L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 J'ai perdu le sujet... Noseband

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:24

Voilà en passant j'ai vu un sujet concernant les "noseband" et je le trouve plus..... excuses moi simplet, je réponds ici....je sais pas comment faire autrement.

Alors moi, j'aime pas les nosebands qui compriment les naseaux et qui font que les chevaux ne respirent pas. On nous l'avait conseille sur la vieille mais on n'a pas voulu le garder, d'ailleurs elle supporte pas ce truc qui la met en révolution.

Par contre, nous avons un filet avec muserolle croisée pour le poney mais c'est la seule alternative que l'on est trouvé pour que ce petit truc plein de force ne profite pas d'une bouche grande ouverte pour faire le kéké sur les terrains. A la maison pas de soucis...mais en terrain extérieur, il ouvrait un "four grand comme ça" et filait vers la sortie.

La il peut pas ouvrir la bouche, ou peu, et du coups se concentre sur le travail et ne cherche plus à sortir.

bien sur nous payons son travail quand on l'a confié....notre but est de desserrer doucement la muserolle pour revenir à terme sur une muserolle normale. Il es est de même pour son embouchure qui est un pelham caoutchouc (la gourmette reste lâche) avec alliance et que nous n'arrivons pas à changer pour le moment. Tous nos chevaux ont des mors simple normalement. Mais ce poney n'est pas facile et sait très bien comment avoir son cavalier.

ceci dit la muserolle croisée, bien ajustée, me parait nettement moins agressive que ce fameux noseband. La position n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Take it easy

Take it easy


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:40

Et bien moi je trouve justement la muserolle croisée bien plus sévère que le nose band. Elle aappuit sur les apophyses trés fortement.
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:52

oui si tu la sers fort en haut. tu n'as pas tort. Mais le noseband semblait vraiment le géner par contre au niveau respiration. on a passé un sacré moment pour trouver le réglage qui nous parait juste.
Revenir en haut Aller en bas
Take it easy

Take it easy


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:59

Et pourquoi ne pas la monter sans?
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:04

Take it easy a écrit:
Et pourquoi ne pas la monter sans?
parceque sans il est ingérable! Bien sur j'aimerai le monter sans ..

notre coach, en arrivant nous a fait l'enlever, ok, je veux bien.....au bout de deux séances il a dit, "bon ok ,j'ai compris, tu lui remets sa muserolle croisée!!" on va lui enlever tout doucement au fur et à mesure du temps mais la, on peut pas bosser du tout s'il ne l'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
fantasia




Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:07

Je monte avec noseband: en revanche, il ne faut pas serrer et il doit être très très souple, et bien régler la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
fantasia




Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:11

Mais je suis persuadée que ça ne va pas à tous les chevaux!

Avoir une muserolle large et souple, c'est bien aussi,

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:14

à part le poney, tous les autres sont montés en muserolle simple. on a jamais eu d'autres problèmes. d'ailleurs le poney était en muserolle simple aussi avant de partir de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
fantasia




Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:19

ça dépend vraiment des chevaux je crois
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:22

Oui je pense, mais j'avoue que j'aimerai pouvoir m'en passer. je préfère honnêtement lui garder sa muserolle croisée que de lui remettre la martingale fixe qu'il a eu pendant un an....il avait plus de dos, il tirait tête en l'air sur la martingale et elle jouait à "droit gauche"...quand on a vu le spectacle, on est sorti de nos gonds!
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:30

c'est vraiment écoeurant pour toi chamade Rolling Eyes

je connais une ponette un peu dingo et pétée de sang...après que la proprio l'est vu en concours se vautrer sur le dernier obstacle avec la cavalière a qui elle l'a confié elle a décrété qu'elle devait la monter constemment avec une martingale fixe (y compris à l'obstacle)...je trouve ça décbile et dangereux...

bref, c'est dur de reprendre tout ça, le poney a perdu confiance et a trouvé le moyen de fuir...s'il n'avait pas été contraint à trouver un moyen de fuir ça ne serait pas arrivé No

bref là c'est que du travail et de la confiance, avoir la coopération du poney...

Qe pensez vous d'une muserolle allemande? en général mais ausi pour toi chamade
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:43

ben la muserolle allemande, j'sais pas, justement des idées sur ce point sont interessantes....

oui crois moi on était écoeurés....on avait confié ce poney à 4 ans allant sur 5 ans car notre fils n'avait pas la force de le tenir. On a trouvé un JF qui avait son G7 et qui préparait son bac avec mention équitation.

Quand on lui a "prêté" car il n'y avait pas d'échange d'argent et en plus on allait rechercher le poney à chaque vacances pour qu'elle le bosse avec nous ce qui nous aurait permis de voir les progrès (elle n'est jamais venu et les progrès pourrait s'apparenter aux "dégâts") on lui a permis de l'essayer plusieurs fois, en lui précisant, c'est un jeune, à prendre comme un jeune, c'est une ferrari mais pas rodée. Ce poney je l'avais acheté pour faire de la balade et il s'est avéré un jour juste en lui mettant un croisillon qu'il était en haut des chandeliers...il a un potentiel énorme et est multidiscpline puisqu'en plus il a des allures de rêve. Il a été Champion des mâles a la grande semaine de Saumur dressage en foal.

C'est sur une photo que nous avons aperçu la martingale, on a tout de suite demandé pourquoi et la la jeune fille n'a pas pu nous répondre! Nous lui avons demandé de poser la question à son enseignante, après tout celle ci devait bien savoir pourquoi elle lui avait mis la martingale.....pas de réponses, on s'est déplacé, on a explosé devant ce qu'il était devenu. La, la jeune fille est partie en larmes et voulait aller à Lamotte comme ça....Sa mère nous a demandé de ne plus approcher le poney (un comble quand même pour des propriétaires Shocked Shocked )

Heureusement, on avait un contrat et nous avons pu récupérer le poney....mais le travail maintenant est difficile, travail de confiance, de travail dans le calme....

Quand il est revenu, lui qui est un vrai doudou, il ne voulait même plus nous approcher. il restait planter au fond de son paddock, pas très gras....

ça nous aura servi de leçon, plus aucun cheval ne sera confié à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:06

comme quoi y'a pas que le haut niveu qui peut dégouter Sad

c'est vraiment dégueu, vous avez fait confiance pour qu'on travaille votre poney, et finalement c'est une gamine qui l'a foiré pour aller à lamotte...comme quoi, les gens font de l'équitation pour des objectifs différents, et c'est dingue ce que ça affecte le travail et la vision de l'équitation!
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:24

oui tout le contraire de notre vision des choses! s'il doit un jour aller à Lamotte c'est qu'il sera au top et ce n'est pas le qualifier avant tout quel que soit le résultat à Lamotte! D'autant que la martingale n'étant pas autorisée je me demande bien comment elle aurait fait.

Le pire, c'est que cette cavalière nous la voyons assez régulièrement et dernièrement sur un entrainement, nous avons assisté à son tour avec son "nouveau poney"...arivée au 4ème obstacle plantée! Elle a pris les 2 rênes dans une main et là le poney a pris une toise, une toise!!!!! là on s'est dit, oh la la notre pauvre doudou, ce qu'il a dû prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:49

chamade a écrit:
oui tout le contraire de notre vision des choses! s'il doit un jour aller à Lamotte c'est qu'il sera au top et ce n'est pas le qualifier avant tout quel que soit le résultat à Lamotte! D'autant que la martingale n'étant pas autorisée je me demande bien comment elle aurait fait.

Le pire, c'est que cette cavalière nous la voyons assez régulièrement et dernièrement sur un entrainement, nous avons assisté à son tour avec son "nouveau poney"...arivée au 4ème obstacle plantée! Elle a pris les 2 rênes dans une main et là le poney a pris une toise, une toise!!!!! là on s'est dit, oh la la notre pauvre doudou, ce qu'il a dû prendre!


Ton histoire me laisse bouche bée ... Je ne sais même pas comment j'aurais réagi à ta place, je crois la fille se serait pris une telle soufflante qu'elle aurait arrêté net l'équitation et se serait mise au tricot ... Ou alors trucidée d'entrée :twisted:

Je n'ai jamais confié un de mes chevaux, et ne le ferai jamais, j'ai trop entendu d'histoires dans le genre de la tienne ...

Quel âge a ton poney à présent ? Ca fait combien de temps que tu l'as récupéré ?
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:01

c'est un P, il a 6 ans. On l'a récupéré l'année dernière fin mai (donc dans l'année de ses 5 ans) Au départ on a essayé de le reprendre mais impossible! Alors on a fait le break pour lui. Mon fils l'a repris en aout l'année dernière....tout doucement, au début pou le remettre un peu puis après quelques "embardées difficiles"( élimination faute d'avoir même pas passé le premier obstacle parcequ'il y avait du bruit.....sur un paddock de détente, il a aussi foncé direct dans le bois, mon fils dessus affraid ) nous avons fini par lui mettre la muserolle croisée, travailler beaucoup sur le plat à la maison, et c'est venu tout seul, l'amour entre les deux!

Pendant un temps nous avons mis le poons en vente car mon fiston a des résultats scolaires plus que moyen, mais la réaction a été inverse!!! Alors pastel est là et il va y rester! C'était un déchirement de le vendre à chaque personne qui venait, nous on se disait "non il ira pas la bas!". Il n'y en a qu'une chez qui on l'aurait laissé partir mais la fille était grande et je ne sentais pas l'avenir du poney, ses parents ont été raisonnables et on préféré un cheval. En fait il était à vendre mais à, la personne que j'aurais choisi!!!! ouai je sais je suis pas une bonne vendeuse lol!

Aujourd'hui, Pastel finit ses tours et les fait même plutot bien! j'ai 3 gars, 3 gars qui montent à cheval donc il a de l'avenir à la maison et comme il a de grandes foulées il pourra même aller sur les concours chevaux! En fait il se case mieux dans les combinaisons chevaux que poney.

Je l'aime mon pastounet, c'est mon doudou! Je ne pardonnerai jamais a la JF qui l'avait ce qu'elle a fait! Elle n'est pas digne d'un tel cheval! Elle n'a rien compris ce qu'est l'amour entre un cheval et un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:05

chamade a écrit:
oui tout le contraire de notre vision des choses! s'il doit un jour aller à Lamotte c'est qu'il sera au top et ce n'est pas le qualifier avant tout quel que soit le résultat à Lamotte! D'autant que la martingale n'étant pas autorisée je me demande bien comment elle aurait fait.

Le pire, c'est que cette cavalière nous la voyons assez régulièrement et dernièrement sur un entrainement, nous avons assisté à son tour avec son "nouveau poney"...arivée au 4ème obstacle plantée! Elle a pris les 2 rênes dans une main et là le poney a pris une toise, une toise!!!!! là on s'est dit, oh la la notre pauvre doudou, ce qu'il a dû prendre!

le dernier "cso" là où je bosse était un désastre pour les ectérieurs...y'en avait que 4/5, mais aors quelle cata...et ça peut sortir en concours sans se faire éliminer!!!
déjà la détente, ma parole, une horreur!! J'étais avec une de mes cavalière et un poney du club, qui a été battu à la chambrière auparavant...et vla ti pas qsue débarque 2 bargeot, d'entrée de jeu cravache qui fuse dans l'air et éperons dans les côtes Shocked je panique un peu car cette neuneu n'hésitait pas à cravacher à côté des autres poneys en passant au galop à 1m d'eux affraid j'ai donc conseillé à ma cavalière et une autre qui venait d'arriver de ne pas s'approcher de cette dingue, de peur qu'un coup leur retombe dessus et surtout qu'il prennent peur en voyant/entendant la cravache...

Sur le parcours, premier obstacle, sous bassement: bottes de foin...ils se sont fait littéralement cassé la g*****! j'étais outrée!! Les poneys avaient peur, et ils se faisaient tabassés à la cravache! Mais non, c'est normal, d'ailleur le "fan club" qui arrêtait pas de gueuler à côté...
Après se présente une de mes cavalière, mais avec son poney, hyper trouillard et pété de sang...premier obstacle, refus...sous mes conseils, elle laisse regarder, caresse puis revient tranquillement...et ça passe! tout le parcours sans faute...j'en suis super fière, surtout que c'est une cavalière qui peut être assez violente...

Alors y'a eu aussi la nana avec son trotteur x ibérique...ah ben ça sort en cso, mais ça sait même pas faire un départ au galop Shocked le cheval nous a d'ailleur pété un taquet, sans compter les barres dans lesquelles il sautait...ah puis sur le parcours, coup de cravache à chaque appel d'obstacle...


Moi qui déjà ne voulait pas mettre les pieds à un "cso" de mioches, là j'en ai encore moins envie...je me ferais arrêtée pour multiples homicides et atteintes aux bonnes moeurs! J'ai perdu le sujet... Noseband 290252
Revenir en haut Aller en bas
chamade86

chamade86


Messages : 195
Date d'inscription : 29/06/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:12

Ouaih...

Nous on sort nos enfants en Club (officiel) vraiment que depuis le début de l'année et j'avoue que l'on voit des trucs pas triste....le nombre de poneys plantés sur le premier et qui vont à Lamotte, c'est écœurant! On avait les yeux écarquillés....

En plus mon plus jeune fils arrivait lui avec notre vieille qui a 18 ans et qui bien qu'elle ait encore son bon coup de saut à quand même eu 2 fourbures des 4 pieds (donc travail que sur sol mou) il a fait un tour sans faute, il a que le G2 et j'entendais, "ouaih ben en plus c'est lui qui va gagner!!!" Quelle mentalité! Mon petiot à 9 ans et respecte son cheval...c'est obligé ici, surtout ma vieille, je l'aime tellement. J'ai vu naitre sa mère qui a aujourd'hui 26 ans, son père qui n'est peut être plus de ce monde, elle et sa fille qui a 5 ans! Autant dire que j'y tiens et que je l'aime. J'ai perdu le sujet... Noseband 46567
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:29

c'est écoeurant effectivement, toute cette jalousie perpétuelle...

je me rappelle avoir déjà vu en trec des gamines issues du cso...quelle bande de pestes! Sans compter la monitrice, méprisable!! Ces gamines avaient réussi à mettre en larme une équipière encore jeune et qui faisait son premier trec...A croire qu'on vit dans un monde de top model qui se font les pires crasses en cachette!
Revenir en haut Aller en bas
Take it easy

Take it easy


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2009

J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:37

C'est pour ca que moi je ne vais plus sur les terrains de concours.
Je ne supporte plus les gens.

En endurance au moins l'ambiance est bonne enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai perdu le sujet... Noseband Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu le sujet... Noseband   J'ai perdu le sujet... Noseband Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai perdu le sujet... Noseband
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS TECHNIQUES :: LES BASES/LES TECHNIQUES :: TOUT LE RESTE !!!-
Sauter vers: