L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 comment peut on en arriver là...

Aller en bas 
+7
Couet
Al Kamsa
Lylie
vapora
Simplet
Lealien
phoeb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

comment peut on en arriver là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on en arriver là...   comment peut on en arriver là... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:19

zinzin le retour a écrit:
les clebs restent à la porte du manège et pour fumer faut se planquer et ramasser ses mégots clown

Fumer ?????????????
Rahhhhh mais quelle horreur affraid

comment peut on en arriver là... - Page 2 190728
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

comment peut on en arriver là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on en arriver là...   comment peut on en arriver là... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:35

Non mais stop la, pourquoi vous les aimez pas? Ils sont trèèès forts ! Vous avez pas vu toutes les coupes sur le manège ? Allez, laissez les grands travailler comment peut on en arriver là... - Page 2 290252
Revenir en haut Aller en bas
vapora

vapora


Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : IDF

comment peut on en arriver là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on en arriver là...   comment peut on en arriver là... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 8:50

ce sont peut etre des coupes en Equifun rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

comment peut on en arriver là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on en arriver là...   comment peut on en arriver là... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 23:47

pas de vidéo ou images, mais mon désespoire toujours...

hier j'ai fais cours à des G5, qui d'habitudes sont faits par l'instructeur, quelle cata...je les aurait tous tués un par un...

je voulais travailler l'incurvation et surtout la cession à la jambe. Déjà ça veut prendre leur chouchou, qui sait pas forcément faire mais tant pis, le dressage c'est nul, et mon dieu quelle catastrophe ce que je demande c'est trop dur.

déjà je leur dis de rallonger les étriers...ils les mettent longueur obstacle et quand je leur dis que c'est encore 2/3/4 trous de moins pour certains, ils me regardent effarés affraid

ensuite je leur demande s'ils connaissent l'incurvation, puis la cession à la jambe...alors l'incurvation doivent sans doute savoir à peu près ce que c'est mais jamais pratiqué/ressentit je pense, quant à la cession à la jambe... scratch

bref je leur dis donc ce que c'est et l'exercice qu'on va faire.

Et toute la séance ils l'ont passé pendus aux rênes, y'en a même un qui était debout sur ses étriers, en train de tirer tout ce qu'il pouvait, penché en avant, les talons sur le tapis...alors que je me suis cassé les pieds pendant quelques mois à apprendre à ce poney l'EED en relachant la rêne régulièrement comment peut on en arriver là... - Page 2 859800 (je l'ai repris après heureusement ça lui ai vite revenu comment peut on en arriver là... - Page 2 46567 )

bref je vous passe les détails, mais grosso modo j'ai passé mon temps à leur dire comment utiliser les jambes, à quoi servait le stick, ce qu'il fallait obtenir, que c'était pas parsqu'on pli l'encolure en 2 que ça fait un déplacement latéral, que s'ils ne savent pas se servir des jambes pour faire avancer et que sans cravache ils n'avance pas ben ils sont nuls (au G5 excusez moi y'a que ça qui me vient à l'idée) et à leur apprendre aussi à féliciter leur cheval!!! comment peut on en arriver là... - Page 2 614705

je n'en reviens pas de leur médiocrité, je ne pensais que c'était jusque là...même mes G2 sont plus respectueux!! comment peut on en arriver là... - Page 2 569728


quant à la séance du matin, des "prépa G2" j'ai même pas eu le courage d'intervenir sur les coups de talon à répétition, les coups de cravache, les gueulantes au poney parsqu'il avance pas mais aucune récompense, les je tire pour tourner, aucune douceur rien...je n'arriverai jamais à les faire changer en 3 cours... comment peut on en arriver là... - Page 2 79998


pfff c'est décourageant, moi qui pensais me faire plaisir, y'en a un j'irais lui en causer un peu, parsque sérieux, je me pose des questions... comment peut on en arriver là... - Page 2 538296




juste: pfffffffffffffff comment peut on en arriver là... - Page 2 385138
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

comment peut on en arriver là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on en arriver là...   comment peut on en arriver là... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:10

phoeb a écrit:
pas de vidéo ou images, mais mon désespoire toujours...

hier j'ai fais cours à des G5, qui d'habitudes sont faits par l'instructeur, quelle cata...je les aurait tous tués un par un...

je voulais travailler l'incurvation et surtout la cession à la jambe. Déjà ça veut prendre leur chouchou, qui sait pas forcément faire mais tant pis, le dressage c'est nul, et mon dieu quelle catastrophe ce que je demande c'est trop dur.

déjà je leur dis de rallonger les étriers...ils les mettent longueur obstacle et quand je leur dis que c'est encore 2/3/4 trous de moins pour certains, ils me regardent effarés affraid

ensuite je leur demande s'ils connaissent l'incurvation, puis la cession à la jambe...alors l'incurvation doivent sans doute savoir à peu près ce que c'est mais jamais pratiqué/ressentit je pense, quant à la cession à la jambe... scratch

bref je leur dis donc ce que c'est et l'exercice qu'on va faire.

Et toute la séance ils l'ont passé pendus aux rênes, y'en a même un qui était debout sur ses étriers, en train de tirer tout ce qu'il pouvait, penché en avant, les talons sur le tapis...alors que je me suis cassé les pieds pendant quelques mois à apprendre à ce poney l'EED en relachant la rêne régulièrement comment peut on en arriver là... - Page 2 859800 (je l'ai repris après heureusement ça lui ai vite revenu comment peut on en arriver là... - Page 2 46567 )

bref je vous passe les détails, mais grosso modo j'ai passé mon temps à leur dire comment utiliser les jambes, à quoi servait le stick, ce qu'il fallait obtenir, que c'était pas parsqu'on pli l'encolure en 2 que ça fait un déplacement latéral, que s'ils ne savent pas se servir des jambes pour faire avancer et que sans cravache ils n'avance pas ben ils sont nuls (au G5 excusez moi y'a que ça qui me vient à l'idée) et à leur apprendre aussi à féliciter leur cheval!!! comment peut on en arriver là... - Page 2 614705

je n'en reviens pas de leur médiocrité, je ne pensais que c'était jusque là...même mes G2 sont plus respectueux!! comment peut on en arriver là... - Page 2 569728


quant à la séance du matin, des "prépa G2" j'ai même pas eu le courage d'intervenir sur les coups de talon à répétition, les coups de cravache, les gueulantes au poney parsqu'il avance pas mais aucune récompense, les je tire pour tourner, aucune douceur rien...je n'arriverai jamais à les faire changer en 3 cours... comment peut on en arriver là... - Page 2 79998


pfff c'est décourageant, moi qui pensais me faire plaisir, y'en a un j'irais lui en causer un peu, parsque sérieux, je me pose des questions... comment peut on en arriver là... - Page 2 538296

juste: pfffffffffffffff comment peut on en arriver là... - Page 2 385138
ça permettra peut être à certains dr demander à monter avec toi... et la faute revient à l'instructeur qui doit les brosser ds le sens du poil pour se faire bien voir... et hélas, le diplôme ne fait pas la compétence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

comment peut on en arriver là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on en arriver là...   comment peut on en arriver là... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:38

sans vouloir qu'ils montent avec moi, l'instructeur a quand même de la bouteille et bien plus de connaissances que moi, mais j'ai l'impression qu'il s'en fout un peu...je suis très déçue...il n'a pas beaucoup d'autorité, mais quand même là! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

comment peut on en arriver là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on en arriver là...   comment peut on en arriver là... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:35

phoeb a écrit:
sans vouloir qu'ils montent avec moi, l'instructeur a quand même de la bouteille et bien plus de connaissances que moi, mais j'ai l'impression qu'il s'en fout un peu...je suis très déçue...il n'a pas beaucoup d'autorité, mais quand même là! Suspect
j'ai hélas connu le même genre de personnage... ça s'appelle faire du clientélisme! le cavalier ne faisait pas tel mouvement parce qu'il n'en avait pas envie... demandait tel cheval et pas tel autre! et bien sûr comme il brossait les gens ds le sens du poil, tt allait bien!!
et j'ai vu cette personne reprendre (de façon tt à fait exceptionnelle!) un cheval de débutant qe le cavalier n'arrivait pas à faire galoper sur un pied... il se met en selle , et part au galop à l'autre main!!! "ah tu vois qu'il galope"!! bien sûr du côté où il n'y a pas de pb, c'est facile!!! Rolling Eyes et celui là, il en a fait tellement, que je ne peux tout raconter... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment peut on en arriver là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on en arriver là...   comment peut on en arriver là... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment peut on en arriver là...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tu avances et tu recules...Comment veux tu..... L'affaire P. Kittel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS TECHNIQUES :: LES BASES/LES TECHNIQUES :: TOUT LE RESTE !!!-
Sauter vers: