L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sauter enrênné en liberté?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Line

Line


Messages : 175
Date d'inscription : 01/07/2009

Sauter enrênné en liberté? Empty
MessageSujet: Sauter enrênné en liberté?   Sauter enrênné en liberté? Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:14

Bonjour bonjour!

Je ne savais pas où poster, donc je fais ici. Ma question du jour est à propos d'une vidéo que j'ai pu voir qu'a prise une amie. On y voit une S, enrênée, pour la première fois (c'est précisé au début de la vidéo). Déjà, elle se trouve être entre des élastiques qui semblent courts - impossible pour elle d'étendre son bout du nez -, et court un peu en déséquilibre. Ma première question est donc : lors d'une première séance, on ne doit pas rechercher le calme? Et surtout, l'enrênement ne doit-il pas être réglé relativement lâche pour lui laisser le choix de comment elle se met un minimum?
Ensuite, et c'est plus sur ça que viens ma question, quel est l'intérêt de faire sauter un S enrêné en liberté? Certes, la jument monte, passe son dos etc mais .... elle n'étend pas son bout du nez, bloquée par les élastiques.

Je pose vraiment les questions parce que quand j'ai eût le lardon, il avait 4 ans aussi, et on ne l'a jamais fait sauter enrêner, pour justement qu'il puisse s'étendre ... je me demande donc.

Merci d'avance les croutons I love you
Revenir en haut Aller en bas
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

Sauter enrênné en liberté? Empty
MessageSujet: Re: Sauter enrênné en liberté?   Sauter enrênné en liberté? Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:45

Line a écrit:
Bonjour bonjour!

Je ne savais pas où poster, donc je fais ici. Ma question du jour est à propos d'une vidéo que j'ai pu voir qu'a prise une amie. On y voit une S, enrênée, pour la première fois (c'est précisé au début de la vidéo). Déjà, elle se trouve être entre des élastiques qui semblent courts - impossible pour elle d'étendre son bout du nez -, et court un peu en déséquilibre. Ma première question est donc : lors d'une première séance, on ne doit pas rechercher le calme? Et surtout, l'enrênement ne doit-il pas être réglé relativement lâche pour lui laisser le choix de comment elle se met un minimum?
Ensuite, et c'est plus sur ça que viens ma question, quel est l'intérêt de faire sauter un S enrêné en liberté? Certes, la jument monte, passe son dos etc mais .... elle n'étend pas son bout du nez, bloquée par les élastiques.

Je pose vraiment les questions parce que quand j'ai eût le lardon, il avait 4 ans aussi, et on ne l'a jamais fait sauter enrêner, pour justement qu'il puisse s'étendre ... je me demande donc.

Merci d'avance les croutons I love you
je suis 100% ok avec toi! le cheval doit pouvoir utiliser son encolure pour sauter, et doit pouvoir s'étendre! les élastiques ne sont donc vraiment pas ce qu'il faut, à fortiori sur un jeune cheval! à la limite le gogue est plus adapté, mais avec le risque que le cheval passe un antérieur dans une ficelle (j'ai déjà vu...).
mais le mieux, au démrrage c'est de laisser le cheval faire tt seul... simplement l'aider en le poussant derrière pour qu'il n'hésite pas. Sauter enrênné en liberté? 506335
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

Sauter enrênné en liberté? Empty
MessageSujet: Re: Sauter enrênné en liberté?   Sauter enrênné en liberté? Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:25

ben je suis pas du tout pro obstacle, mais bon, si on empêche le cheval de se déployer au dessus de l'obstacle, il sera vite ennuyé! Alors je pense qu'il va forcer oui, mais en se bloquant le dos...

un cheval enrênné de façon à ne pas pouvoir s'étendre, qui plus est jeune, ben il pourra pas faire ça:

Sauter enrênné en liberté? Saut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauter enrênné en liberté? Empty
MessageSujet: Re: Sauter enrênné en liberté?   Sauter enrênné en liberté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauter enrênné en liberté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS TECHNIQUES :: LES BASES/LES TECHNIQUES :: TOUT LE RESTE !!!-
Sauter vers: