L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 WEG à Lexington USA

Aller en bas 
+6
zinzin le retour
Lylie
vapora
Lealien
Orvive
phoeb
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeMar 28 Sep - 0:22

et oui!! c'est lheure des WEG, et on ne voit pas kyky lol!


trèsve de plaisanterie, j'ai regardé la fin du dressage sur équidia watch...et quelle déception!!

J'ai beaucoup aimé la reprise de l'américaine, elle a fait un sacré boulot malgré des petites erreurs...n'empêche que son cheval était en main, sans se faire démonter les machoires (y'en avait qui ouvraient la bouche à chaque foulée de trot...enfin, essayaient), sans se faire éperonner les grassets ou se prendre des petits taquets au pas allongé pour tenir la tête de la bête en bas...


et avec tout ça, elle sort 5ème seulement à 69%, derrière des reprises plus grossières! Et que dire de l'espagnol, qui a quand même fait une très belle reprise, qui finit aux oubliettes...la gueule du cheval compte plus que la technique?


mouais, pas convaincu, même s'il y a du mieux...





PS: Kittel (langue bleue) aurait grave merdé sur sa reprise avec son cheval (le même que la langue bleue)...je demande à voir la reprise!!
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:33

phoeb a écrit:
et oui!! c'est lheure des WEG, et on ne voit pas kyky lol!


trèsve de plaisanterie, j'ai regardé la fin du dressage sur équidia watch...et quelle déception!!

J'ai beaucoup aimé la reprise de l'américaine, elle a fait un sacré boulot malgré des petites erreurs...n'empêche que son cheval était en main, sans se faire démonter les machoires (y'en avait qui ouvraient la bouche à chaque foulée de trot...enfin, essayaient), sans se faire éperonner les grassets ou se prendre des petits taquets au pas allongé pour tenir la tête de la bête en bas...


et avec tout ça, elle sort 5ème seulement à 69%, derrière des reprises plus grossières! Et que dire de l'espagnol, qui a quand même fait une très belle reprise, qui finit aux oubliettes...la gueule du cheval compte plus que la technique?


mouais, pas convaincu, même s'il y a du mieux...





PS: Kittel (langue bleue) aurait grave merdé sur sa reprise avec son cheval (le même que la langue bleue)...je demande à voir la reprise!!
ben t'as entendu les commentaires de rémi issartel... il a un bon pas pour ces chvx là, idem pour le trot, l'allongement au galop... et le pire: "cpte tenu de la race, c'est qd même très très bon"!!! j'hallucine! mais qd donc les commentateurs vont-ils reconnaître qu'il y a eu des chgts??? Sont racistes et ils ont plein d'a priori.

Qt au 1er espagnol (Gnidium et R. Ortiz), ce st les chgts de pieds au galop qui ont bcp bcp pêché... (pas de sissociation des posers des postérieurs)... dommage, car j'avais bien aimé sa reprise.

Maintenant il faut attendre Fuego XII et L'alter, Rubi... mais passer derrière Totilas (et devant Warum Nicht) la tâche sera hard...
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:56

Sympa le commentaire... Suspect


Si j'étais méchante, je dirais que Remy Issartel n'a pas digéré le fait de finir 2nd aux championnats de France derrière un cheval "de cette race là"

(Arnaud Serre avec Helio II en l'occurence)
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeMar 28 Sep - 14:09

Lealien a écrit:
Sympa le commentaire... Suspect


Si j'étais méchante, je dirais que Remy Issartel n'a pas digéré le fait de finir 2nd aux championnats de France derrière un cheval "de cette race là"

(Arnaud Serre avec Helio II en l'occurence)
bien dit!!! oui t'es michante.... mais je le suis avec toi, alors!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vapora

vapora


Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : IDF

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:19

Bien vu Léalien!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:24

J'ai franchement du mal à comprendre pourquoi pratiquement tout le monde est comme ça avec ces races No
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:32

et pourtant que je trouve que ces handicapés des pattes devraient avoir plus de reconnaissance, puisqu'ils arrivent au même niveau que les avions de chasse mais ils partent avec un handicap sérieux... WEG à Lexington USA 908665 WEG à Lexington USA 771669
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:18

En tout cas, il y a 2 espagnols ds les 30 , et avec des notes affraid pas loin de 74% pour fuego!!! WEG à Lexington USA 46567 WEG à Lexington USA 46567
Revenir en haut Aller en bas
zinzin le retour

zinzin le retour


Messages : 200
Date d'inscription : 25/01/2010

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:20

phoeb a écrit:

trèsve de plaisanterie, j'ai regardé la fin du dressage sur équidia watch...et quelle déception!!

J'ai eu le même sentiment ce WE à Saumur.
j'ai vu beaucoup beaucoup de chevaux bricolés, même si certains étaient qualiteux. Mais beaucoup moins bien qu'il ya deux ans par exemple. Et rien à voir avec il y a encore qqs années, des reprises montés proprement. Une nana avait carrément des ouvre-boites à la palce des mains. En Inter 1 je me suis barrée au bout de 6 chevaux, c'était de la soupe, des fautes et encore des fautes, des reprises pas calées.
j'ai aussi vu Limousin qui billait tellement dans son cheval avec ses éperons que je me suis demandé s'il n'allait pas le trouer.
A l'avenir je m'abstiendrai d'aller à Saumur.
(et il n'y a pas que moi qui l'ai constaté)


par contre le rose il y en avait partout lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:29

Orvive a écrit:
En tout cas, il y a 2 espagnols ds les 30 , et avec des notes affraid pas loin de 74% pour fuego!!! WEG à Lexington USA 46567 WEG à Lexington USA 46567



Oui j'ai pensé à celles qui ont des ibériques hier soir, chui super-contente que ce cheval ait obtenu cette note, il la méritait ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:47

bon ben pas de surprise, gal et Totilas remportent encore une fois le dressage avec 80% et quelques, loiiiiiiiin devant les autres qui ont minimum 10% de moins...

je me demande comment cela est possible quand on voit un cheval qui s'effondre sur son dernier piaffer et se faire remonter franchement ou dans son premier piaffer qui avance/fait sur place/avance/fait sur place, encore une fois son "trot allongé" dans lequel la seule différence est la hauteur que prend les antérieurs et le manque d'amplitude aux appuyers par rapport à pas mal de chevaux...

qu'il mérite sa place de premier, why not...mais une note pareil, euh, faut pas se foutre du monde quand même Rolling Eyes


par contre, j'ai pu remarqué quelques trèèèèèès belles reprises, de sacrées défenses aussi, notemment un bon extraordinaire sur la fin de reprise pour le piaffer, je ne sais plus quel cavalier, sur un cheval alezan, qui a faillit se faire dézinguer, mais qui a finalement une très bonne assiette! Un autre cheval qui a refusé de piaffer, quelques erreurs malheureuses.


Et j'applaudis la belle équitation des espagnols, parsque sans dec, ils ont été quasiment les seuls à monter une reprise avec la rêne de bride flottante à souhait...un autre cavalier qui a malheurusement fait aussi quelques erreurs, un allemand de crois, qui avait déroulé une très belle reprise.



et alors une autre bien belle remarque, sur le piaffer de Nathalie Zu Sayn, "très joli piaffer"...avec un cheval sous lui du devant et enfermé!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:43

phoeb a écrit:
bon ben pas de surprise, gal et Totilas remportent encore une fois le dressage avec 80% et quelques, loiiiiiiiin devant les autres qui ont minimum 10% de moins...

je me demande comment cela est possible quand on voit un cheval qui s'effondre sur son dernier piaffer et se faire remonter franchement ou dans son premier piaffer qui avance/fait sur place/avance/fait sur place, encore une fois son "trot allongé" dans lequel la seule différence est la hauteur que prend les antérieurs et le manque d'amplitude aux appuyers par rapport à pas mal de chevaux...

qu'il mérite sa place de premier, why not...mais une note pareil, euh, faut pas se foutre du monde quand même Rolling Eyes


par contre, j'ai pu remarqué quelques trèèèèèès belles reprises, de sacrées défenses aussi, notemment un bon extraordinaire sur la fin de reprise pour le piaffer, je ne sais plus quel cavalier, sur un cheval alezan, qui a faillit se faire dézinguer, mais qui a finalement une très bonne assiette! Un autre cheval qui a refusé de piaffer, quelques erreurs malheureuses.


Et j'applaudis la belle équitation des espagnols, parsque sans dec, ils ont été quasiment les seuls à monter une reprise avec la rêne de bride flottante à souhait...un autre cavalier qui a malheurusement fait aussi quelques erreurs, un allemand de crois, qui avait déroulé une très belle reprise.



et alors une autre bien belle remarque, sur le piaffer de Nathalie Zu Sayn, "très joli piaffer"...avec un cheval sous lui du devant et enfermé!! affraid
le cavalier en question c'est HP Minderhoud avec nadine...
Fuego 76.042 4eme! pour une fois les commentateurs ont dit que côté mouvements des antérieurs il n'avait rien à envier à Totilas.... mais que lui engageait derrière, et lorsque Totilas est passé ils ont dit que l'engagement derrière était son pb! alors?? pkoi de telles notes?
J'ai trouvé Fuego vraiment bien, et je trouve qu'il aurait mérité bien mieux.
la veille il a été saqué par la juge américaine (qui d'après ce que j'ai compris, a eu des notations particulières avec beaucoup!!)! vive l'objectivité...
bref je suis contente que les PRE se soient distingués, car même Norte qui est bcp plus bas ds le classement, a montré des qualités indéniables.
j'espère que du coup nos chevaux seront moins critiqués, et qu'on les regardera avec un peu plus d'objectivité!
Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:19

En même temps, Totilas est connu partout, surtout par les non initier qui le trouvent très impressionnant, et sachant que pas mal de gens tournent le dos au dressage, ca peut expliquer qu'il soit toujours 1er, il sert de "pub". Enfin c'est ce que je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:32



elle a visiblement toujours autant de mal à arrêter un cheval correctement et sans l'enfermer!! lol!

le cheval est vraiment limite en posture par moment... No
Revenir en haut Aller en bas
philippon




Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2010

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:23

Orvive a écrit:
phoeb a écrit:
bon ben pas de surprise, gal et Totilas remportent encore une fois le dressage avec 80% et quelques, loiiiiiiiin devant les autres qui ont minimum 10% de moins...

je me demande comment cela est possible quand on voit un cheval qui s'effondre sur son dernier piaffer et se faire remonter franchement ou dans son premier piaffer qui avance/fait sur place/avance/fait sur place, encore une fois son "trot allongé" dans lequel la seule différence est la hauteur que prend les antérieurs et le manque d'amplitude aux appuyers par rapport à pas mal de chevaux...

qu'il mérite sa place de premier, why not...mais une note pareil, euh, faut pas se foutre du monde quand même Rolling Eyes


par contre, j'ai pu remarqué quelques trèèèèèès belles reprises, de sacrées défenses aussi, notemment un bon extraordinaire sur la fin de reprise pour le piaffer, je ne sais plus quel cavalier, sur un cheval alezan, qui a faillit se faire dézinguer, mais qui a finalement une très bonne assiette! Un autre cheval qui a refusé de piaffer, quelques erreurs malheureuses.


Et j'applaudis la belle équitation des espagnols, parsque sans dec, ils ont été quasiment les seuls à monter une reprise avec la rêne de bride flottante à souhait...un autre cavalier qui a malheurusement fait aussi quelques erreurs, un allemand de crois, qui avait déroulé une très belle reprise.



et alors une autre bien belle remarque, sur le piaffer de Nathalie Zu Sayn, "très joli piaffer"...avec un cheval sous lui du devant et enfermé!! affraid
le cavalier en question c'est HP Minderhoud avec nadine...
Fuego 76.042 4eme! pour une fois les commentateurs ont dit que côté mouvements des antérieurs il n'avait rien à envier à Totilas.... mais que lui engageait derrière, et lorsque Totilas est passé ils ont dit que l'engagement derrière était son pb! alors?? pkoi de telles notes?
J'ai trouvé Fuego vraiment bien, et je trouve qu'il aurait mérité bien mieux.
la veille il a été saqué par la juge américaine (qui d'après ce que j'ai compris, a eu des notations particulières avec beaucoup!!)! vive l'objectivité...
bref je suis contente que les PRE se soient distingués, car même Norte qui est bcp plus bas ds le classement, a montré des qualités indéniables.
j'espère que du coup nos chevaux seront moins critiqués, et qu'on les regardera avec un peu plus d'objectivité!


pour avoir vu totilas et fuego, j'avais l'impression d'avoir vu le 1er qui n'engageait pas 3cacauètes, alors que le gris n'a paru plus engagé, mais très (trop?) rapide dans ses mouvements bounce
par contre c'est vrai que les 2 ont le même geste d'épaule WEG à Lexington USA 16921
et autan les commentaires sur fuego étaient élogieux, autan ceux sur totilas étaient... bof en fait^^ geek

et personnellement, je pense que j'aurais mis mistral hojris (?) en tête

ce qui n'a "choqué" aussi, c'est le nombre de fautes... affraid
Revenir en haut Aller en bas
vapora

vapora


Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : IDF

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:10

Cool merci pour le video d'Anky en reining j'étais super curieuse je regarde...
Ses spins sont pas mal du tout et je trouve que même si elle est encore "dure" dans sa main elle progresse quand même... j'ai beau ne pas la porter dans mon coeur, rendons à César ce qui est à César
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com
vapora

vapora


Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : IDF

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:20

ayé j'ai regardé en entier
Ben en gros elle prend quand même des risques dans ses grands cercles ou elle y va franco au galop. Le cheval manque un peu d’étendue dans la position mais rien de cata. Elle est fixe, au centre et (OUF) avance sa main.
Sa première reprise sur petit cercle est dure, transition qui manque vraiment de fluidité, un peu moins pour le second à l’autre main. Mais cheval qui tend à s’effondrer plutôt que se redresser. Changements de pieds dans le calme ras.
Premier sliding stop affreux, cheval complètement bloqué dans ses épaules. Second bien meilleur. Troisième OK et reculé qui manque un poil de fluidité mais OK.
Elle a eu combien ? Dans les 200 je pense non ? Ce qui est vraiment pas mal. Moi je ne ferais pas mieux en si peu de temps. En plus, si enfin elle peut avoir un aperçu de légèreté… (/me se met à rêver)
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:42

moi je dirais attention...ce n'est pas parsqu'elle ne sort que récemment en reining qu'elle n'a débuté à ce moment là...honnêtement, elle n'a pas fait ce changement sur un coup de tête, ça doit faire un sacré moment qu'elle prépare ce tournant, qu'elle y travaille.

je trouve aussi qu'elle fait des progrès, peut être a t elle aussi plus confiance en ces chevaux véritablement dressé dans la confiance et l'autonomie, et pas dans la brutalité, la force et la soumission comme salinero...

Revenir en haut Aller en bas
zinzin le retour

zinzin le retour


Messages : 200
Date d'inscription : 25/01/2010

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:28

karim laouhag éliminé lui aussi pour saignement à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
vapora

vapora


Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : IDF

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:44

Merde c'est moche! Pourtant Karim est loin d'être un barbare .... pale Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:25

Il y en a beaucoup qui saignent dites donc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
maltosa

maltosa


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 60
Localisation : Nièvre

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:36

franchement, je préfère l'allongement de Fuego au trot à celui de Totilas !! chez Fuego, les diagonaux fonctionnent bien ensemble ; chez Totilas, ils sont dissociés et les post. à la traine.....
Le piaffer de Fuego sur la KUR était excellent, et ses enchainements très osés ! (allongement du galop enchainé avec un piaffé !)

et son cavalier peut se payer le luxe de prendre ses 4 rênes dans la même main pour faire une ligne de changements de pieds au temps...... J'imagine mal le cavalier de Toto en faire autant.....

Bref, entre le métronome baraqué et morne et l'espagnol à l'oeil vif, mon choix est vite fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.laurent.58.free.fr
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:21

J'ai adoré la reprise de Fuego WEG à Lexington USA 46567

Et juste pour le fun...

A votre avis, Fuego = KWPN ou Totilas = PRE ?

WEG à Lexington USA 62539_163755443637710_100000097655253_554315_5669215_n

WEG à Lexington USA 290252
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeVen 8 Oct - 23:40



Il est super ce montage cheers

Bon, il y en a un qui engage plus que l'autre ... Je cafte ou pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitimeSam 9 Oct - 0:34

Simplet a écrit:
J'ai adoré la reprise de Fuego WEG à Lexington USA 46567

Et juste pour le fun...

A votre avis, Fuego = KWPN ou Totilas = PRE ?

WEG à Lexington USA 62539_163755443637710_100000097655253_554315_5669215_n

WEG à Lexington USA 290252
piqueur!!! WEG à Lexington USA 338862
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WEG à Lexington USA Empty
MessageSujet: Re: WEG à Lexington USA   WEG à Lexington USA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WEG à Lexington USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS SERIEUX :: ACTUALITES-
Sauter vers: