L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un truc que je comprend pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aloes974

aloes974


Messages : 136
Date d'inscription : 08/08/2009

Un truc que je comprend pas Empty
MessageSujet: Un truc que je comprend pas   Un truc que je comprend pas Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:29

Voilà je suis retournée fouiner sur le fofo des nordiques et j'avoue qu'il y a une chose que PM dit et repète et à la quelle j'adhère complètement : "Quand il y a un problème devant c'est derrière qu'il doit être résolu". Donc à contrario celà veut dire qu'il ne sert à rien de bidouiller la tête ou la bouche, c'est avec les jambes, l'implusion et la rectitude que le problème se résoudra !!! Je pense que jusque là c'est assez clair et simple ...
Là ou je ne comprend plus c'est les conseils de martingales, de brides et autres stratagèmes pour tenir la tête Shocked Shocked Shocked

J'ai un frison qui a la sale manie d'ouvrir la bouche à la moindre contrariété, il se contracte, se crispe et même avec les rennes en guirlandes il garde la bouche ouverte. J'ai donc travaillé sur son engagement et la mobilisation de la ligne du dessus sans chercher à lui ramener la tête ni à le faire descendre par une quelquonque contrainte. Ce fut des barres au sol, des contre épaules en dedans avec les jambes (les mains l'aillant pas besoin de tenir du fait de la présence de la lisse), de la gymnastique de droite et de gauche etc ... et là depuis plusieurs semaines, comme par hasard, il garde le contact sans ouvrir la bouche, sans se contracter. A la moindre contraction, je repars dans ces exercices et il se relâche. Aucun enrenement, aucune traction sur sa bouche, rien, que les jambes et les assouplissements ...

Donc voilà je ne comprends pas qu'elle puisse dire des choses sensées et en même temps se contredire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Un truc que je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je comprend pas   Un truc que je comprend pas Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:47

aloes974 a écrit:
Voilà je suis retournée fouiner sur le fofo des nordiques et j'avoue qu'il y a une chose que PM dit et repète et à la quelle j'adhère complètement : "Quand il y a un problème devant c'est derrière qu'il doit être résolu". Donc à contrario celà veut dire qu'il ne sert à rien de bidouiller la tête ou la bouche, c'est avec les jambes, l'implusion et la rectitude que le problème se résoudra !!! Je pense que jusque là c'est assez clair et simple ...
Là ou je ne comprend plus c'est les conseils de martingales, de brides et autres stratagèmes pour tenir la tête Shocked Shocked Shocked

J'ai un frison qui a la sale manie d'ouvrir la bouche à la moindre contrariété, il se contracte, se crispe et même avec les rennes en guirlandes il garde la bouche ouverte. J'ai donc travaillé sur son engagement et la mobilisation de la ligne du dessus sans chercher à lui ramener la tête ni à le faire descendre par une quelquonque contrainte. Ce fut des barres au sol, des contre épaules en dedans avec les jambes (les mains l'aillant pas besoin de tenir du fait de la présence de la lisse), de la gymnastique de droite et de gauche etc ... et là depuis plusieurs semaines, comme par hasard, il garde le contact sans ouvrir la bouche, sans se contracter. A la moindre contraction, je repars dans ces exercices et il se relâche. Aucun enrenement, aucune traction sur sa bouche, rien, que les jambes et les assouplissements ...

Donc voilà je ne comprends pas qu'elle puisse dire des choses sensées et en même temps se contredire !!!

C'est malheureusement le propre de PM, et ce qui fait qu'elle n'est pas crédible et ne pourra jamais l'être... il y a tellement de contradictions dans ses propos, tellement de contresens, tellement de certitudes erronées (les fameux coudes au corps par exemple, elle refuse de comprendre qu'il s'agit de garder ses coudes près du corps, pour ne pas les écarter et ressembler à une poule Rolling Eyes ) qu'elle s'enfonce toute seule...

Par contre, pour rendre à César ce qui lui appartient ( Un truc que je comprend pas 506335 ) elle n'est pas pour l'usage de la bride, et prône l'utilisation du filet pour le travail quotidien. De celà on peut la féliciter, et on est même d'accord avec elle, si si, c'est possible Un truc que je comprend pas 244479

J'avoue ne pas comprendre non plus, si ce n'est que ta méthode, qui visiblement a bien fonctionné, est bien plus longue et demande plus de travail, plus de remise en question... il est bien plus facile de fermer le bec de sa monture, l'enfermer dans sa martingale raccourcie ou son pessoa afin de faire taire toute vélléité de protestation de sa monture Un truc que je comprend pas 385138
De plus, ta méthode réclame plus d'attentions, de sensations, de feeling et ça c'est trop compliqué à expliquer par des mots, c'est plus facile de dire "mets une martingale raccourcie, le noseband obligatoire, les éperons de 4 cm mini et la badine de 1.30"
Ca au moins c'est factuel Un truc que je comprend pas 530751
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
 
Un truc que je comprend pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS TECHNIQUES :: LES BASES/LES TECHNIQUES :: TOUT LE RESTE !!!-
Sauter vers: