L'Antithèse du Rollkur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antithèse du Rollkur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 selle de dressage

Aller en bas 
+4
phoeb
Orvive
Simplet
chloé
8 participants
AuteurMessage
chloé

chloé


Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2009

selle de dressage Empty
MessageSujet: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:53

bonjour,

alors voila ca fait des mois et des mois que j'essaie d'economiser pour m'acheter une selle de dress'. la j'arrive a un budget d'environ 900 euros, donc ce sera une occas' evidement, vous me conseillerez quoi? vous avez quoi comme modele vous? sachant que la wintec isabelle werth et les bates c'est pas la peine, j'ai deja essayé et je me trouve mal dedans, ca me fait me pencher en avant....

merci! selle de dressage 492894
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Admin
Simplet


Messages : 1002
Date d'inscription : 27/06/2009

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:35

J'ai pô de selle de dress lol!

mais la réponse que tu auras, c'est "essaies !"
Autant pour le dos de ton cheval que pour tes fesses, ce sont les deux qui te diront laquelle est la mieux..
Revenir en haut Aller en bas
https://rollmops.forumactif.org
Orvive




Messages : 263
Date d'inscription : 29/06/2009

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:10

900€... tu vas avoir du mal à trouver une bonne selle, même d'occaz... moi la Wintec IW me convient bien ainsi qu'à mon chval! elle est modulable, légère, technique, et relativement pas chère par rapport à ce qu'on trouve.

une selle neuve coûte ~2500 / 3000€ nue! la Carlos Pinto est à ~1500€.
donc ces selles là d'occaz tu peux les avoir à +/- 50% du prix, si elles sont en bon état, mais guère moins... et encore t'en trouves pas tjrs...
Sans essayer, de tte façon, impossible de choisir!
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:59

pareil que les autres...

sinon moi y'en a qune qui me fait rêver, c'est la vega dressage de Equipe...2000€ en France et un peu moins à l'étranger (1700€).

Mais bon, ça reste hors de prix pour moi! Donc pour le moment, j'ai une selle équipe qui fait plat et obstacle et aussi trec, et une autre cuir de rando, qui me sert pour la rando et maintenant le dressage (meilleure position de jambe et position générale)

après peut être essayer une wintec, j'aime pas l'idée, mais quand même, faut essayer, sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:32

Ma selle actuelle est une Childéric DGP, j'adore mais pô donnée l'animal affraid

Ma précédente selle de dress était une Makila de chez Devoucoux, ce n'était pas mal comme première selle de dress, pas trop contraignante quand on arrive juste d'une mixte, et très confortable ...

A mon avis, d'après ce que je vois dans les petites annonces, tu pourrais en trouver une d'occasion dans ton budget, mais il faudrait que tu puisses en essayer une avant un éventuel achat selle de dressage 992132
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2009

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeSam 7 Nov - 3:31

oui oui je compte bien essayer avant d'acheter car depuis le temps que je la veux, ce ne sera pas un achat a la legere!
apres elle devra surtout aller a moi car je n'ai pas de cheval (enfin je compte pas mon poney est utilisé une fois tous les trensix du moi pour faire de la balade....) et ce sera donc pour monter divers chevaux du club avec plusieurs conformations differentes...
comme ce sera ma premiere selle de dress et que j'y connais pas grand chose mailgré une attirance pour devoucoux, j'aimerais avoir vos avis....
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:16

Pour la I Werth je l'ai également (Wintec) elle avait aussi une légère tendance à me projeter en avant, jusqu'à ce qu'on corrige légèrement son assise.

Coût de l'opération ? Un amortisseur en mousse sacrifié, et un peu de patience.

On a profité du système "cair" qui répartit la charge de manière égale, donc sans surcompression comme dans une matelassure classique. Du coup on a pu déformer légèrement l'assise de "mon" coté en faisant un petit rembourrage sous la matelassure.


Ca n'abime pas la selle (la mousse est juste glissée entre les matelassures et l'arçon, même pas besoin d'ouvrir, y'a un espace de base), ça n'influe pas sur le dos de la jument (puisque l'air se répartie de toutes manières de façon équitable) et moi ça a changé ma vie !

Pour le coup j'ai vraiment LA selle qu'il me faut et Grisoute se sent très bien avec selle de dressage 426130
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:07

chloé a écrit:
oui oui je compte bien essayer avant d'acheter car depuis le temps que je la veux, ce ne sera pas un achat a la legere!
apres elle devra surtout aller a moi car je n'ai pas de cheval (enfin je compte pas mon poney est utilisé une fois tous les trensix du moi pour faire de la balade....) et ce sera donc pour monter divers chevaux du club avec plusieurs conformations differentes...
comme ce sera ma premiere selle de dress et que j'y connais pas grand chose malgré une attirance pour devoucoux, j'aimerais avoir vos avis..

Tu pourrais appeler le commercial Devoucoux de ta région ... Lorsqu'ils font une selle neuve à un client, ils reprennent souvent l'ancienne, et donc ont pas mal d'occasions à vendre selle de dressage 506335

Avec ma Makila, j'ai monté des chevaux allant de l'AQPS crevette à l'avion de chasse germanique baraqué ... Aucun problème selle de dressage 244479
Revenir en haut Aller en bas
phoeb

phoeb


Messages : 770
Date d'inscription : 29/06/2009

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:18

j'aimerais bien un jour, me trouver une selle de dressage...hors mon bazar a un dos compliqué à habiller: il est plat...pas rond comme un shet, plat...

ma selle d'obstacle (synergie equipe) va bien derrière, mais apparemment l'ouverture devant est un peu trop...ma selle de rando serait géniale dessus...si il était un peu plus en toiture! il est vraiment plat, qu'il est le bide plein d'herbe ou vide, c'est pareil...alors pas facile!!

Je pense taper dans les amortos, j'en ai un de décath, je vais voir ce que je peux faire pour l'adapter, quitte à lui refaire le portrait!
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2009

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:29

Vicky le Youpi a écrit:
chloé a écrit:
oui oui je compte bien essayer avant d'acheter car depuis le temps que je la veux, ce ne sera pas un achat a la legere!
apres elle devra surtout aller a moi car je n'ai pas de cheval (enfin je compte pas mon poney est utilisé une fois tous les trensix du moi pour faire de la balade....) et ce sera donc pour monter divers chevaux du club avec plusieurs conformations differentes...
comme ce sera ma premiere selle de dress et que j'y connais pas grand chose malgré une attirance pour devoucoux, j'aimerais avoir vos avis..

Tu pourrais appeler le commercial Devoucoux de ta région ... Lorsqu'ils font une selle neuve à un client, ils reprennent souvent l'ancienne, et donc ont pas mal d'occasions à vendre selle de dressage 506335

Avec ma Makila, j'ai monté des chevaux allant de l'AQPS crevette à l'avion de chasse germanique baraqué ... Aucun problème selle de dressage 244479

oui c'est une bonne idée!
en fait, en y reflechissant, il me faudrait une selle qui facilite la fixité de ma jambe qui a une mechante tendance a se balader selle de dressage 380769
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:37

Si ta jambe se promène, la plupart des selles ne résoudront pas le problème à moins d'avoir un monstrueux (et inutile et inesthétique) taquet à l'avant.


Si tu as une double quartier, tu peux faire un truc tout simple : passer l'étrivière sous le quartier et utiliser la sangle pour la coincer, ce qui donne ceci :

selle de dressage Etrier10


ça a un deuxieme intéret : les 9/10 e des selles sont mal foutues (même les très chères, c'est hélas le cas sur les Hermès par exemple), elles sont les couteaux placés beaucoup trop en avant, ce qui n'aide pas à placer sa jambe correctement. Cette petite astuce a donc deux effets kiss cool : stabilité et jambe reculée naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2009

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:41

Lealien a écrit:
Si ta jambe se promène, la plupart des selles ne résoudront pas le problème à moins d'avoir un monstrueux (et inutile et inesthétique) taquet à l'avant.


Si tu as une double quartier, tu peux faire un truc tout simple : passer l'étrivière sous le quartier et utiliser la sangle pour la coincer, ce qui donne ceci :


ça a un deuxieme intéret : les 9/10 e des selles sont mal foutues (même les très chères, c'est hélas le cas sur les Hermès par exemple), elles sont les couteaux placés beaucoup trop en avant, ce qui n'aide pas à placer sa jambe correctement. Cette petite astuce a donc deux effets kiss cool : stabilité et jambe reculée naturellement.

super l'astuce je vais essayer! selle de dressage 338862
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:51

tu verras, on va te regarder de travers mais c'est pas grave selle de dressage 771669


J'ai appris ça parce que j'avais un problème de couteau qui faisait que l'etrier n'était pas placé là où il fallait par rapport à ma fesse.

Ca a changé ma vie en selle !

maintenant l'étrier est à sa place, donc ma jambe l'est aussi plus facilement et je n'ai pas à "chercher" mon etrier : il est là où il doit être !
Revenir en haut Aller en bas
fantasia




Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2009

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:04

Mais comment fais tu pour passer l'étrivière sous le quartier?
Revenir en haut Aller en bas
fantasia




Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2009

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:06

Bon ça y est, j'ai commandé une selle

zaldi: "san jorge"

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:17

Fantasia : je te fais une photo ce soir pour 'expliciter' le montage selle de dressage 952126
Revenir en haut Aller en bas
fantasia




Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2009

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:57

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoupppppppppppppppppppppp pouletteeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Take it easy

Take it easy


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2009

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:12

Je peux passer mon étrivière également sous le quartier, j'ai essayé, même en course. Ben j'aime pô selle de dressage 290252
Revenir en haut Aller en bas
Lealien

Lealien


Messages : 634
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:57

Take : c'est vrai que c'est spécial mais j'adore selle de dressage 290252

Fantasia : je pense à ta photo, j'ai juste pas autant de temps que je voudrais en ce moment selle de dressage 859800
Revenir en haut Aller en bas
fantasia




Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2009

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:21

no soucis,

j'attends avec patience!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Vicky le Youpi
Admin
Vicky le Youpi


Messages : 790
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Sud-ouest

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:50

Bon, Chloé, tu en es où ? selle de dressage 781554
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2009

selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:28

bon ca y est j'ai enfin acheté une selle de dress!!!!!

la voici :

selle de dressage L.php?u=http%253A%252F%252Fwww.jump-in.fr%252Finclude%252Fgrde_photo

c'est une hervé godignon, je l'ai essayée et je n'ai pas mal aux fesses dedans!!!!! cheers
je commencais a desesperer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: selle de dressage   selle de dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
selle de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antithèse du Rollkur :: LA VIE DU FORUM :: ACHAT/VENTE CHEVAUX ET MATERIEL :: Achat Vente MATERIEL-
Sauter vers: