L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos selles ???

Aller en bas 
+5
Simplet
Urêka
phoeb
Lealien
aloes974
9 participants
AuteurMessage
aloes974

aloes974


Messages : 136
Date d'inscription : 08/08/2009

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:56

Une idée de post en allant lire sur un autre forum une question de selle qui glisse ...

Pour vous, comment vous sentez vous à l'aise et au maxi de vos moyens ? Sur une selle qui "glisse" c'est à dire qui ne bloque aucun mouvements du balancier des fesses, ou au contraire une selle qui vous colle au fesses ???

perso, j'aime les selles qui calent le bassin (siege creux) mais qui ne scotchent pas ! Ainsi j'ai vraiment l'impression d'utiliser à 100 % mon assiette ...
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:49

J'adore les sièges très creux mais je déteste être coincée par des gros taquets.

Donc j'ai trouvé chaussure à mon pied (ou plutôt selle à ma fesse) en attendant d'être riiiiche et d'en faire faire une sur mesures :

Une Wintec I. Werth dont on a un peu corrigé l'assise pour faciliter la bascule de mon bassin.

Siège creux, qui colle aux fesses ( lol! ) mais pas de "taquets" surdimensionnés.
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:17

moi y'en a pas avoir de selle de dressage ni jamais monté avec...j'ai pas mal trainé mes fesses sur toutes mixtes qui puissent exister: creuses, semi cruse, plate, trop petites, trop grandes etc...

là j'ai une selle de rando siège semi creux, et une selle obstacle/mixte siège plat. La selle de rando glissotte un peu, et je peux dire que si elle était plus adhérente je serais plus à l'aise. La selle obstacle est bien adhérente, mais les taquets arrière me place la jambe vers l'avant...je pense utiliser maintenant ma selle de rando pour le dressage (meilleure position de jambe!), c'est une selle type selle d'arme, d'ailleur, il arrive qu'elle soit confondue avec une selle de dressage...

mais j'en avais essayé une sur présentoire en magasin, ma parole j'étais suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper bien dedans!!! mais le prix m'a refroidit aussi sec: 2000€ Vos selles ??? 596571 .

mais bon, j'aime bien quand ça adhère (pas trop parsque le pantalon qui reste collé à la selle euh voilà quoi!), et jusque là j'ai toujours apprécié les sièges semi creux voire plat, mais bon je pense qu'une creuse serait quand ^pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Urêka

Urêka


Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Localisation : Laval, Québec, Canada

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:36

Siège creux, qui colle au fesse! Mais bon à l'obstacle j'aime moins ... vive les semi-creux ! hihihi
Voici un site que TOUT LE MONDE DEVRAIT LIRE avant d'achetr une selle, et comprendre une fois pour toute que 1 selle = 1 cheval...

http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:32

A l'époque de la préhistoire, soit dans mon jeune temps, j'adorais les selles bien plates, sans taquet d'aucune sorte, avec le cuir bien glissant de l'époque lol! Quand les premières Pessoa sont sorties, je me suis régalé avec...
Et puis ayant une hystérique à la maison, adorant secouer les deux pattes jusqu'à plus soif, j'ai craqué pour une selle un peu plus creuse (une semi creuse), avec un cuir moins savonette, et bien mes vieux os apprécient Vos selles ??? 290252

Par contre, je suis incapable d'être bien dans une selle de dress bien creuse et bien orthopédique Vos selles ??? 78177


Uréka, je connais ce site, il est très bien fait... Mais bon, une bonne selle ira sur la majorité des chevaux quand même, sauf problème de conformation spécifique... Mais je reconnais qu'il y a de nombreux problèmes liés à la selle, et qu'on n'y pense pas suffisament !
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
aloes974

aloes974


Messages : 136
Date d'inscription : 08/08/2009

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:42

Alors que moi j'ai une selle orthopédique et je me régale avec !!! Donc faut pas qu'elle me scratch au siege non plus Vos selles ??? 771669 Vos selles ??? 771669
Revenir en haut Aller en bas
Urêka

Urêka


Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Localisation : Laval, Québec, Canada

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:05

Simplet a écrit:
Uréka, je connais ce site, il est très bien fait... Mais bon, une bonne selle ira sur la majorité des chevaux quand même, sauf problème de conformation spécifique... Mais je reconnais qu'il y a de nombreux problèmes liés à la selle, et qu'on n'y pense pas suffisament !

J'ai eu des formations de saddle fitting, j'ai travaillé dans une boutique équestre et je peux t'affirmer fermement que non , une selle égal = cheval. Je parle d'ici des selles avec un peu de qualité car celles en bas de 700$ (équivalent à la HDR club) sont tout simplement merdique et vont blessé le cheval anyway. J'ai vu vriament des cas atroces... la selle AVAIT L'AIR de fitter sur le cheval mais en fait elle lui a pincer et écraser le garot... résultat ? des frais de vet incrooyables et jument foutu (et traumatisé par le fait même de la selle). Car le cheval peut en apparence ne pas avoir de problème de conformation mais le 3/4 des chevaux ont une asymétrie au niveau du dos, quelque chose de très dure à remarqué que la plupart des vets passe à coté ou ne regarde même pas. Mais il faut aider à combler l'asymétrie et ce n'est pas une Pessoa, Griffith, HDR, Euro-Rider, Wintec (encore la sa dépend par contre) qui va aider. Tant qu'à moi on achète jamais une selle sans avoir ocnsulter un saddle fitter.
Revenir en haut Aller en bas
Al Kamsa

Al Kamsa


Messages : 146
Date d'inscription : 14/10/2009

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:40

Simplet a écrit:



Uréka, je connais ce site, il est très bien fait... Mais bon, une bonne selle ira sur la majorité des chevaux quand même, sauf problème de conformation spécifique... Mais je reconnais qu'il y a de nombreux problèmes liés à la selle, et qu'on n'y pense pas suffisament !

Je serais beaucoup plus réductrice que ça, pour moi une selle va bien à un cheval, et encore pas toute sa vie. La majorité des selles ne sont que très moyennement adapté, surtout quand on a pas les moyens de faire faire du sur mesure.
En Angleterre, les selliers se déplacent très souvent reprendre les mesures très régulièrement au long de la vie du cheval pour réadapter sa selle.

Moi qui n'ai pas non plus les moyens d'opter pour du sur mesure, j'aime bcp les selle de dressage anglaise, type County, qui dégageynt bien les épaules et qui n'ont quasiment pas de taquets.
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:29

Et ben mes croutons, plus qu'une seule solution, monter à cru lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Urêka

Urêka


Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Localisation : Laval, Québec, Canada

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:42

Et encore! Voir le site il faut une belle position! ON S'EN SORTIRA JAMAIIIIIIISSSS !
Revenir en haut Aller en bas
Urêka

Urêka


Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Localisation : Laval, Québec, Canada

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:18

J'ai trouvé une selle de dressage parfaite nettement plsu réalisable pour mon budget que celel de mes rêves (Amerigo -> 5200$ !!)

La lusitano de Kieffer!
http://www.greenhawk.net/cgi-local/SoftCart.exe/scstore/p-RIE3864.html?L+scstore+ygwm1078ff500550+1256608794
Revenir en haut Aller en bas
Line

Line


Messages : 175
Date d'inscription : 01/07/2009

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:41

J'adore les semi-creuse. Trop plates, j'suis pas callée, trop creuses, j'ai l'impression d'être coincée. Ouaiouaiouai.
J'adore réellement la Pessoa de ma mono. Bien qu'elle soit fort grande, j'bouge pas trop dedans. Et puis, bien sûr, ma Forestier .... (L)

Par contre justement. Comment faire quand on remarque que sa selle a défaut? Car sous le pommeau, j'ai remarqué il y a peu une 'barre', comme si l'arçon avait reculé [Il n'est pas cassé ni rien, mais ça fait comme si le cuir était tendu sur quelque chose qui n'allait pas jusqu'au bout], et hier en la posant que du côté gauche c'était plus serré que du coté droit. En sachant que c'est une selle qu'on m'a presque donné [non pas parce que cassée mais parce qu'elle moisissait dans un garage puisque le copain ne pouvait plus s'en servir : sponsorisé par une autre marque ... dommage!], que je n'ai pas de garanti et même pas le numéro de selle. Un sellier du coin pourrait me la retoucher?
Aucune idée perso' puisqu'avant j'avais une Wintec avec l'air ...

[Je profite du sujet, mais si ça gène n'hésitez pas ;-)]
Revenir en haut Aller en bas
Urêka

Urêka


Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Localisation : Laval, Québec, Canada

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeMer 28 Oct - 2:13

Si c'est une forestier je t'invite directement à contacter la compagnie (Foretier) car c'est un défaut de conception.
À date tout le monde qui ont une forestier ont eu de sprobs avec.. Pour le prix je n'investirais pas la dedans! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:07

aloes974 a écrit:
Alors que moi j'ai une selle orthopédique et je me régale avec !!! Donc faut pas qu'elle me scratch au siege non plus Vos selles ??? 771669 Vos selles ??? 771669


Oué, moi aussi j'en ai une, et mon délicat popotin en est aussi ravi que mes chevaux lol!

C'est une Childéric modèle DGP, elle est super, à croire que c'est un modèle fait exprès pour moi Vos selles ??? 290252

Et sa conception fait qu'elle se positionne naturellement juste au bon endroit sur le dos du cheval, libérant les épaules et les gestes, j'ai senti une nette différence dès le début où je l'ai mise ...

J'ai une amie qui en a pris une aussi après avoir essayé la mienne, son très grand cheval qui devenait presque rétif quand on le sellait (il a des soucis de garrot) s'est calmé net avec la DGP Vos selles ??? 426130

En revanche elle n'est pas donnée (la selle hein, pas ma copine lol! )... J'ai dû jongler entre la revente de ma précédente et toutes mes économies qui y sont passées, mais je ne le regrette pas Vos selles ??? 244479
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:08

Urêka a écrit:
Si c'est une forestier je t'invite directement à contacter la compagnie (Foretier) car c'est un défaut de conception.
À date tout le monde qui ont une forestier ont eu de sprobs avec.. Pour le prix je n'investirais pas la dedans! Rolling Eyes

Les Forestier de dress que j'ai vues n'ont pas l'air de très bien vieillir (cette remarque n'engage que moi) Vos selles ??? 78177
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:47

Vicky le Youpi a écrit:
Urêka a écrit:
Si c'est une forestier je t'invite directement à contacter la compagnie (Foretier) car c'est un défaut de conception.
À date tout le monde qui ont une forestier ont eu de sprobs avec.. Pour le prix je n'investirais pas la dedans! Rolling Eyes

Les Forestier de dress que j'ai vues n'ont pas l'air de très bien vieillir (cette remarque n'engage que moi) Vos selles ??? 78177

Et pourtant... a l'écurie il y a une vieille dressage d'au moins 20 ans, elle est dans un état assez incroyable pour son âge... Il faudrait refaire 2/3 coutures, le siège a été refait il y a qq années, et elle n'a jamais été (ou quasiment) entretenue...

Alors à aujourd'hui, je ne prendrais pas Forestier, les Forestier d'il y a 5/6 ans sont à éviter, mais avant... C'était de très bonnes selles...

Vicky, tes fesses ont des goûts de luxe lol! C'est clair que je ne cracherai pas sur une Childeric Vos selles ??? 290252
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Opium




Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2009

Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:27

Moi j'ai déjà eu plusieurs selles.
Ma toute premiere était une wintec 2000. Je l'a revendue pour m'acheter une Beltack pro jump et une Wintec pro dressage....
Elles ont bien vite été revendues.
J'ai ensuite acheté une Zaldi new kent. J'aimais bien, elle donne une bonne position quand on débute en dressage, mais j'etais trop coincée à mon gout.
J'ai acheté par après une pessoa blyth tait, un modèle de complet qu'on ne trouve presque pas, pour avoir un dressage et une obstacle.
Pour finir j'ai revendu ma zaldi pour m'acheter la selle tant convoitée!
Une Stubben Maestoso de luxe. Pile la taille de mon cheval et la mienne.
Alors oui y'a des blablas sur "oh les stubben c'est dur" je peux vous assurer que la mienne c'est un fauteuil! Enfin je ne suis p-e pas trop difficile aussi!
Du coup actuellement j'ai celle là pour le dressage et toujours ma pessoa pour l'obstacle.
Ah oui, j'ai aussi une toute vieille wintec, la wintec 100 pour l'endurance et la balade. Je vénère les vieilles selles wintec! Légères, monoquartier, LE PIED. Je trouve les nouvelles immondes et trop revues! Beurk!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos selles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ???   Vos selles ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos selles ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selles quasi neuves à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS TECHNIQUES :: LES BASES/LES TECHNIQUES :: TOUT LE RESTE !!!-
Sauter vers: