L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les kangourous !

Aller en bas 
+2
Simplet
Argentinus
6 participants
AuteurMessage
Argentinus




Messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2009

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:21

Simplet , tu es diabolique !! Les kangourous ! 844188
Voila-t-y pas que je suis allé faire un tour à Rollmopsland ! Moi qui n'y allais jamais !!
Assez effrayé , je dois dire, par le nombre de membres inscrits : c'est vraiment désespérant ...... No

Et voilà que je tombe sur cette photo :

Les kangourous ! Sko_ra10

Un cheval qui au galop semble progresser par bonds , un peu comme un kangourou . (et il y en a plusieurs autres du même style )

La méthode préconisée par la rollmops pour arriver à cette chose est de piquer sans ménagement à l'éperon à chaque foulée !! Rolling Eyes

Visiblement c'est le nec plus ultra des méthodes de dressage dites "allemandes".

Qu'en pensez vous ???? confused
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:26

Pffffffffffff, t'as rien compris Argentinus Les kangourous ! 446926

C'est ce qu'on appelle avoir un cheval qui a du REBOND Les kangourous ! 946488 Et oui, pour cela il faut piquer fort à l'éperon à chaque foulées, en tenant fort devant pour qu'il se grandisse, avec les bas de jambes bien en arrière, genoux PLIES, avec des éperons bien longs !
Toi forcément, tu laisses tes chevaux dans les techniques FAUSSES, tu joues au razemoquette, tu ne cherches pas à t'élever, tu laisses tes chevaux dans la SOUFFRANCE !!!

Vraiment Argentinus, tu me déçois, il est grand temps que tu utilises les méthodes des GRANDS, qui font ganger, et ce, à n'importe quel prix !






































Les kangourous ! 908665

Et pour le nombre d'inscrits, oui il y en a, mais le nombre d'actifs, lui, est en baisse constante Les kangourous ! 609675
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Argentinus




Messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2009

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:58

AU SECOURS !!!!!!
on a un clône du rollmops chez les croûtons !! affraid


Simplet , méfie-toi !! elle te déteint dessus !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:08

Pas de panique Argentinus, elle n'est pas prête de me déteindre dessus lol!

Mais bon, moi j'aime bien les kangourous, alors je vais créer la ligue de défense des kangourous geek

Sinon, as tu apprécié ton séjour au pays de ceux qui savent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Argentinus




Messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2009

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:02

Simplet a écrit:
tu laisses tes chevaux dans la SOUFFRANCE !!!


C'est sûr que les miens sont particulièrement à plaindre !!! Les kangourous ! 771669
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:09

Argentinus a écrit:
Simplet a écrit:
tu laisses tes chevaux dans la SOUFFRANCE !!!


C'est sûr que les miens sont particulièrement à plaindre !!! Les kangourous ! 771669

C'est parce que je le SAIS que je le dis Les kangourous ! 190728
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:10

Ce qui me botte, ce sont les 39 vues de ce topic... Mais avec 4 réponses seulement Les kangourous ! 290252
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:01

Au fait le kangourou qui illustre ce topic c'est pas un jeune étalon qui était déja rollmopsé à 3 ans ?

Mais peut-être que je me trompe...

Je vais faire une pêche aux photos ce soir.

Mais alezan brûlé comme ça, ça me rappelle des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:51

aah je me disais bien que je n'étais pas chèvre :

Les kangourous ! Sk_raf10

A trois ans dans cette attitude, ça promet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:53

et déja DAP No
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Myosotis

Myosotis


Messages : 35
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Sud

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:16

DAP ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:23

C'est une dissociation des diagonaux au trot (je ne me souviens plus de la traduction exacte), due à une mauvaise gestion du travail...

Au trot allongé, c'est ce qui occasionne le "jette-papattes" devant et les postérieurs qui ne poussent pas Les kangourous ! 385138

On voit sur la photo que les diagonaux ne se posent pas en même temps mais sont décalés Les kangourous ! 506335
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:30

Ca c'est du DAP :


Les kangourous ! Anky_van_Grunsven_and_Salinero_WR_Rotterdam

Tout est arc-bouté sur l'avant, pas de moteur derrière Les kangourous ! 78177
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Messages : 35
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Sud

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 1:05

bon je refais mon message parce qu'on dirait qu'il a bugué

c'est comme là ? si j'ai bien compris on le voit mieux.

Les kangourous ! 1037078054_80474e0c92
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:31

Oui Myosotis, c'est ça !
Si tu regardes ien la photo qu'a posté Lealien, tu vois que seul un antérieur est en appui sur le sol, ce qui est contraire à la bonne locomotion puisqu'au trot, le cheval est censé poser ses membres par bipèdes diagonaux...

Sur la photo de Vicky, le diagonal est bien en appui, mais l'amplitude de l'autre diagonal n'est pas le même, donc forcément dans les secondes qui suivent, ce diagonal ne pourra se poser en mm temps.

DAP = diagonal advanced placement Les kangourous ! 506335
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Line

Line


Messages : 175
Date d'inscription : 01/07/2009

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:22

Comme quoi on en apprend chaque jours ... Merci pour ces petites précisions! Je n'imaginais même pas qu'on pouvait décaler les allures à ce point .... Les kangourous ! 385138

Et pour le galop type kangourou, je vois pas à quoi ça sert. Une fois qu'il galope ainsi, c'est supposé ressembler à quoi? Jamais vu deux étalons sublimant leurs allures arriver à ce point ...
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Messages : 35
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Sud

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:49

ok merci pour toutes ces explications !
c'est vrai que pour le galop kangourou ça mériterait une vidéo pour voir parce que ça paraît assez ridicule Les kangourous ! 379519
Revenir en haut Aller en bas
Argentinus




Messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2009

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 1:02

Oui , d'accord avec toi Myosotis : il faudrait les vidéos de ces chevaux-là au galop .
Car je pense que ça saute (c'est le cas de le dire !) un peu moins aux yeux dans le mouvement.

De même que le DAP se voit aisément sur une photo fixe mais est beaucoup moins facile à discerner sur le cheval en mouvement,
les photos de galop montrées plus haut sont toutes prises au même moment : 1er temps du galop , postérieur externe en appui et les
antérieurs donnant vraiment l'impression de boxer dans le vide.
J'imagine que c'est moins spectaculaire aux autres temps du galop et moins visible encore en vidéo .

Comme le disait Simplet : les rollmops appellent ça le rebond et basta ! on n'y voit que du feu ..... No
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:48

Myosotis a écrit:
ok merci pour toutes ces explications !
c'est vrai que pour le galop kangourou ça mériterait une vidéo pour voir parce que ça paraît assez ridicule Les kangourous ! 379519

C'est le problème de toute photo, elle sont par essence prise à un instant T et à ce titre peuvent n'être absolument pas représentative du mouvement général...

C'est le principal reproche que je fais à la rollmops, on ne peut pas juger sur une photo sortie de son contexte Les kangourous ! 78177
Aussi bien le cheval a un galop très plat, et que juste au moment de la photo, il a été surpris par qq chose affraid Ou encore cette photo a été prise au moment de la demande, et le cheval "saute" dans son galop ?
Très franchement je doute que ce cheval galope toutes ses foulées ainsi Les kangourous ! 379519
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les kangourous ! Empty
MessageSujet: Re: Les kangourous !   Les kangourous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les kangourous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS SERIEUX :: LA NOUVELLE STAR-
Sauter vers: