L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salon du cheval Paris 2010

Aller en bas 
+4
Simplet
Al Kamsa
Lylie
vapora
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2010   Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:32

Bon je suis pas Vapora, mais vu qu'à cette heure ci je pense qu'elle est à cheval je me permets de m'incruster Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 290252


en fait je connais ce règlage là, j'ai le même sur la mienne. Ce n'est pas une "erreur" c'est volontaire.

Ici la bride est surtout utilsée pour délier un cheval un peu contracté dans la bouche, son effet abaisseur n'est pas recherché (gourmette pas "ajustée", rênes de bride auxquelles on ne touche pas ou peu).

Si le mors de filet descend, c'est pour inciter le cheval à remettre "en ordre" lui même les mors avec sa langue, autant de fois que necessaire. Il peut jouer avec, les "organiser" dans sa bouche.

Ici on a je crois un double brisure pour le mors de filet (donc le mors ne se plante pas en aiguille dans le palais s'il repasse sur la bride, par contre le cheval va de lui même le remettre en haut) et un saumur à pompe dans le même but : donner de la latitude à la langue pour bouger et trouver sa place.

C'est surprenant au début mais les chevaux y prennent vite goût, j'en connais pas un seul avec ce système qui lève la tête quand on lui présente la bride Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 290252

Le règlage "normal" va permettre une demande précise et distincte sur les deux mors, mais faire aussi perdre l'interaction qu'on recherche pour le coup et qui facilite la mobilité de la machoire. Bien sur que c'est une ruse pour pour arriver à une fin, mais si la ruse n'entraine pas de douleur bon ben... ce serait dommage de s'en priver !

Revenir en haut Aller en bas
vapora

vapora


Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : IDF

Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2010   Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:29

J'allais le dire le mors de filet bas c'est fait exprès Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 508359
En fait pour avoir l'historique, on avait essayé de mettre Poussin en bride avec mon amie qui est passée du côté obscur de la force Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 844188 (CF mon histoire)
Avec ajustement des mors de manière "fédérale" (et puis serrage de muserolle aussi sinon c'est pas dôle) et on a eu de TRES grosses défenses du cheval. Des vraies. qui m'ont fait enlever la bride très vite et la mettre en vente Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 781554

Là comme ça, ça fait un peu comme un mors à jouets, il joue avec (en plus avec muserolle et gourmette lâches) et du coup je n'ai aucune défenses, mais un "cliquetti argentin" 60-65% de ma séance - aller, je vise le 80% dans un à deux mois, (là ça fait sa troisème séance en bride et je trouve ça pas mal)
Donc le seul but ici c'est d'avoir un cheval qui se décontracte... après j'entends la remarque d'Yves et quand on sera plus familiers avec la bride tous les deux, je baisserai certainement un peu le mors de bride - mais pas envie de remonter le mors de filet, là il risque de sourire non?
et puis j'aimerai aussi apprendre à tenir les rênes à la Française tient
que de projets! Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 538296
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com
vapora

vapora


Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : IDF

Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2010   Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:33

mince je me rends compte que mes objectifs ne sont pas franchement ceux d'une cavalière de CSO
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2010   Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:44

vapora (Jeu 16 Déc - 9:33) a écrit:
mince je me rends compte que mes objectifs ne sont pas franchement ceux d'une cavalière de CSO
faut que t'écrives + gros!!! pense qu'il n'y a pas que des jeunots qui lisent!!! tongue Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 986370
Revenir en haut Aller en bas
vapora

vapora


Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : IDF

Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2010   Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:53

héhé OK
je disais donc qu'en fait j'ai pas des objectifs de CSOteuse
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2010   Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:03

vapora (Jeu 16 Déc - 10:53) a écrit:
héhé OK
je disais donc qu'en fait j'ai pas des objectifs de CSOteuse
lol!
MERKI
Revenir en haut Aller en bas
vapora

vapora


Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : IDF

Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2010   Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:12

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2010   Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:35

Ah je ne connaissait pas cet usage de la bride :) très bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval Paris 2010   Salon du cheval Paris 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval Paris 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salon du Cheval 2009
» Cheval Passion-Avignon 2010
» un cheval juste
» Le travail du jeune cheval
» Mais oui un cheval dressé ça saute!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: LA VIE DU FORUM :: LE CAFE DU COMMERCE-
Sauter vers: