donc on ne pouvait pas parler de "moment de detresse"). Si tous les chevaux de EG sont dans le même modèle, c'est aussi parcequ'ils sont tous travaillés de la même façon... Pauvre Totilas...  609675
Revenir en haut Aller en bas
zinzin le retour

zinzin le retour


Messages : 200
Date d'inscription : 25/01/2010

Pauvre Totilas...  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Totilas...    Pauvre Totilas...  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:38

très difficile pour Rath et ses coachs qui sont à des années lumières de la méthode de EG de mettre Totilas dans le bon sens. Je pense qu'avec la pression (tout le monde l'attend au tournant) et le stress, le cheval retrouve vite ses vieilles habitudes. Mais dans l'ensemble, je trouve que le cheval fonctionne mieux. C'est moins spectaculaire, mais plus juste. Avec le temps et l'expérience qu'ils vont prendre sur les grosses échéances, ça ne pourra que aller mieux. Beaucoup trop de fautes, mais Rath n'a pas démérité. Et il n'y a pas un seul professionel qui dit que le cheval est moins bien qu'avant. Le dos commence à fonctionner. ça fait des années que ce pauvre cheval a été saucissonné avec un dos en bassine et -comme dirait GH- avec un bras rigide et un trot de spectacle. faut détricoter tout ça pour refaire un nouveau pull. Moi je suis confiante. Et 77% c'est quand même super bien
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Pauvre Totilas...  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Totilas...    Pauvre Totilas...  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:03



Totalement d'ac avec Zinzin... Pauvre Totilas...  492894
Revenir en haut Aller en bas
zinzin le retour

zinzin le retour


Messages : 200
Date d'inscription : 25/01/2010

Pauvre Totilas...  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Totilas...    Pauvre Totilas...  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:06

bon ben ouf ...si t'es d'accord lol!

Vous l'ignorez peut-être mais Laura berchtolsheimer et Emile Faurie également, s'entrainent avec Balkenhol qui entraine Rath régulièrement. Quand on sait que Balkenhol est un ennemi déclaré du Rollkur et de ces cavaliers qui ont massacrés tant de beaux chevaux (je le tiens de la bouche de sa femme qui me l'a dit et re - reconfirmé Pauvre Totilas...  506335 ) ce n'est pas juste que vous mettiez Rath dans le même panier que les Anky, Gal et cet affreux Janssen. Comme je l'ai dit plus haut, il faut du temps pour remuscler un cheval à l'endroit et surtout le mental d'un cheval aussi sensible que Totilas. je suis confiante, le cheval est jeune, le cavalier aussi , ils sont en de bonnes mains...maintenant faut éspérer que Schockemöhle qui est un rapiat de première et un financier avant tout, leurs laisse le temps qu'il faut. Mais à mon avis, le contrat doit être bien béton. Enfin je l'éspère...

tiens je vais aller voir sur les forums allemands ce qu'ils en disent
Revenir en haut Aller en bas
zinzin le retour

zinzin le retour


Messages : 200
Date d'inscription : 25/01/2010

Pauvre Totilas...  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Totilas...    Pauvre Totilas...  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:09

ah et j'oubliais > pour la bride qui est à l'horizontale, c'est parce que la gourmette n'est pas sérrée. c'est fait exprès ! moi je le fais aussi. ça ne veut pas dire que le cavalier tire et qu'il en a plein les bras
Revenir en haut Aller en bas
maltosa

maltosa


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 60
Localisation : Nièvre

Pauvre Totilas...  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Totilas...    Pauvre Totilas...  Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:02

je ne suis pas certane que le pauvre Totilas tombe dans de meilleures mains !

voici ce que j'ai lu, sur un autre forum, où une intervenante écrivait ceci :


"Je viens donner un peu plus de nouvelles qui pour moi sont plus accablantes qu'encourageantes: Totillas a été resorti au show de Paul Sch. Plus sous contrôle mais encore plus enfermé que dans les autres vidéos vues sur ce forum, cassé au niveau de 3ème vertebre.

Il y a aussi un long reportage ou on y apprend que le cheval a été blessé et ne peut pas encore faire des mouvements de côté (appuyers notamment) (comment peut-on sortir un cheval blessé, ca me dépasse, mais bon, l'argent a des raisons que ni le coeur, ni la raison n'ont). On apprend aussi que Rath va désormais s'entrainer avec Sjef H, le gentil mari de AVG..... Cela nous donne de l'espoir quant au fait que le cheval sera monté plus légèrement!!

Le père de Rath (qui a milité dans le passé contre le Rollkur!!) a précisé que la FEI avait confirmé que l'hyperflexion n'allait pas à l'encontre du bien être des chevaux, donc si c'est fait modéremment aucun souci selon lui pour le pratiquer.

Voilà le lien avec les explications en anglais

http://www.eurodressage.com/equestrian/2012/02/13/second-rath-totilas-appearance-2012-schockemohle-stallion-show-improvement

Je m'abstiendrais de commenter. je vais aller monter un peu et rollkurer mon gentil cheval, puisque la FEI dit que c'est pas mauvais..."


Voilà, c'est pas terrible comme avenir !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://magali.laurent.58.free.fr
Harryiloveyou

Harryiloveyou


Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2012

Pauvre Totilas...  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Totilas...    Pauvre Totilas...  Icon_minitimeMer 23 Mai - 3:49

Pauvre Totilas...  446926 ok, c est pour revenir au début, le dressage québécois, n'est pas mauvais (je suis Québécoise) les personne du Québec qui pratique le Rollkur, sont tres rare, je ne fait pas de dressage, mais j ai une amie qui en fait, et elle m adit, que les personne qui en font, ne sont pas québécoises, donc, je suis contre le Rollkur, je trouve sa horrible pour le cheval, mais au Québec, on en fait PAS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lioange




Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2010

Pauvre Totilas...  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Totilas...    Pauvre Totilas...  Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:03

Si tu le dis.

Mais pour en avoir vu plusieurs le faire et entendu encore plus dire que ce n'était pas 'mauvais' et qu'ils le pratiquaient pour étirer le cheval, je ne peux pas dire qu'ici, au Québec, il n'y en a pas. Simplement, c'est encore trop 'contreversé' pour qu'on se permette de les voir en concours.

Tant mieux si ton amie n'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre Totilas...  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Totilas...    Pauvre Totilas...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre Totilas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS SERIEUX :: ACTUALITES-
Sauter vers: