L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les aberrations!!!

Aller en bas 
+3
Simplet
vapora
Lioange
7 participants
AuteurMessage
Lioange




Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2010

Les aberrations!!!  Empty
MessageSujet: Les aberrations!!!    Les aberrations!!!  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:54

Outre le rollkur, quelles autres aberrations dans le monde des chevaux connaissez-vous?

DEs enfants qui montent avec des éperons?

Des chevaux de plaisance qui ont la tête pendue durant des heures pour qu'une fois au show... ils la tiennent parfaitement au niveau du sol?

Des chevaux de Reining qui galoppent durant des heures... pour être calme en compétition

Des hommes de 300 livres qui rident des petits QH de 14.1?

Des enrennements hauts, utilisé par des gens qui ne sont pas coachés et utilisé sur des chevaux débutants?

Les équipements?
Revenir en haut Aller en bas
vapora

vapora


Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : IDF

Les aberrations!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations!!!    Les aberrations!!!  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:52

hum

un pro de CSO qui saute à la détente un oxer carré à 130/135 avec des RA sur-ajustées....
une cavalière de dressage "amateur" qui se prétend être "cavalière de dressage inter" et qui donne des cours qui font que même le soigneur qui se tape quotidiennement 30 boxes sors d'une séance en disant "elle f'ait super bien travailler j'ai des courbatures dans les bras" scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com
Lioange




Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2010

Les aberrations!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations!!!    Les aberrations!!!  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:49

Ishhhhhh!!!!! pauvre cheval.. il doit avoir la bouche en sang après ca!!!

Une entraineure qui nourrit sa jument fourbue (fourbure de 35 degré) avec de l'avoine et de la moulée mélassée parce que 'le poulain en a de besoin!'
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les aberrations!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations!!!    Les aberrations!!!  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:58

Dites donc, c'est le topic des horreurs ici Les aberrations!!!  79998
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Lioange




Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2010

Les aberrations!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations!!!    Les aberrations!!!  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:54

J'avais ( et je mets l'accent sur l'imparfait) une amie... qui débourrait des chevaux avec un mors à levier et des éperons. Euhhh... non!!! Disons que lorsque je l'ai entendu dire: Dans le monde des chevaux, faut parfois abandonner ses principes. j'ai abandonné mon amitié pour elle!!!

Le pire, Simplet, c'est que je suis sure qu'il y a des choses de pire qui arrivent!!


Une autre: Une fille... entraineur... qui enterrait les chevaux, leur tête sortie de la tête, pour leur apprendre à être dominé!!! Je ne me souviens plus si elle est toujours dans le monde des chevaux!!! J'espère que non.
Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

Les aberrations!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations!!!    Les aberrations!!!  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:31

Lioange a écrit:
Une autre: Une fille... entraineur... qui enterrait les chevaux, leur tête sortie de la tête, pour leur apprendre à être dominé!!! Je ne me souviens plus si elle est toujours dans le monde des chevaux!!! J'espère que non.

J'ai pas compris ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Lioange




Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2010

Les aberrations!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations!!!    Les aberrations!!!  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:59

Oups!! Leur tête sorti de la terre!!!

Si si pour vrai! Donc elle et son mari prenaient un tracteur, creusaient un trou et enterraient le cheval vivant, la tête sortie de terre... pour leur apprendre à être dominé par l'homme. Elle les laissait la quelques heures avant de les sortir.

Une jument que je connais s'est fait entrainer la-bas(avant que le gars sache ce qu'elle faisait) et elle est hyper méga méfiante de l'homme. Il ne faut pas la sortir de sa routine et de son petit monde. Elle a la queue gelée... plus aucune sesation!!!

Bref l'horreur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

Les aberrations!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations!!!    Les aberrations!!!  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:21

Sans commentaire Oo jamais personne a porté plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
vapora

vapora


Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : IDF

Les aberrations!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations!!!    Les aberrations!!!  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:58

ah ouais!!!
Y'a aussi : cheval enrenné au box...
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Les aberrations!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations!!!    Les aberrations!!!  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:45

cheval enrêné au paddock j'ai vu.

sinon des horreurs j'en connais, mais je ne les dirais pas, c'est assez affreux et pas besoins de ça...

sinon abbérations: un gus qui monte son 3 ans en mors espagnol, martingale et éperon pour de la balade et randonnée...ce même qui gus qui me prétends dangereuse de monter Zarabe en mors simple!! N'empêche qu'aujourd'hui, y'en a un de nous 2 qui sort en abalde seule sans soucis, et un autre qui n'y va toujours pas, après 3 ans, je vous laisse devenier qui lol!


sinon j'ai connu une nana, cav pro cso, qui a son bp jeps, et a eu la brillante idée de poser une G3 cheval qui exécutait des exercices de basse et haute école...je vous laisse imaginer pourquoi elle a jamais voulu remonté ce cheval lol!


une autre gonz et son mec "comportementalistes" qui avaient vendus un étalon PS arabe de 4 ans à une gamine G3, et l'avaient envoyer à l'obstacle alors qu'il avait jamais passé une barre...



sinon j'ai déjà vu des cavaliers coller des mors waterford à leurs chevaux car c'est "décontractant"...sauf qu'ils oublient souvent que c'est aussi ultra sévère!!
Revenir en haut Aller en bas
Lioange




Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2010

Les aberrations!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations!!!    Les aberrations!!!  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:07

Ahhh ca me fait bien rire ca... t'as pas un gros mors, t'as pas de frein!!!! Pauvres chevaux!!!

J,ai pour mon dire... quand tu connais pas ca, tu as au moins une défaite pour te comporter comme un idiot avec ton cheval... mais quand tu connais ca... la ca devient du n'importe quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chokapik




Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2010

Les aberrations!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations!!!    Les aberrations!!!  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:32

j'ai récupérer une pouliche au débourrage, une T, donc 3 ans. En juin, une amie est allé la chercher en Bretagne, la pouliche était sevrée de quelques jours, enfermée depuis dans un box pour la séparer de sa mère, et avec le volet fermé pour pas qu'elle s'échappe Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

Les aberrations!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations!!!    Les aberrations!!!  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:21

Chokapik a écrit:
j'ai récupérer une pouliche au débourrage, une T, donc 3 ans. En juin, une amie est allé la chercher en Bretagne, la pouliche était sevrée de quelques jours, enfermée depuis dans un box pour la séparer de sa mère, et avec le volet fermé pour pas qu'elle s'échappe Evil or Very Mad
j'comprends pas... le sevrage c'est à 6 mois, pas à 3 ans!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Chokapik




Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2010

Les aberrations!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations!!!    Les aberrations!!!  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:26

Orvive a écrit:
Chokapik a écrit:
j'ai récupérer une pouliche au débourrage, une T, donc 3 ans. En juin, une amie est allé la chercher en Bretagne, la pouliche était sevrée de quelques jours, enfermée depuis dans un box pour la séparer de sa mère, et avec le volet fermé pour pas qu'elle s'échappe Evil or Very Mad
j'comprends pas... le sevrage c'est à 6 mois, pas à 3 ans!! Question
bein moi non plus jcomprend pas, sinon ça ne serait pas une abération Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aberrations!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations!!!    Les aberrations!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aberrations!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS TECHNIQUES :: LES BASES/LES TECHNIQUES :: TOUT LE RESTE !!!-
Sauter vers: