L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le bouquin de Heuschmann

Aller en bas 
+8
Tata Zaza
chamade86
Sandokan
Take it easy
Lealien
bonnetbleu
Argentinus
Simplet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:59

Moi pas encore commendé Le bouquin de Heuschmann - Page 4 379519 Le bouquin de Heuschmann - Page 4 385138 ...l'homme fait la sourde oreille Le bouquin de Heuschmann - Page 4 609675
Revenir en haut Aller en bas
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:58

Hello,
Je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part de GH
De ces trois choses l'une :
soit la formulation de ma question est trop floue
soit il n'a pas réfléchi sur ce point précisément avant qu'on lui pose la question
soit "encore une conne de plus qui vient me casser les burnes !!!"

Ou tout simplement il est en vacances
J'opterai par confort pour la 4ème solution mais je me tâte geek

Toujours est-il que je me lance un ultimatum ... si à mon retour le 22/08 (ARIBA RIBA ... ) je n'ai toujours pas de réponse je relance Le bouquin de Heuschmann - Page 4 946488
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
Take it easy

Take it easy


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2009

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:09

Sandokan a écrit:
Hello,
Je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part de GH
De ces trois choses l'une :
soit la formulation de ma question est trop floue
soit il n'a pas réfléchi sur ce point précisément avant qu'on lui pose la question
soit "encore une conne de plus qui vient me casser les burnes !!!"

Ou tout simplement il est en vacances
J'opterai par confort pour la 4ème solution mais je me tâte geek

Toujours est-il que je me lance un ultimatum ... si à mon retour le 22/08 (ARIBA RIBA ... ) je n'ai toujours pas de réponse je relance Le bouquin de Heuschmann - Page 4 946488

Tu as bien raison.

Il est sans arrêt en conférence, stages.......
Il vient à coté de chez moi en septembre, et finalement j'ai décidé de ne pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:04

Take it easy a écrit:
Tu as bien raison.

Il est sans arrêt en conférence, stages.......
Il vient à coté de chez moi en septembre, et finalement j'ai décidé de ne pas y aller.

Mais, dis-moi mon bel oiseau : tu m'aurais donnée la bonne adresse au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:17

Et les explications de textes qu'on nous a promis où qui sont ?
Le condensé des écrits de GH on les attend nous study
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:48

Bien ! j'ai envoyé une missive par la poste

Sinon je penserais à une autre option : le pigeon voyageur !!
Trop classe je vais l'épater .. seul hic j'ai pas de pigeon

Take si tu me lis .. tu pourrais pas faire le pigeon voyageur
Au lieu de bel oiseau tu seras tout au moins un oiseau commun .. le troc ne t'est pas trop dévaforable hein I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:03

Sinon en cas de refus de Take je dresserai mes tites chouettes pour les longs périples
Va falloir attendre avant ... qu'elles prennent quelques centimètres

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 F52a85fe85b7b819f0270a5c128ce71d flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
Take it easy

Take it easy


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2009

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:34

lol! lol! lol!

POur l'adresse, ben va sur son site geek Le bouquin de Heuschmann - Page 4 290252
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:25

H.S. : elles sont chouquettes tes chouettes ! Le bouquin de Heuschmann - Page 4 144402

Tu fais du sauvetage de rapaces ? (d'oiseau en général peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:56

Sandokan a écrit:
Sinon en cas de refus de Take je dresserai mes tites chouettes pour les longs périples
Va falloir attendre avant ... qu'elles prennent quelques centimètres

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 F52a85fe85b7b819f0270a5c128ce71d flower

Oh qu'elles sont belles sunny

Take mon garçon, tu y mets de la mauvaise volonté je trouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:04

Hein quelles sont chouquettes !!
Lealien > non pas de sauvetage j'suis pas agréée
Quand j'en trouve je les apporte au centre de soin le plus proche .. enfin je fais le relais c'est tout

Celles de la photo ce sont les naissances de juin 2009 dans les 2 nichoirs installés dans mon terrain
Succès 100% ... 6 poussins .. 3 par nichoirs
Si je les ai pris en photo (et j'aime pas les déranger) c'est que j'ai dû changer la litière quand les pullis avaient 3 semaines (hum là j'étais un peu en retard, ils en étaient à 4)
Pourquoi changer la litière : uniquement dans les nichoirs artificiels, afin d'éviter que le magma gluante et noirâtre (fientes, reste de repas) colle aux ailes et empêche celles ci de se développer rendant l'oiseau handicapé et non viable.

M'oilà .. c'était ma minute LPO

Oui Take j'ai vérifié mais c'était mon alibi pour que tu y ailles carrément clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
Take it easy

Take it easy


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2009

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:43

Ben vi, mais à 85 euros le stage thßeorique pour voir de la pseudo équitation....ca me branche guère........
Revenir en haut Aller en bas
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:07

Take it easy a écrit:
Ben vi, mais à 85 euros le stage thßeorique pour voir de la pseudo équitation....ca me branche guère........
lol!

Ben alors débranche t'as raison parce que tonton Cheuman i m'a pas répondu .. à moi
Il a osé m'faire ça à moi Le bouquin de Heuschmann - Page 4 844188
Mais c'est peut être les vacances prolongées chez nos zamis teutons
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:58

GH m'a répondue

Je mets ici les éléments de sa réponse
Pour la traduction je reviens d'ici ce soir car là je suis passée rapidement devant l'écran pour aider ma fille à remplir ses papiers (d'ailleurs elle râle que je sois ici à lui piquer le clavier )
A moins qu'une âme charitable s'y attèle


-----------------------

---------------------------------------

Dear ...,

Thanks for your email.
Your question would take a long time to answer in depth.
A short idea:
The hyperflexed jumpers are usually trained in a deep head and neck position,
but mostly by a rider, riding with short stirrups and a two point seat.
This means that the horse is not forced to tense the back and produced a spectacular
but wrong show trott.
Normaly the natural gaits are not destroyed.
A next point is that a jumper has a short back relaxation over each jump.
I dont like this very deep positions either, but i think it doesnt harm the horses as much as
in dressage where the are trained in a deep position with a heavy sitting rider with long stirrups.
A good example for perfect jumping sport is Georg Morris and his team,where you can see
horses with open head and neck positions, perfect over the jump and winning olymipic gold.

All the best,
Gerd Heuschmann
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:16

Sandokan a écrit:

Dear ...,

Thanks for your email.
Your question would take a long time to answer in depth.
A short idea:
The hyperflexed jumpers are usually trained in a deep head and neck position,
but mostly by a rider, riding with short stirrups and a two point seat.
This means that the horse is not forced to tense the back and produced a spectacular
but wrong show trott.
Normaly the natural gaits are not destroyed.
A next point is that a jumper has a short back relaxation over each jump.
I dont like this very deep positions either, but i think it doesnt harm the horses as much as
in dressage where the are trained in a deep position with a heavy sitting rider with long stirrups.
A good example for perfect jumping sport is Georg Morris and his team,where you can see
horses with open head and neck positions, perfect over the jump and winning olymipic gold.

All the best,
Gerd Heuschmann
je tente Le bouquin de Heuschmann - Page 4 290252

Chère ....,
Merci pour votre courrier.
Votre question pourrait prendre beaucoup de temps pour y répondre en profondeur.
Une petite idée:
les sauteurs montés en hyperflexion sont habituellement entrainés avec une position de la tête et de l'encolure fermée (deep), mais le plus souvent par un cavalier qui monte avec les étriers courts et en équilibre 2 points. Cela veut dire que le cheval n'est pas forcé de tendre son dos et de produire un trot de show spectaculaire mais faux. Normalement les allures naturelles ne sont pas détruites.
Un autre point est que le sauteurs a une courte relaxation du dos à chaque saut.
Je n'aime pas non plus ces positions très enfermées, mais je pense que ça ne nuit pas aux chevaux autant qu'en dressage où ils sont entrainés enfermés avec un cavalier lourd assis avec des étriers longs.
Un bon exemple pour le cso parfait est Georg Morris et son équipe, où nous pouvons voir des chevaux ouverts, parfait lors des sauts et gagnant l'or olympique.
Revenir en haut Aller en bas
Sandokan

Sandokan


Messages : 373
Date d'inscription : 29/06/2009

Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:52

Phoeb > Thank you my dear. You"ve been perfect as usual Le bouquin de Heuschmann - Page 4 144402

Donc lors du saut le cheval a besoin d'avoir un dos souple et décontracté.
Apparemment en CSO l'entrainement rollkur n'affecterait pas le cheval autant que dans le dressage compte tenu du poids et de l'assise du cavalier sur des étrivières longues
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloinfo.com/
Contenu sponsorisé





Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin de Heuschmann   Le bouquin de Heuschmann - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouquin de Heuschmann
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» polemique à propos de G Heuschmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS TECHNIQUES :: LES BASES/LES TECHNIQUES :: UN PEU DE LITTERATURE-
Sauter vers: