L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les nouveaux TEMPS...

Aller en bas 
+4
chat d'oc
phoeb
Orvive
Simplet
8 participants
AuteurMessage
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:52

Bien, on peut apprendre sur le net qu'on nous trompe depuis des années, que dis-je, des millénaires, à savoir que non, le trot n'est pas une allure à deux temps et non, le galop n'est pas une alure à trois temps.
Cela est FAUX !!! et surtout, cela n'est pas la perfection !!!

Bon, moi ce que je voudrais comprendre, c'est du coup, à combien de temps sont le trot et le galop ? Les nouveaux TEMPS... 379519

Bon, ça, visiblement, on ne le saura pas de suite, c'est encore classé confidentiel, et surtout, comme on va voir régulièrement pour étancher notre soif d'apprendre, on rempli à notre insu les poches de l'admin du forum avec ses multiples publicités (et gare aux virus)
Parce que ça rapporte, un forum !
Ou du moins, ça peut rapporter Les nouveaux TEMPS... 506335
Mais soyons content, en échange nous avons des révélations telles que celles ci, ça vaut bien 25 clics pour fermer les 25 fenêtres ouvertes automatiquement, non ?

Bref, je reviens au sujet initial, à combien de temps le cheval moderne trotte t-il ? That is THE question...

Merci à tout ceux qui pourront m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:13

Simplet a écrit:
Bien, on peut apprendre sur le net qu'on nous trompe depuis des années, que dis-je, des millénaires, à savoir que non, le trot n'est pas une allure à deux temps et non, le galop n'est pas une alure à trois temps.
Cela est FAUX !!! et surtout, cela n'est pas la perfection !!!

Bon, moi ce que je voudrais comprendre, c'est du coup, à combien de temps sont le trot et le galop ? Les nouveaux TEMPS... 379519

Bon, ça, visiblement, on ne le saura pas de suite, c'est encore classé confidentiel, et surtout, comme on va voir régulièrement pour étancher notre soif d'apprendre, on rempli à notre insu les poches de l'admin du forum avec ses multiples publicités (et gare aux virus)
Parce que ça rapporte, un forum !
Ou du moins, ça peut rapporter Les nouveaux TEMPS... 506335
Mais soyons content, en échange nous avons des révélations telles que celles ci, ça vaut bien 25 clics pour fermer les 25 fenêtres ouvertes automatiquement, non ?

Bref, je reviens au sujet initial, à combien de temps le cheval moderne trotte t-il ? That is THE question...

Merci à tout ceux qui pourront m'expliquer...
erreur de ta part, Simplet! ce n'est pas le cheval moderne, le biquet qu'on monte, toi et moi....
mais LE cheval, quoi... celui de gd prix, celui de haut niveau!
et seule l'élite peut comprendre d'abord! alors, pourquoi expliquer aux cavaliers de bas étage que nous sommes!!! Rolling Eyes
j'avais noté ça, aussi... Les nouveaux TEMPS... 78177
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:27

je dirais 4 temps pour le trot lol!
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc




Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2009

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:15

phoeb a écrit:
je dirais 4 temps pour le trot lol!
pareil : poser du PG puis AD, PD, AG What a Face

et 4 pour le galop, tiens What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:11

Bien, nous avons donc 4 temps pour le trot et 4 pour le galop, qui dit mieux ? Les nouveaux TEMPS... 338862

Moi je dirai 5 pour le galop, je compte le temps de suspension, donc 4 pour 4 membres + suspension = 5 Les nouveaux TEMPS... 844188
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
yveskatz

yveskatz


Messages : 83
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 76
Localisation : seine et marne

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:19

Classiquement, le temps correspond au bruit du sabot qui se pose......Quelle que soit la manière dont le cheval se déplace, au galop, il n'y a pas de temps de suspension, mais une phase de suspension..le galop peut donc être à 3 temps (post, diag, ant + phase de suspension), à 4 temps sur les hanches (post, post, ant, ant, +phase de suspension), à 4 temps sur les épaules (post, ant, post, ant+suspension), mais jamais plus........ jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:56

Pour le galop à 4 temps correct (càd galop à 4 temps sur les hanches comme le dit Yves) ça je l'apprends à la maison...

Mais pour le trot... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:14

yveskatz a écrit:
Classiquement, le temps correspond au bruit du sabot qui se pose......Quelle que soit la manière dont le cheval se déplace, au galop, il n'y a pas de temps de suspension, mais une phase de suspension..le galop peut donc être à 3 temps (post, diag, ant + phase de suspension), à 4 temps sur les hanches (post, post, ant, ant, +phase de suspension), à 4 temps sur les épaules (post, ant, post, ant+suspension), mais jamais plus........ jocolor geek

Arfff Yves, comment te dire sans te froisser, le problème, c'est que tu n'es plus à la page, tu parles de classique, mais c'est fini le temps du classique, on est dans l'ère moderne lol!
Et dans l'ère moderne, la phase de suspension compte comme un temps, na !
Si si, c'est moi qui le dit, après tout chacun invente tout comme il veut, alors moi, Simplet Ier king , je décrète le galop à 5 temps Les nouveaux TEMPS... 190728

Bon, blague à part, Yves et Lealien, je veux bien un développement du galop à 4 temps Les nouveaux TEMPS... 379519 Parce que je veux bien que le 4 temps sur les hanches soit "moins plus pire" que que 4 temps sur la tronche, mais ça reste du 4 temps, et donc "deffectueux", non ? Les nouveaux TEMPS... 78177
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:51

Alors pour le 4 temps sur les hanches :)

à partir d'un certain degré de rassembler le 4 temps sur les hanches est recherché : c'est ce qu'on appelle le galop d'école.
(comme il y a le pas d'école et le trot d'école).

C'est un galop très cadencé, très assis et "rond", tellement assis donc que le posterieur du diagonal fini par se poser avant l'anterieur (c'est donc un "bon" galop à 4 temps).

C'est le galop qu'il faut dans l'idéal pour aborder les pirouettes très serrées par exemple.

"Dans ce mouvement, les postérieurs bougent moins que les antérieurs qui tracent un plus grand cercle. Il en résulte qu'il y a dissociation du diagonal au deuxième temps, et que le galop est à quatre temps."



Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:52

Par contre un galop à 4 temps "involontaire" ou un 4 temps sur les épaules sont bien des défectuosités.
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:28

Mouais... Est ce que cet adjectif révèle bien tout le septissisme que j'éprouve ? lol!

Je conçois que lors d'un galop extrèmement rassemblé, on soit effectivement à 4 temps, ou à 3 et demi... Mais le rechercher, beuff...

Bon, on va dire que j'en suis loin, et que pour éviter tout problème d'apprentissage de Gros et toute dégradation d'une allure où il n'est pas brillant, on va se contenter de travailler à 3 temps Les nouveaux TEMPS... 244479
Plus tard, dans une autre vie, on verra à aborder la chose... en même temps que le galop en arrière tiens lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
yveskatz

yveskatz


Messages : 83
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 76
Localisation : seine et marne

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:44

Parfaite explication de Lealien..je peux mourir en paix, la relève est assurée geek
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:42

yveskatz a écrit:
Parfaite explication de Lealien..je peux mourir en paix, la relève est assurée geek

Oui ben rien de presse hien, tu as encore un peu de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
vapora

vapora


Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : IDF

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:41

Non Yves on est pas d'accord, vous restez en vie encore un peu siouplé albino
Depuis que j'ai découvert le galop à 4 temps "juste" je peux t'assurer Simplet que c'est un vrai bonheur... je pourrais galoper des heures comme ça... (ps pour Lealien, faut juste que j'améliore mon ignorance du galop ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com
yveskatz

yveskatz


Messages : 83
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 76
Localisation : seine et marne

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeDim 15 Aoû - 23:53

Comme quoi l'âge fait ses ravages...
Cela ne change rien à la définition du galop, mais le temps est ce qui sépare le poser des membres..donc le galop de base est bien à trois temps, incluant une phase de suspension(pendant le 3e temps, cad entre le poser de l'antérieur et celui du postérieur dans la 2e foulée de galop)....
et il est vrai que le galop rassemblé à 4 temps avec un cheval décontracté et léger laisse une sensation des plus merveilleuses: descente des aides et volupté de l'allure geek
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:34

vapora a écrit:
Non Yves on est pas d'accord, vous restez en vie encore un peu siouplé albino
Depuis que j'ai découvert le galop à 4 temps "juste" je peux t'assurer Simplet que c'est un vrai bonheur... je pourrais galoper des heures comme ça... (ps pour Lealien, faut juste que j'améliore mon ignorance du galop ;) )

EN fait je l'ai expérimenté sur un PS très très bien mis, qui galopait ainsi moins vite qu'un autre cheval au pas Les nouveaux TEMPS... 244479 Et oui c'est très confortable, et on pourrait effectivement passer des heures ainsi...
Mais en vieux borné buté que je suis, je préfère quand mm un galop 3 temps, raccourci à l'extrème certes, mais 3 temps... Les nouveaux TEMPS... 190728

OU alors je n'ai pas testé le bon galop 4 temps, possible aussi (mais le PS était vraiment bien mis...)
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Lioange




Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2010

Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:46

Ahhh ben je sais que mon cheval à un trot à 3 temps!!!!!


















Mais il boite alors... lol!

(Ne vous inquiètez pas, je ne le laisse pas boiter... je sais ce qu'il a et rien ne peut changer. Ca va toujours rester!... faut garder le moral pareil!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux TEMPS... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux TEMPS...   Les nouveaux TEMPS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux TEMPS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS SERIEUX :: LA NOUVELLE STAR-
Sauter vers: