L'Antithèse du Rollkur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

a propos de ma colére

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chamane

MessageSujet: a propos de ma colére   Mar 1 Sep - 15:17

regardez cette video . le cheval est certainement le cheval le plus titré du siecle ,et pour moi le cheval le plus représentatif du dressage enfin de ce qu'il doit être .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevauxdecommerces.skyrock.com
chamane

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Mar 1 Sep - 15:19

regardez celle ci ,le cavalier on ne le présente plus ,le palmares de cet homme est époustouflant

chamane

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Mar 1 Sep - 15:25

bon maintenant comparez avec la video du nouveau champion d'europe .

y a comme un soucis non

regardez la différence de :

de musculature

d'aisance

de souplesse

de mouvement en avant

et surtout essayé de captez la différence de plaisir qu'on ces diffèrent chevaux a être sur le carré , et leur liberté d'expression .

ensuite si vous le souhaitez je vous expliquerais ce qui me met tant en colère
Lealien

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Mar 1 Sep - 15:40

je vais prendre le temps de les décortiquer ce soir à la maison..!
chamane

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Mar 1 Sep - 15:57

Lealien a écrit:
je vais prendre le temps de les décortiquer ce soir à la maison..!

merci
phoeb

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Mar 1 Sep - 18:37

le cheval de kilmke il dépote au démarrage! affraid on peut pas dire que ça pousse pas!!

c'est sûr les allures sont moins volatiles...mais on ne sent pas de rapport de force
Oblata

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Mar 1 Sep - 21:32

... je n'ai pas encore comparé tout ça de près, mais la première chose qui m'a frappé est effectivement la différence de musculature !

... mais coment en est-on arrivé là ?! confused
chamane

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Mar 1 Sep - 21:49

Oblata a écrit:
... je n'ai pas encore comparé tout ça de près, mais la première chose qui m'a frappé est effectivement la différence de musculature !

... mais coment en est-on arrivé là ?! confused

ah ba ça that is the question

je viens de revisionner la 2eime ,regardé bien ses mains comme elle rende souvent voir même elles non plus de contact parfois ,et le cheval reste droit dans son attitude .

beaucoup ce posent la question de ce qu'est un cheval léger et en équilibre pour moi c'est ça .
Simplet
Admin

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Mer 2 Sep - 0:23

Je crois que je connais les vidéos Chamane, mais je regarde ça demain et je te confirme
Voir le profil de l'utilisateur http://rollmops.forumactif.org
yveskatz

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Mer 2 Sep - 9:29

et les chevaux des deux premières vidéos restent secs du début à la fin de la reprise...
Quand on sait que la transpiration excessive est le signe d'un stress et d'une contraction nerveuse importante.........
Sandokan

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Mer 2 Sep - 12:06

Ah je vais prendre le temps de regarder tout ça
Je donnerai mon avis plus tard. Je dois brûler l'énergie en trop de ma grosse à la retraite que si je le fais pas elle va détruire les paddocks affraid

Yves j'ai beaucoup aimé votre interventions sur 1cheval.com quand vous disiez que les instances sont hypocrites de ne pas changer carrément les règles en fonction de ce que l'on voit sur les rectangles de haut niveau

Pour la transpiration excessive de l'athlète je vous suis.. elle me gène
A titre de comparaison il faut aller voire les championats nationaux ils ne sont pas en nage comme on l'a vu pour Totilas.
En revanche j'ai trouvé Salinero décontracté par rapport aux précédentes présentations ... est-ce le fait que c'est un vieux routier maintenant ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ecoloinfo.com/
belldandy

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Mer 2 Sep - 12:33

Moi ce qui m'a plu ce sont les fouaillements de queue genre "hélicoptère" qui sont inexistants sur la première vidéo, et moindre sur la seconde.

Bravo à eux en tous cas !! C'est superbe à voir, agréable, fluide...
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.ifrance.com/maptitefraisetagada
Line

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Mer 2 Sep - 13:07

Il y a des arrêts
On voit que ce joli petit cheval est prêt à partir, toujours ok pour démarrer! Et à côté de ça, il quitte la piste complétement rênes longues, en les lachant même pour toucher à son chapeau .........
phoeb

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Mer 2 Sep - 14:06

j'ai noté et aussi apprécié la carresse avant de rentrer sur le carré et le cheval qui étend son encolure vers le bas et pas vers le haut.

Par contre le piaffer est pas top, le cheval ose a peine lever les pieds du sol...où bien c'est moi qui doit mes critères?

Sinon, sans méchanceté aucune, j'ai rigolé un peu au cafouillage sur la pirouette, le cheval savait plus sur quel pied danser lol! c'est marrant parsque ça fait exactement comme nous, quand on sait plus trop comment qu'on doit faire, alors on panique un peu pis tout d'un coup eureka! on retrouve et ça repart comme si de rien n'était

ce que j'ai apprécié aussi c'est le fait qu'à plusieurs reprises on voit la main rendre mais le cheval garder son attitude...alors que gal ne rend que de la bride, le filet est toujours sous tension et j'ai l'impression que le cheval se garde bien de ne pas trop chercher devant...tandis que les 2 autres on voit clairement que le cheval s'ouvre par moment...sans pour autant perdre en concentration, tension, équilibre, impulsion etc!

moi j'dis: ça, ça fait rêver!!!!
Sandokan

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Mer 2 Sep - 14:20

Il y a plusieurs points .. sachant que le diable se cache dans les détails je donne dans l'ensemble
Rembrant est plus "sur le feu" que Ahlerich qui lui semble s'endormir d'ailleurs voir le mn 6'04 son cavalier le secoue de son tronc ...(effet d'optique ? ) Klimke trotte plus que son cheval
Avec un cheval comme Ahlerich je pense (mais p-e je me trompe) qu'il est plus facile de rendre voire tout lacher
En tout cas il me semble en confiance envers son cavalier, accepte d'être ainsi "mis en liberté sur parole" comme dirait N. O.

Il semble que Rembrant sur le feu n'accepte pas être bousculé et semble donc plus suceptible. La cavalière le monte tout en souplesse et avec beaucoup de grâce .. bref j'aime beaucoup aussi
Mais évidemment je juge je juge .. est ce que saurais faire aussi bien .. et est ce que ceux qui donnent les notes feraient aussi bien également I love you

Pas d'excès de sueur pour les deux, on se sent moins génés pour eux, on les mange du regard, on aime les voir, on a pas envie que ça se termine comme ça me l'a fait pour Totilas ... j'attendais la fin de son calvaire meme si le cavalier est extraordinaire (ça c'est le coté subjectif)

EDIT : je me suis trompée. Il faut lire "Klimke piaffe plus que son cheval à la 6'04 mn
Sandokan

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Mer 2 Sep - 22:19

Bon alors on attend l'avis de l'auteur du topic

Sachant qu'ici je crois bien que Simplet vieillera en bon père de famille que ses idées seront respectées memes si différentes des autres.
Car comme le disait Voltaire : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire"

Dernière édition par Sandokan le Jeu 3 Sep - 10:54, édité 2 fois
chamane

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Mer 2 Sep - 23:40

Sandokan a écrit:

Sachant qu'ici je crois bien que Simplet vieillera en bon père de famille que ses idées seront respectées memes si différentes des autres.
Car comme le disait Voltaire : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire"

certe ,il ya quelques fautes ,les airs sont moins relevé .mais les transitions sont propre et nette ,les paiffer sont sur places ,les transitions passage piaffer ,piaffer passage sont quasi parfaite surtout sont coulante .

les allongement sont de vrais allongements (je parle de l'amplitude enfin de la distance couverte par les anterieures et par les POSTERIEURES ) .

ce qui me parait le plus important c'est surtout la différence de musculature .

on a d'un coté deux chx avec une musculature harmonieuse qui fonctione de la tète a la queue ;et de l'autre un cheval qui a une hypertrophie musculaire de l'avant main et de l'arrière main mais une atrophie totale au niveau du dos

on pourrait comparer ça au gymnase féminine qui a 20 ans on le dos déformés et ce juste cas la fin de leur vie avec toutes les douleur et les incapacités qui vont avec

maintenant chacun sa vision des choses mais la mienne n'est pas au détriment de l'intégrité physique du cheval .

pour moi le cheval doit prendre autant de plaisir a travailler que son cavalier ,sinon la performance ne vaut rien
yveskatz

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Jeu 3 Sep - 0:26

[quote="chamane"]
Sandokan a écrit:

pour moi le cheval doit prendre autant de plaisir a travailler que son cavalier ,sinon la performance ne vaut rien

Cela c'est de l'anthropomorphisme.Il ne faut pas rêver!
Je suis loin d'être convaincu que le cheval prend du plaisir sous la selle.
Mais sa générosité le laisse croire, à qui le veut bien.
Quelle que soit l'équitation que l'on pratique, quels que soient les soins et l'attention que l'on porte à son cheval, c'est essentiellement pour sa satisfaction personnelle;et pour avoir la possibilité de satisfaire cette envie de tous les passionnés du cheval de ne faire qu'un avec sa monture; ou pour le moins de tendre vers ce but, mais toujours de manière égoïste (bien que non révélée)!
Et c'est pour cette raison, par sentiment de culpabilité, qu'ile est indispensable de respecter l'intégrité du cheval, autant physique que psychique.
Il nous donne tout; on peut bien lui en rendre un peu!
chamane

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Jeu 3 Sep - 0:38

[quote="yveskatz"]
chamane a écrit:
Sandokan a écrit:

Quelle que soit l'équitation que l'on pratique, quels que soient les soins et l'attention que l'on porte à son cheval, c'est essentiellement pour sa satisfaction personnelle;et pour avoir la possibilité de satisfaire cette envie de tous les passionnés du cheval de ne faire qu'un avec sa monture; ou pour le moins de tendre vers ce but, mais toujours de manière égoïste (bien que non révélée)!
Et c'est pour cette raison, par sentiment de culpabilité, qu'ile est indispensable de respecter l'intégrité du cheval, autant physique que psychique.

on devrait lui rendre plus mais là c'est un autre débat
chamane

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Jeu 3 Sep - 1:57

pour ceux qu'il veulent une vrai comparaisons ,ayez a l'esprit la définition de chaque mouvement et les critères de notation je vous promet cela a son importance .

la perfection n'est ni dans l'une ni dans l'autre ,et toute façon où est-elle ?

mais là on est quand même face a deux choses totalement différente

et pourtant les champions d'y il y a pas si longtemps que ça ne feraient même pas illusion aujourd'hui
Sandokan

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Jeu 3 Sep - 10:55

Sandokan a écrit:

Pétard de sort Shocked Shocked !!! je suis sur le derrière. Shocked Shocked
Et vous avez compris ce que je voulais dire avec ces fautes grossières ?
On dirait que j'ai mis les mots dans un sac de jute, secoué le tout et tiré au sort pour construire des phrases selon l'ordre du tirage
Sandokan

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Jeu 3 Sep - 10:59

yveskatz a écrit:

Lealien

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Jeu 3 Sep - 11:13

Sandokan a écrit:
Sandokan a écrit:

Pétard de sort Shocked Shocked !!! je suis sur le derrière. Shocked Shocked
Et vous avez compris ce que je voulais dire avec ces fautes grossières ?
On dirait que j'ai mis les mots dans un sac de jute, secoué le tout et tiré au sort pour construire des phrases selon l'ordre du tirage

ben alors tu joues au Scrabble ?

Sinon effectivement les deux vidéos me laissent songeuse... Et quand on les mets sur deux fenêtres pour passer les allongements au trot simultanément en comparant avec Totilas c'est ... édifiant.
phoeb

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Jeu 3 Sep - 12:07

chamane a écrit:
pour ceux qu'il veulent une vrai comparaisons ,ayez a l'esprit la définition de chaque mouvement et les critères de notation je vous promet cela a son importance .

la perfection n'est ni dans l'une ni dans l'autre ,et toute façon où est-elle ?

mais là on est quand même face a deux choses totalement différente

et pourtant les champions d'y il y a pas si longtemps que ça ne feraient même pas illusion aujourd'hui

mais c'est ça que je comprends pas! Y'a quelques mois j'avais trouvé une définition du piaffer...ben ça correspond absolument pas, et c'est quand même une ignarde comme moi qui le voit! Alors je me demande comment les gens font pour ignorer la différence à ce point! a moins que le règlement est changé?

je vais retaper ce que j'ai trouvé:

"1. Le piaffer est un mouvement diagonal extrêmement rassemblé, cadencé et élevé donnant l'impression d'un trot sur place. Le dos du cheval est souple et élastique. Les chanchent s'abaissent et les articulations fléchissent avec des jarrets actifs et bien engagés donnant aux épaules et a toute lavant main une très grande légèreté, liberté et mobilité des mouvements.Chaque bipède diagonal s'élève et se pose alternativement avec la même cadence.

1.1. En principe, la pince de l'antérieur au soutien s'élève à la hauteur du milieu du canon de l'antérieur à l'appui, la pince du postérieur au soutien s'émève juste au dessus du boulet du postérieur à l'appui.

1.2. l'encolure doit s'élever et s'arrondir avec grâce, la nuque étant le point le plus haut.la "mise en main" reste légère et moelleuse, la nuque souple, le cheval garde un contact léger et moelleux. Le corps du cheval s'élève et s'abaisse en un mouvement souple, cadencé et harmonieux.

1.3.le piaffer doit toujours être animé par une impulsion énergique et caractérisé par un équilibre parfait. Tout en donnant l'impression de rester en place, il doit y avoir une tendance visible à avancer, qui se manifeste par l'ardente disponibilité du cheval à se porter en avant aussitôt qu'on lui demande.

1.4. le moindre mouvement rétrograde, l'irrégularité ou un mouvement saccadé des postérieurs ou des antérieurs, le croisement des antérieurs ou des postérieurs, le balancement de l'avant main ou de l'arrière main, avancer trop ou le dédoublement des "poser" sont des fautes graves.
un trépignement précipité, irrégulier, saccadé, sans cadence, ou sans élasticité n'ont rien de commun avec le véritable piaffer"
Simplet
Admin

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   Jeu 3 Sep - 12:27

Bon, j'ai regardé ces deux vidéos avec attention, et voici mes petites impressions de petit cavalier du dimanche

Première chose, j'aimerai beaucoup monter ces deux chevaux, alors que je n'ai aucune envie de monter sur salinéro par exemple... C'est peut être con, mais moi j'aime qu'un cheval me donne envie...

Ensuite, tout n'est certes pas parfait, dans le négatif je dirai un pas très précipité pour Rembrandt (peut être du à la vidéo ?), un soutien de la main assez... présent on va dire, du moins de ce que j'en ressens, des mains baladeuses pour Klimke (un peu de discretion que diable !!!) et une agitation corporelle parlante dans le piaffer

Par contre, des transitions pas/piaffer absolument fantastiques, des allongements au trot dont on sent que ce sont les postérieurs qui poussent les antérieurs, et pas les antérieurs qui tirent les postérieurs (ce qu'on voit aujourd'hui), des allures coulées, souples, qui ne sont pas obtenues à grands renforts d'éperon à chaque foulée, des chevaux vivants, qui s'expriment, et aussi une absence de sueur pointée du doigts par Yves qui est effectivement significative...

Alors oui ces chevaux n'ont rien à voir morphologiquement par rapport à maintenant, ceci étant ils ressemblent à des chevaux, eux, pas à des trucs suralimentés, bodybuildés, ces fameux "avions de chasse" (quel parallèle quand même pour des animaux ) qui ne savent tenir un arrêt...

Bref, je crois que c'est pas pour rien qu'on s'appelle les croutons lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://rollmops.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a propos de ma colére   

a propos de ma colére
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant