L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 arthrose: infiltrations?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

arthrose: infiltrations? Empty
MessageSujet: arthrose: infiltrations?   arthrose: infiltrations? Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:57

Une amie a un haflinger, 14 ans, qui a un boulet (post gauche) très atteint par l'arthrose (que celui ci, dû sans doute à un accident plus jeune, qui jusqu'à ses 10 ans était passé inaperçu).

Aujourd'hui ça empire, il a le moral, la patate, cet été il a fait quelques balades encore (bon en le retenant sinon il nous trimbale tellement il est heureux), mais là ça va plus.
Il a été vu par un maréchal et 2 pareurs (il n'est plus ferré bien sûr, pas besoins), et aucun d'eux n'arrive à lui prendre le postérieur ain car il ne veut prendre appuie dessus à cause de la douleur.

On nous a conseillé donc de faire une radio (ce qui me semble judicieux au moins pour connaitre l'évolution depuis).


Sa proprio m'a aussi parlé des infiltrations. Je n'y avais absolument pas pensé.

serait une solution? Au moins pour passer la période difficile de l'hiver?
Cela vient a priori par "crises", il a toujours sa boiterie, mais à certaiens période c'est plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

arthrose: infiltrations? Empty
MessageSujet: Re: arthrose: infiltrations?   arthrose: infiltrations? Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:02

C'est le problème de l'arthrose : ça vient par crises, de plus en plus fortes et invalidantes au fur et à mesure que les années passent ... Le froid et l'humidité hivernaux n'arrangeant pas les choses arthrose: infiltrations? 385138

Ton amie a t-elle essayé de faire des cures d'harpagophytum (en complément alimentaire) ? C'est très efficace paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
mozaic

mozaic


Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2009

arthrose: infiltrations? Empty
MessageSujet: Re: arthrose: infiltrations?   arthrose: infiltrations? Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:38

comme Vicky , c'est pas chouette l'arthrose... il y a un produit homéopathique qu'un élevage utilisé sur une de leur jument et c'etait assez éfficace , ça la soulageait beaucoup... mais je me souviens plus du nom... c'etait dans le livre sur l'homéopathie et le cheval...
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

arthrose: infiltrations? Empty
MessageSujet: Re: arthrose: infiltrations?   arthrose: infiltrations? Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:07

il a eu jusque là un traiteùent homéopathique.
Peut être envisager de le faire tout l'hiver durant...

l'arpagophytum il me semble qu'il y a eu droit, mais je vais en reparler pour confimer.


C'est rageant pour ce loulou, car il a une frite incroyable, il demande qu'à sortir et galoper à fond les ballons partout, mais son handicap le poursuit...sachant qu'elle a déjà perdu sa jument y'a 2 ans à cause d'un incident bête, il est encore jeune le gros!
Revenir en haut Aller en bas
stroumphette

stroumphette


Messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Côtes d'armor

arthrose: infiltrations? Empty
MessageSujet: Re: arthrose: infiltrations?   arthrose: infiltrations? Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:43

mon papa (oui, bon je sais, mais on peut transposer hein lol! ) avait beaucoup d'artrose aussi, et il s'est fait soigner avec du courant électrique..

NON C'EST PAS VRAI, CHUI PAS FOLLE, LAISSEZ MOI FINIR!! lol! arthrose: infiltrations? 290252

On lui aposait des électrodes aux endroits douloureux, et on fait passer un micro courant dans les électrodes, ca stimule les nerfs/os/muscles etc etc..mon papa est quasiment guéri

Après, a voir si les chevaux le supportent, et si ca existe pour eux... Je sais que pour les humains, c'est une malette qu'on peut emporter partout. l'instensité du courant est bien sur réglable...
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

arthrose: infiltrations? Empty
MessageSujet: Re: arthrose: infiltrations?   arthrose: infiltrations? Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:57

c'est bon à savoir!! Merci pour l'info, qui peut au moins servir pour nos vieux croutons arthrose: infiltrations? 244479
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

arthrose: infiltrations? Empty
MessageSujet: Re: arthrose: infiltrations?   arthrose: infiltrations? Icon_minitimeSam 14 Nov - 23:34

stroumphette a écrit:
mon papa (oui, bon je sais, mais on peut transposer hein lol! ) avait beaucoup d'artrose aussi, et il s'est fait soigner avec du courant électrique..

NON C'EST PAS VRAI, CHUI PAS FOLLE, LAISSEZ MOI FINIR!! lol! arthrose: infiltrations? 290252

On lui aposait des électrodes aux endroits douloureux, et on fait passer un micro courant dans les électrodes, ca stimule les nerfs/os/muscles etc etc..mon papa est quasiment guéri

Après, a voir si les chevaux le supportent, et si ca existe pour eux... Je sais que pour les humains, c'est une malette qu'on peut emporter partout. l'instensité du courant est bien sur réglable...


Pas bête comme idée ... arthrose: infiltrations? 560262
Revenir en haut Aller en bas
stroumphette

stroumphette


Messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Côtes d'armor

arthrose: infiltrations? Empty
MessageSujet: Re: arthrose: infiltrations?   arthrose: infiltrations? Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:11

maintenant, reste a savoir si ca existe pour nos dada et si ils supporterons..
J'avais fait une séance avec la malette de mon papa, y'a un programme pour détendre les muscles aussi, et parfois on sent des sortes de micro contractions du muscle, mais comme l'intensité se règle, je pense qu'on peut faire en sorte que le cheval ne sente rien, parce que s'il se prend une décharge dans le pied, le pauvre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arthrose: infiltrations? Empty
MessageSujet: Re: arthrose: infiltrations?   arthrose: infiltrations? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arthrose: infiltrations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: SOYONS SERIEUX :: LES SOINS-
Sauter vers: