L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE

Aller en bas 
+3
Enjoy
Vicky le Youpi
Orvive
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:31

1, Jerich Parzival (Adelinde Cornelissen) Ned 78.85%;
2, Moorlands Totilas (Edward Gal) Ned 76.80%;
3, Hunter Douglas Sunrise (Imke Schellekens Bartels (Ned) 74.89%;
4, Warum Nicht FRH (Isabell Werth) Ger 73.31%;
5, Watermill Scandic HBC (Patrik Kitt...el) Swe 72.08%;
6, Digby (Nathalie zu Sayn-Wittgenstein) Den 71.19%;
7, Triviant-Unicef (Matthias Alexander Rath) 70.51%
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:59

Tu as les vidéos ? S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 290252
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy




Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2010

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:52

Demain soir 21h sur Equidia cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:32

Vicky le Youpi a écrit:
Tu as les vidéos ? S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 290252
non, rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:53

Enjoy a écrit:
Demain soir 21h sur Equidia cheers


Vais regarder alors ... Merci pour l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:12

World Cup Final Kur Results:
1. MOORLANDS TOTILAS/ Edward GAL(NED) 89.800%
2. JERICH PARZIVAL/ Adelinde CORNELISSEN (NED) 82,850%
3 HUNTER DOUGLAS SUNRISE/Imke Schellekens-Bartels (NED) 82.150%
4 WARUM NICHT FRH/Isabell Werth (GER)79.750%
5 WATERMILL SCANDIC/ Patrik Kittel (SWE) 76.550%
6 DIGBY/ Nathalie zu S...ayn-Wittgenstein (DEN) 75.150%
7 LE BO - HANN LE BO/ Carola KOPPELMANN (GER) 73.250%
Revenir en haut Aller en bas
Al Kamsa

Al Kamsa


Messages : 146
Date d'inscription : 14/10/2009

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:04

Scandic, ce n'est pas le malheureux cheval à la langue bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:16

Langue bleue ? A cause du mors ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:20

Al Kamsa a écrit:
Scandic, ce n'est pas le malheureux cheval à la langue bleu ?


Oui, c'est bien lui dont la langue bleuie a déclenché une vague qui est allée jusqu'à la FEI S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 609675
Revenir en haut Aller en bas
Al Kamsa

Al Kamsa


Messages : 146
Date d'inscription : 14/10/2009

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:44

Vicky le Youpi a écrit:
Al Kamsa a écrit:
Scandic, ce n'est pas le malheureux cheval à la langue bleu ?


Oui, c'est bien lui dont la langue bleuie a déclenché une vague qui est allée jusqu'à la FEI S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 609675

On ne m'empêchera pas de penser que ce mec n'a pas sa place sur un carré....Ni sur un cheval d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
ArtagrAph*

ArtagrAph*


Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : Alsace

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:09

Lylie a écrit:
Langue bleue ? A cause du mors ? Oo

Tu avais pas vu la vidéo? le lien: https://www.youtube.com/watch?v=8hIXGiV4N4k
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artagraph.fr
Lylie

Lylie


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg.

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:28

ArtagrAph* a écrit:
Lylie a écrit:
Langue bleue ? A cause du mors ? Oo

Tu avais pas vu la vidéo? le lien: https://www.youtube.com/watch?v=8hIXGiV4N4k

Merci pour le lien, je n'avais pas vu la vidéo. Et ca me choque, personne ne dis rien ? C'est quoi ces gens ???
C'est dingue, faut faire une polémique dans ces cas la ! Surtout si ceux qui surveillent ne font rien, ou se font virer par les coach, il faut les soutenirs ! Si ils n'ont pas assez de caractères pour se tenir aux ordres par peur des coach, c'est le genre de personne à qui si on parle très durement sans cligner des yeux t'obéïssent au doigt et à l'oeil....
Revenir en haut Aller en bas
ArtagrAph*

ArtagrAph*


Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : Alsace

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:37

ce qui aurai du être fait à mon avis c'est une mise à pied du cavalier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artagraph.fr
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:54

Al Kamsa a écrit:
Vicky le Youpi a écrit:
Al Kamsa a écrit:
Scandic, ce n'est pas le malheureux cheval à la langue bleu ?


Oui, c'est bien lui dont la langue bleuie a déclenché une vague qui est allée jusqu'à la FEI S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 609675

On ne m'empêchera pas de penser que ce mec n'a pas sa place sur un carré....Ni sur un cheval d'ailleurs....


On est bien d'accord S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 506335
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:57

Lylie a écrit:
ArtagrAph* a écrit:
Lylie a écrit:
Langue bleue ? A cause du mors ? Oo

Tu avais pas vu la vidéo? le lien: https://www.youtube.com/watch?v=8hIXGiV4N4k

Merci pour le lien, je n'avais pas vu la vidéo. Et ca me choque, personne ne dis rien ? C'est quoi ces gens ???
C'est dingue, faut faire une polémique dans ces cas la ! Surtout si ceux qui surveillent ne font rien, ou se font virer par les coach, il faut les soutenirs ! Si ils n'ont pas assez de caractères pour se tenir aux ordres par peur des coach, c'est le genre de personne à qui si on parle très durement sans cligner des yeux t'obéïssent au doigt et à l'oeil....


Cette histoire a fait polémique, il y a justement des gens qui ont diffusé la vidéo sur le net, voici le lien vers le sujet du forum concernant cela :


https://rollmops.forumactif.org/le-rollkur-f18/tu-avances-et-tu-reculescomment-veux-tu-l-affaire-p-kittel-t130.htm
Revenir en haut Aller en bas
Al Kamsa

Al Kamsa


Messages : 146
Date d'inscription : 14/10/2009

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:20

Et bien je suis outrée par les propos du commentateur à propos de Scandic.....Il ne faut pas s'étonner que l'on tolère n'importe quoi pour la gagne quand on entend des propos pareils..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:53

Al Kamsa a écrit:
Et bien je suis outrée par les propos du commentateur à propos de Scandic.....Il ne faut pas s'étonner que l'on tolère n'importe quoi pour la gagne quand on entend des propos pareils..... affraid


Il a dit quoi ? J'étais devant la télé mais me suis levée deux minutes pour faire une pause quand ça a été le reprise de Scandic, j'ai dû louper qq chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Al Kamsa

Al Kamsa


Messages : 146
Date d'inscription : 14/10/2009

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:18

En gros, il est revenu sur l'affaire "langue bleu", en expliquant que le (pauvre) cavalier avait très peur de la réaction des spectateurs quand il rentrerait sur le carré. Il aussi eu le bon gout de dire, que la "langue bleu" n'était pas un signe de mauvaise monte, mais juste signe d'un cheval contracté...Et que ce n'était pas une raison pour descendre de cheval et encore moins de mise à pied du cavalier..... Suspect Suspect Suspect Suspect ...Bref, la marmotte quoi.... Il a en ensuite salué l'esprit sportif du publique néerlandais qui a réservé une ovation au cavalier....
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy




Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2010

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:20

Ouai, comment il a endormi le truc le présentateur... Si il sait pas quoi dire, il avait qu'à pas en parler plutôt que de dire des aneries pareilles...
Revenir en haut Aller en bas
Al Kamsa

Al Kamsa


Messages : 146
Date d'inscription : 14/10/2009

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:39

Vive la langue de bois ! Cela m'a encore valu le regard exaspéré de mon homme, qui m'a dit " tu veux que je change ? Tu vas encore t'énerver " Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeMer 31 Mar - 22:40

Enjoy a écrit:
Ouai, comment il a endormi le truc le présentateur... Si il sait pas quoi dire, il avait qu'à pas en parler plutôt que de dire des aneries pareilles...


Ah oui, je me souviens de ça ... Je n'en ai pas tout à fait la même interprétation que vous drunken


Déjà, que le présentateur mette l'histoire sur le tapis, j'ai trouvé ça pas innocent. Avec son air de ne pas y toucher, il joue souvent dans le second degré je trouve - il a déjà envoyé qq remarques mine de rien au sujet d'AVG et du rollkur. Il n'hésite pas à dire quand un cavalier a des casseroles au Q ...

Visiblement la question n'avait pas été préparée car Alban Tissot (le consultant) a un peu patiné dans la choucroute pour répondre, et avait l'air pas trop à l'aise, c'est lui qui a parlé de "contraction" au sujet de la langue bleue, on sentait qu'il cherchait ses mots S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 609675

C'est pour moi évident que les cavaliers ont leur idée sur les histoires de maltraitance, mais tant que la FEI fera l'autruche il leur est difficile de dire les choses, ça leur coûterait trop cher sportivement parlant.

Les Hollandais et leurs petits copains ont le bras long ... Mais ça leur reviendra direct dans la tronche un jour ou l'autre S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 380769 S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 380769 S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 380769 S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 380769 S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 380769
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeMer 31 Mar - 22:43

Al Kamsa a écrit:
Vive la langue de bois ! Cela m'a encore valu le regard exaspéré de mon homme, qui m'a dit " tu veux que je change ? Tu vas encore t'énerver " Suspect lol!


Le mien m'a dit "Il y a des Hollandais, hein ?" Je lui ai répondu "l'autre morue n'est pas là, alors je vais me tenir tranquille, promis" (en fait elle était là mais à pied, et visiblement mal vissée) lol!

Il a tj peur pour son écran télé S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 771669 S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 771669 S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 771669
Revenir en haut Aller en bas
Al Kamsa

Al Kamsa


Messages : 146
Date d'inscription : 14/10/2009

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:15

Peut être, mais je pense, que si il fallait vraiment en parler, cela aurait pu être fait différemment. Sans jusqu'à dire du cavalier qu'il aurait du être mis à pied, je pense qu'il aurait juste fallu dire que certaine attitude n'étaient pas tolérable, et qu'il avait été sanctionné... Mais le co-présentateur qui justifie ça comme il peut...Je ne trouve que difficilement des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Al Kamsa

Al Kamsa


Messages : 146
Date d'inscription : 14/10/2009

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:16

Vicky le Youpi a écrit:
Al Kamsa a écrit:
Vive la langue de bois ! Cela m'a encore valu le regard exaspéré de mon homme, qui m'a dit " tu veux que je change ? Tu vas encore t'énerver " Suspect lol!


Le mien m'a dit "Il y a des Hollandais, hein ?" Je lui ai répondu "l'autre morue n'est pas là, alors je vais me tenir tranquille, promis" (en fait elle était là mais à pied, et visiblement mal vissée) lol!

Il a tj peur pour son écran télé S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 771669 S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 771669 S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 771669

Le mien demande pourquoi je regarde si je n'aime pas.....On ne peut pas lui donner tord....Mais chuuuuut
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:54

Al Kamsa a écrit:
Peut être, mais je pense, que si il fallait vraiment en parler, cela aurait pu être fait différemment. Sans jusqu'à dire du cavalier qu'il aurait du être mis à pied, je pense qu'il aurait juste fallu dire que certaine attitude n'étaient pas tolérable, et qu'il avait été sanctionné... Mais le co-présentateur qui justifie ça comme il peut...Je ne trouve que difficilement des excuses.


Le co-présentateur c'était Alban Tissot, cavalier de dressage ... Ceci explique cela. Et vraiment, on ne le sentait pas très à l'aise, le côté "langue de bois" n'a échappé à personne je pense S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 506335

Je comprends ce que tu veux dire, et suis bien d'accord : sa position aurait dû être bien plus nette c'est sûr. Mais là où il est, il ne peut prendre parti - quand on lit ce que dit Alain Franqueville au sujet du rollkur, (il est quand même entraîneur national), qui lui aussi fait l'autruche tout ça parce que quand on n'est pas en position de dire les choses sans risquer sa peau ben on se la ferme, ça me fout en boule aussi S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 614705



Cela dit, c'est quand même A. Franqueville qui a collé la Danoise à la porte du CFJD lors de sa énième crise d'hystérie ... Un grand moment S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE 290252
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE   S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'HERTOGENBOSCH - FEI WORLD CUP DRESSAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle de dressage
» Championnats du Monde des JC de dressage à Verden
» Cherche selle de dressage cuir , occas', budget 1000 /1300e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS SERIEUX :: ACTUALITES-
Sauter vers: