L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le regard...!

Aller en bas 
+3
phoeb
Simplet
Lealien
7 participants
AuteurMessage
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Le regard...! Empty
MessageSujet: Le regard...!   Le regard...! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:02

Les nouvelles-méthodes-trop-d'la-balle préconisent de porter le regard en permanence sur la nuque du cheval pour rester "connecté" avec lui.

Alors moi je vais poser des questions...

1) si je regarde la nuque de mon cheval, comment puis-je savoir où je vais ?

2) si on était en CSO, en regardant la nuque de mon cheval, comment visualiser le prochain obstacle ? (et surtout comment faire pour passer celui qui se présente Le regard...! 244479 )

3) j'admets moi-même de temps en temps regarder la nuque de mon cheval... mais je ne vois honnêtement pas ce que ça apporte de plus... Par contre je sais ce que ça m'apporte de moins : je me voûte.

Bref, quelle est l'utilité de regarder la nuque de son cheval ?
(voir qu'il cède ? Le regard...! 244479 mais c'est sensé être "ressenti" ça !)

Si vous avez des lumières pour ma lanternes, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Le regard...! Empty
MessageSujet: Re: Le regard...!   Le regard...! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:57

Moi ce qui m'épate, c'est que selon THE méthode qu'ellegagnetoutletemps, il me semble qu'ils sont déja pas mal connectés, entre les mains qui tirent et les jambes qui poussent tout le temps, je ne vois pas comment un simple regard pourrait connecter davantage Rolling Eyes

Il y a (fort) longtemps, quand j'apprenais à conduire, j'avais le regard collé au bout de mon capot... Et l'instructeur avait beau me rabacher "regardes loin", rien n'y faisait, à cheval j'avais le nez fixé sur la nuque de mon bidet, et en voiture le regard fixé au bout de mon capot... Inutile de dire que que je faisais copieusement engueler des deux cotés geek

Jusqu'au jour où mon instructeur auto école est sorti de la voiture, m'a emmené sur un circuit fermé, m'a demandé de conduire sur la piste, et m'a insidieusement envoyé des plots du bord de la route sur mon passage affraid Le regard...! 614705 Le regard...! 380769
Ca a été un sacré déclic...

Etrangement, mon instructeur équestre m'a félicité le soir même de ma position qui s'était miraculeusement améliorée lol!

Tout ça pour dire que, comme toi Lealien, je ne vois aucunement l'interêt d'être "connecté" de la sorte Le regard...! 78177

Et j'aimerai bien voir comment The Others s'en sortiraient sur une détente de CSO, dans une carrière de 20x60 avec 20/25 cavaliers dedans Le regard...! 290252
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Le regard...! Empty
MessageSujet: Re: Le regard...!   Le regard...! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:31

j'ai souvent le regard posé sur la nuque, car je suis toujours voutée/en avant...par contre, si je me met un coup de pied au luc, que je me redresse et surtout si mon cheval avance vraiment bien, je me décontracte plus et je regarde loin, je reste à ma place. J'ai remarqué ça y'a un moment et c'est flagrant, moins le cheval avance, plus je tombe en avant...en revanche quand la nouille a décidé de dépoter, et qu'il commence à s'équilibrer correctement je me redresse et commence à adopter une bonne position.

Petite précision selon la méthode, parait que t'as quand même le droit de jeter un oeil pour savoir où tu vas.

Maintenant pourquoi regarder la tête de son cheval, peut être une manière d'avoir un cavalier rond? Le regard...! 290252
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Le regard...! Empty
MessageSujet: Re: Le regard...!   Le regard...! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:37

Ok en fait le rond et bas ça fonctionne aussi pour la ligne du dessus du cavalier ! Le regard...! 290252
Revenir en haut Aller en bas
Oblata

Oblata


Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 49
Localisation : Haut-Rhin

Le regard...! Empty
MessageSujet: Re: Le regard...!   Le regard...! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:54

Ah ben je cpnnaissais pas cette nouvelle méthode... Le regard...! 379519 Je vais en parler à ma mono, je pense qu'elle va hurler, elle qui me dit tout le temps d'avoir le regard large pour "m'inscrire" dans l'espace... Le regard...! 609675
Revenir en haut Aller en bas
et-glou-et-glou




Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2009

Le regard...! Empty
MessageSujet: Re: Le regard...!   Le regard...! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:38

Je pense que la plupart des gens qui regardent la tête de leur cheval, c'est parce qu'ils n'arrivent pas à "sentir", donc ils regardent. En tous cas, c'est ce qui m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Oblata

Oblata


Messages : 96
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 49
Localisation : Haut-Rhin

Le regard...! Empty
MessageSujet: Re: Le regard...!   Le regard...! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:41

Je pense aussi... et c'est aussi mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Le regard...! Empty
MessageSujet: Re: Le regard...!   Le regard...! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:17

et-glou-et-glou a écrit:
Je pense que la plupart des gens qui regardent la tête de leur cheval, c'est parce qu'ils n'arrivent pas à "sentir", donc ils regardent. En tous cas, c'est ce qui m'arrive.

Je suis pas sur qu'ils n'arrivent pas à sentir, je pense que c'est plus une manière de se concentrer, et bon, je pense aussi qu'on est nombreux dans ce cas... Mais de là à dire que c'est une qualité, y'a une grosse marge geek
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Line

Line


Messages : 175
Date d'inscription : 01/07/2009

Le regard...! Empty
MessageSujet: Re: Le regard...!   Le regard...! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:16

Muhuhu. décidément, mon pauvre mono' m'apprend que du nawak quand il me demande de regarder au loin pour voir derrière l'obstacle ou l'endroit où je vais.

Comme dit Simple, y'a une marge entre dire que c'est bien et encourager à le faire [avec tout ce que ça entraine : épaule qui suivent, dos qui se voute par exemple] et le faire entre deux pur vérifier [même si c'est pas pour autant bien]
Revenir en haut Aller en bas
chopinou

chopinou


Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 44
Localisation : eure et loir

Le regard...! Empty
MessageSujet: Re: Le regard...!   Le regard...! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:38

C'est l'air du WIFI, connexion sans fil...


Comme disait mon instructeur, arrête de regarder le sable, tu vas aller le manger.
Revenir en haut Aller en bas
Line

Line


Messages : 175
Date d'inscription : 01/07/2009

Le regard...! Empty
MessageSujet: Re: Le regard...!   Le regard...! Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:52

Moi ils me disaient :
"T'as perdu de l'argent? Un gros billet? Rienafoutre, de toute façon, c'est moi qui l'aurait je cours plus vite que toi. Maintenant, reconcentre toi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le regard...! Empty
MessageSujet: Re: Le regard...!   Le regard...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS SERIEUX :: LA NOUVELLE STAR-
Sauter vers: